Le WIKICABASSE est lancé

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par peter77 »

Bluedeep a écrit :C'est quoi "Wiko" ? :?
des smartphones chinois distribués par une une marque française basée sur Marseille
http://fr.wikomobile.com/p-wiko-smartphones

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Bluedeep »

peter77 a écrit :
Bluedeep a écrit :C'est quoi "Wiko" ? :?
des smartphones chinois distribués par une une marque française basée sur Marseille
http://fr.wikomobile.com/p-wiko-smartphones
Merci; et c'est quoi leur particularité qui fait qu'on en fasse mention ici ?

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Fredaxis »

J'ai compris que les Wiko c'était bien pour lire le Wiki ! j'ai juste ?? :-D

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Crao »

syber a écrit :Le FC se consulte déjà très bien sur Smartphone ; c'est très fluide et lisible. En comparaison avec HCFR sur Smartphone qui est devenu une calamité à consulter ; j'ai abandonné.
À part que HCFR n'est plus qu'un nid à pub ça a l'air de s'afficher comme ici. C'est peut-être la pub le soucis.
syber a écrit :A la réflexion, je me demande si il y a beaucoup de forum sous forme "responsive" ? Les blogs, oui ; ils sont nombreux. Mais les forums ? Il faudrait que je vérifie.
phpbb 3.1 est responsive et le forum Cabasse est en 3.0. Un exemple en 3.1 : http://forums.phpbb-fr.com/support-inst ... 07531.html

Ça fonctionne vraiment mieux.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par maxibulle »

C'est l'application TAPATALK qui fonctionne bien pour les forums mais Image pour le WIKI

:wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par syber »

maxibulle a écrit :C'est l'application TAPATALK qui fonctionne bien pour les forums mais Image pour le WIKI

:wink:
Je fais partie des (rares mais incommensurablement et définitivement) heureux utilisateur de Windows Phone avec le seul désagrément de ne pas pouvoir bénéficier de toutes les Apps. Il se disait il y a un temps que Microsoft allait porter les Apps Android sur son OS ... je ne sais pas où cela en est. Ce sera l'occasion d'essayer Tapatalk.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par syber »

Crao a écrit :
syber a écrit :Le FC se consulte déjà très bien sur Smartphone ; c'est très fluide et lisible. En comparaison avec HCFR sur Smartphone qui est devenu une calamité à consulter ; j'ai abandonné.
À part que HCFR n'est plus qu'un nid à pub ça a l'air de s'afficher comme ici. C'est peut-être la pub le soucis.
C'est une horreur ces pubs. Ogobert a même recommencé dernièrement à coller des liens intempestifs dans les messages. Tu parles de Marantz dans un message et tu te retrouves avec un lien commercial sur le mot Marantz. C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles ! :roll:
Crao a écrit :
syber a écrit :A la réflexion, je me demande si il y a beaucoup de forum sous forme "responsive" ? Les blogs, oui ; ils sont nombreux. Mais les forums ? Il faudrait que je vérifie.
phpbb 3.1 est responsive et le forum Cabasse est en 3.0. Un exemple en 3.1 : http://forums.phpbb-fr.com/support-inst ... 07531.html

Ça fonctionne vraiment mieux.
Je viens d'y aller et je n'ai pas trop vu la différence avec le FC. Ne te presse pas de passer en 3.1 à mon avis :wink:

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par ambroise09 »

syber a écrit :Il se disait il y a un temps que Microsoft allait porter les Apps Android sur son OS ... je ne sais pas où cela en est.
En effet ça avait été annoncé l'an dernier sous de nom de projet "Astoria", mais Microsoft a depuis officiellement annoncé son annulation.

Le projet "Islandwood", qui consiste à faciliter le portage des applis iOS vers Windows est lui toujours d'actualité, mais contrairement à Astoria le processus demande pas mal d''efforts de la part des développeurs, donc reste à voir si beaucoup d'entre eux investirons le temps nécessaire, compte tenu de la part de marché limitée de l'OS (dut en partie à un manque d'applications... un problème de poule et d’œuf, en somme).

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Crao »

syber a écrit :C'est une horreur ces pubs. Ogobert a même recommencé dernièrement à coller des liens intempestifs dans les messages. Tu parles de Marantz dans un message et tu te retrouves avec un lien commercial sur le mot Marantz. C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles ! :roll:
En 2009 il y a eu une AG où l'une des questions était d'introduire ou non la pub. J'ai été le seul et unique à voter non. Il faut en sûrement en déduire que tous les autres ont été ravis de retrouver toute la pub qu'ils retrouvent sur les autres sites, ça devait leur manquer... Par la suite je n'ai pas renouveler mon inscription à l'association.

