Les cabassite de Rhone-Alpes ...

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Bonsoir,

Ca commence à sentir bon tout ça.

Je propose qu'on fasse la liste des matériels à écouter, quite à faire des choix.

Car le temps nous sera compter. Et vu la liste des enceintes que j'ai vu passer pour notre garden party, je pense qu'il va falloir peut être faire des choix. (et aussi pas transporter trop de matériel).

Mais bon, on peut aussi tout prendre avec nous et faire une photo de famille avec une quirielle de brestoises.
:mrgreen:

C'est vous qui voyez :-D

Dx

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est sur qu'on va passer plus de temps à démonter la sono,la transporter,arrivé sur place rebelotte...L'installation,l'écoute,rembarquer le tout,pour 2 ou 3 heures sur place reautoroute,ouf.A discuter tout ça :qu'est ce qu'on emmène,qu'est ce qu'on écoutera une autre fois ?

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Le matos c'est bien, mais n'oublions pas l'essence de notre passion il va falloir prévoir des CD.

Il serait intéressant de faire une "short list" et peut être identifier 3 à 5 CD pour 2 ou trois morceaux qui nous serviront de référence.

Qui tire le premier

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Image

C'est moi qui tire le premier!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ce serait assez sympa de trouver des cd connus,si possible de tous,des cd qu'on connait et déjà bien ecoutés,pour pouvoir avoir un jugement valable,quoi...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pour fmu,je viens juste de penser que sur mon ancien cd onkio,il y a une sortie variable,si d'ici la fin du mois de février tu n'as pas trouvé de préampli,tu me help.

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

pecheur1958 a écrit :Ce serait assez sympa de trouver des cd connus,si possible de tous,des cd qu'on connait et déjà bien ecoutés,pour pouvoir avoir un jugement valable,quoi...
La danse des canards :mrgreen:
ou encore
Chantale Goya dans ses grandes années

en un mot que des CD qui ont de la tenue :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Elle a eu des grandes années,Chantal Goya ?

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

pecheur1958 a écrit :Elle a eu des grandes années,Chantal Goya ?
oui mais ses meilleurs c'est il y a quelques années lors de sa recup dans les boites gay, trop top la miss approchant les 60's en tutu rose bonbon ::hehe:::

mais si c'est trop pointu pour notre journée test je peux proposer des titres pmus abordables comme "Tout Tout tu sauras tout sur..." ou la melodie tout en etant moins fouillée n'en reste tout de meme pas moins d'une grande tenue ::hehe:::

Bon je vais me couché avant de faire jeter...

Bonne nuit à tous et a bientot dans les montagnes :biere:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

je n'ai toujours pas eu de réponse a ma question :
es-ce que j'ai droit a un peu de multicanal ou vous êtes que stéréo ??

j'ai des morceaux de musiques en dvd a tomber par terre qui me servent de référence mais si vous n'avez pas de lecteur dvd c'est fichu...

donc 5.1 (7.1 ???) ou stéréo ?

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

Salut a tous,

tof, a priori on etait plutot parti pour du stereo, car on aura pas d'autre point de comparaison que ta config. Ca peut etre sympa, mais j'ai peur que le temps soit qd meme compte :( avec bcp de matos a bouger, comme le disait pecheur1958 et doux...

Fripounet, j'ai eu ton tel, merci, si t'as un mail, fait le moi connaitre aussi STP.

Sinon, cote temps, a priori, on px prevoir une arrivee en debut d'aprem ... ca laisse le tps de decharger, brancher, selection de CD .. Disons que l'ecoute commence en milieu d'aprem. et se finira en soiree, en fct des proprietaires (apres une pause pizza par ex) .. Moi, je vois bien un 22h ou minuit. Ca laisse qd meme pls heures d'ecoute.

Cote CD, bon point, je propose qu'on fasse la liste des que j'ai vos mails prives.. plus facile pour els echanges, ensuite, on partage sur le forum.

Cote matos, pareil, mais pour commencer la liste et motiver les troupes :

Enceintes :
- BII, ThorII
- Goeland V
- Goelette 500 (doux)

Idelament, je completerai bien avec :
- sampan 303 ou sloop M4 au choix pour avoir une classique 3 vx d'epoque (je px avoir les 2)
- clipper de pecheur ? (pour une 3 vx dom4/12 d'epoque)
- des Io2 (de fripounet) car tres peu connu de nous tous sur le forum et comparatif attendu a mon avis !

Cote electronique :

La donnez moi votre avis, la source, une seule serait bien, celle de Doux par ex.). Cote ampli, j'aurai l'audiomat. Il px a mon avis nous servir de reference pour tous les tests d'enceintes, et par contre, sur une paire designee, on px le comparee a atoll et marantz ? Qu'en pensez vous ?
Pour les Goeland, j'aurai le prempli Proton que j'avais avant... Mais au cas ou, pecheur, ta propal est sympa, avec la source CD a sortie variabe, car j'ai des doutes sur la musicalite du Proton. (et non, mon LCD 46' ne bougera pas, vs le medisez tous ;-) )

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Ok je viens avec 2 io² comme cela je vais pouvoir faire un test avec le thor :mrgreen: :mrgreen:

hier soir Syber a mis le "foutoir" dans ma tete au sujet de mon caisson :oops: alors j'attends avec impatience le jour "C"....

je n'allais tout de meme pas utiliser "J" sur forum cabasse ::hehe:::

je prendrais aussi une paire de cables HP :-D et si je ne suis pas trop flemard un ou deux amplis "patatos premier" :mrgreen: , par contre je vous laisse faire pour la source beaucoup trop lourde a deplacer dans mon cas

@+

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Salut à tous ! J'aurai peut être plus vite fait d'accrocher l'appart au pare choc de la voiture...Faut que je me débrouille pour avoir mon samedi matin moi....Une concentre de cabassistes,pour moi se serait la première,faut pas que j'y loupe !

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Bonjour à tous,

On avance :mrgreen:

Pecheur, comme la rencontre se fait à partir du millieu d'après midi, il n'est peut être pas nécessaire que tu prennes ta matinée ?
Par contre, même si j'ammène ma source, pense quand même à prendre ton TEAC avec sorties variables, qu'on puisse tester les Goeland correctement.

Pour la liste des enceintes, ça m'a l'air pas mal comme ça :
- BII, ThorII
- Goeland V
- Goelette 500
- sampan 303 ou sloop M4 au choix pour avoir une classique 3 vx d'epoque (je px avoir les 2)
- clipper de pecheur ? (pour une 3 vx dom4/12 d'epoque)
- des Io2 (de fripounet) car tres peu connu de nous tous sur le forum et comparatif attendu a mon avis !

Ca reste un panel assez large, ancienne / nouvelle époque, avec ou sans caisson, passif et actif, SCS ou domes. Et en plus, y'a de la demande sur le Thor II de fmu :mrgreen:

Je crois qu'il faut penser aussi à prendre des cables xlr pour raccorder la Goeland si la sortie du Teac est XLR.
J'ai juste ?

Pour les électroniques, ok pour ma source, mais pas pour mon ampli qui est chez le docteur, et bien malade en plus. Donc, je ne suis pas sur de récupérer l'ampli pour le 28/02. Sinon, cela serait avec grand plaisir. En complément de l'audiomat de fmu. Cela ferait Tube + Transistor.

Sinon, le Pathos ça peut le faire aussi (si c'est transistor, tout bénef pour un comparatif avec le tube, si c'est tube, ben on comparera 2 tubes, sympa aussi)

Pour les CD, je suggère 5 CD chacun. On peut centraliser vers fmu pour éviter les doublons. Voila ma sélection :

- Harry Connick Junior - Red Light / Blue Light : The last Pay day (Orchestration/timbre et surtout, scene sonore en larg et prof)
- C. Santana - Lotus : CD1 piste 2 - Dureté de l'aigu, sifflantes
- Chris Rea - The Road to Helle : The road to hell - Piste 1 & 2 - Ambiance (et puis je l'ai écouté lors de toutes mes écoutes, désolé, je peux pas faire autrement)
- Cabrel - Samedi soir sur la terre : Le noceur. Pour le plaisir, et pour l'accoustique très ""accoustique'' du titre
- La traviatta - Ouverture et premiers airs - Complexité du message - Consistance de la masse orchestrale- Réalisme des

Bon, si on a le droit à un 6°, C. Santana et John Lee Hooker, Chill Out - Piste 1
Si on a le droit à un 7°, Polanref, Live at the Roxy

(on a pas fini de se battre pour l'accès à la platine)

Pour le repas, pizza, mais bon, pour des rhone alpins, les parisiens vont nous chambrer. Pour pas salire chez notre hôte, je peux ammener un service à fondue et on s'organise une fondue savoyarde, ou une tartiflette.
Mais clairement, la pizza, c'est pratique, rapide, pas salissant, et puis bon, la cuisine est pas à nous, c'est déjà plus que sympa d'avoir le séjour.

Et on a un mois d'avance sur le timming .... ::hehe:::

Dx

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

oh les zozos, vos MP please .. ;-) ? pour la logistique plus tard ...

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Pffffffffff,

Si on peut même plus se troller son propre sujet maintenant ....
:mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Salut les cabassistes du sud est ! Pour Doux,c'est une onkio pas une teac,pas de sortie xlr,des rca..

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Pecheur,

Oooops désolé.
faut voir avec fmu si la goeland peut se raccorder en rca. Si on a les cables rca assez longs, s'il faut un addaptateur rca/xlr (ce qui serait domage, mais bon, si on a pas le choix heing :-D ).

Bref

Dx

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

De toute façon relier les enceintes au cd ça sera quand même moins bon qu'avec un préampli,à l'époque j'avais un intégré yam a720,on pouvait séparer ampli et préampli,du coup j'avais fait l'essai cd onkio et ampli yam direct ,c'était moins bon qu'en passant par la section préampli du yam,il doit y avoir une histoire d'impédance...Il n'y a pas que le niveau,fut il variable qui compte...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Attention, sortir directement du lecteur cd c'est moins bon qu'un préampli. Et il ne faut pas que le lecteur sature l'entrée des Goéland (ce qui est le cas des Teac).

Il vous faudra un câble XLR -> RCA (reste à sacoir si c'est du symétrique ou asymétrique...).

Répondre