Autrement il y a le plugin uBlock Origin sur Firefox ou Chrome qui permet de surfer à peu près normalement sur tous les sites.
syber a écrit :
Crao a écrit :phpbb 3.1 est responsive et le forum Cabasse est en 3.0. Un exemple en 3.1 : http://forums.phpbb-fr.com/support-inst ... 07531.html

Ça fonctionne vraiment mieux.
Je viens d'y aller et je n'ai pas trop vu la différence avec le FC. Ne te presse pas de passer en 3.1 à mon avis :wink:
Je pense que tu dois avoir un problème de paramétrage parce que le rendu est vraiment différent et bien plus adapté aux téléphones et dans un moindre mesure les tablettes.

Voilà en mode normal sur téléphone :
Image Image

Et en mode pour téléphone sur téléphone :
Image Image

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par syber »

Et ben, voilà ! Encore un problème à résoudre qui ne me posait pas de problème tant que je n'en avait pas conscience ! :lol:

Effectivement, sur mon téléphone cela s'affiche comme les deux écrans du haut. D'où le fait que je ne voyais pas de différences entre 3.0 et 3.1 (Responsive).

Bon, je verrai à l'occasion (ou pas) de quoi il en retourne. P'têt une histoire de mise à jour du navigateur, non ? J'ai IE (qui n'est pas la panacée) sur WP 8.1 (qui est fantastique :biere: ).

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par syber »

Une boite d'audit anglaise a pondu un article récemment. Il indiquent avoir mesuré que les forfaits Data 4G sont majoritairement consommés par ... la pub, les mouchards et non pas le surf sur les sites en eux-mêmes !
Sur mon Mac Mini qui est un peu juste en RAM, quand j'active Adblock et Ghostery, je constate bien que la petite roue multicolore disparait. Je récupère de la ressource.

Les râleries d'avant le film :lol: Bonne soirée.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par BowiePop »

Je ne connaissais pas cette astuce (sur le mac mini), je vais essayer!

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Bluedeep »

syber a écrit : Je fais partie des (rares mais incommensurablement et définitivement) heureux utilisateur de Windows Phone avec le seul désagrément de ne pas pouvoir bénéficier de toutes les Apps. Il se disait il y a un temps que Microsoft allait porter les Apps Android sur son OS ... je ne sais pas où cela en est. Ce sera l'occasion d'essayer Tapatalk.
C'est avec déchirement que de mon coté je suis passé sur Android. Et avec regret : en effet, il y a plus d'appli (c'est un euphémisme) mais comme je suis obligé de me fier aux fournisseurs d'appli et que je ne peux plus physiquement bloquer les notifications interapplicatives, au final je n'en installe presque pas (dès qu'une appli doit avoir accès à mon carnet d'adresse par exemple c'est niet).

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par man »

Bluedeep a écrit :
syber a écrit : Je fais partie des (rares mais incommensurablement et définitivement) heureux utilisateur de Windows Phone avec le seul désagrément de ne pas pouvoir bénéficier de toutes les Apps. Il se disait il y a un temps que Microsoft allait porter les Apps Android sur son OS ... je ne sais pas où cela en est. Ce sera l'occasion d'essayer Tapatalk.
C'est avec déchirement que de mon coté je suis passé sur Android. Et avec regret : en effet, il y a plus d'appli (c'est un euphémisme) mais comme je suis obligé de me fier aux fournisseurs d'appli et que je ne peux plus physiquement bloquer les notifications interapplicatives, au final je n'en installe presque pas (dès qu'une appli doit avoir accès à mon carnet d'adresse par exemple c'est niet).
Dans paramètres - son - applications.

Et si tu veux les bloquer c'est dans paramètres - général - applications.

Et sur la pomme c'est pareil les applications ont accès à ton carnet d'adresse mais on ne te le dit pas ...
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... ntacts.php

Idem pour windows phone ...
Modifié en dernier par man le dim. 03 avr. 2016 12:30, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Jonathans »

man a écrit :
Bluedeep a écrit :
syber a écrit :
Et sur la pomme c'est pareil les applications ont accès à ton carnet d'adresse mais on ne te le dit pas ...
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... ntacts.php

Idem pour windows phone ...
Corrigé depuis quelques années l'accès aux contacts sans autorisations sur iOS, c'est systématiquement que l'iPhone demande d'autoriser ou non l'accès aux contacts si une appli en a besoin :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par man »

Ok quand tu ouvres l'appli, merci pour l'info Jo.

Sur Android c'est au moment de télécharger l'appli que tu as l'info.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Scytales »

Dites-moi, les gentils animateurs, avez-vous réceptionné sur la boîte de courriel du forum le catalogue que je vous ai envoyé ?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Crao »

Bonjour,

Oui merci, j'ai bien reçu le catalogue de 1975. Par contre je ne sais pas quand il pourra être mis en ligne.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Scytales »

Banc d'essai Hifi Stereo de l'intégré Polaris PAS 20T : https://www.forumcabasse.org/wiki/PAS_2 ... _d.27essai

Catalogue résumé de 1975 : http://www.forumcabasse.org/depot/Catal ... e_1975.pdf

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Scytales »

Un compensateur actif en montage rack : https://www.forumcabasse.org/wiki/Compe ... ntage_rack

Répondre