Cabasse à l'international - Salons, photos, produits ...

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Re: Cabasse à l'international - Salons, photos, produits ...

Message par BIERMAN »

:violon:
N'est pire écouteur que celui dont la bouche doit rester close.
C'est de moi :boulet:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

madorre a écrit :Coté construction, ça doit a très peu de choses prés prendre autant de temps à assembler et à fabriquer une caisse pour un 38 ou un 30 (qui est déjà bien fabriquée). Ce sont juste les mêmes pièces un poil plus grandes Allez, il y a peut être un renfort de plus... deux soyons grand seigneur. Il faut surement 2 jours à une équipe de 6 personnes pour les coller. Plus me pousserait à penser que les S30 seraient mal construit .

Tu mets autant de temps à visser un HP de 30 ou 38 et à monter les amplis et câblages identiques dedans.

Bon, mais il y a du bois en plus, et pas du bois de cheminée (non c'est du massif que l'on fait bruler dans une cheminée), mais du médium de bonne qualité je suppose. Allez prenons un mètre carré de plus soyons large....au prix de gros ça va chercher quoi...10€ ? 15€?

Connaissance du marché? le pote industriel, m'a exactement dis l'inverse à l’énoncée du problème.
Fait gaffe Madorre, tu dis trop mal de Cabasse ! Tu va te faire virer du forum ! :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Meeuu non, Jusqu’à présent on a viré personne parce qu’il disait du mal de Cabasse il me semble. :wink:
Faut juste rester courtois. c'est tout.
falbala a écrit :
Inversons ton argument, puisque d'après toi cela ne coûte "presque rien" de produire ces qq cm de bois (de cheminée pendant que vous y êtes !!) supplémentaires, cela veut dire que Cabasse pourrait donc le sortir à ... -soyons large- à 4000€ !! Et tu penses que si Cabasse pouvait nous sortir le S38 à 4000€, elle ne le ferait pas ???????????????????????????? :mrgreen:

oust
Ben je ne sais pas, d'un autre coté vu certains prix délirants, on ne pourrait pas leur en vouloir de faire un peu plus de marge sur de tels produits. Et sans doute être plus en phase avec un certain marché. C'est pas un problème.

Mais le petit bout de bois peint en plus... il coute juste plus cher qu'un S30 au complet (qui contient aussi du bois), de la main d’œuvre, un jolis 30cm de bonne marque bretonne , un ampli le processeur etc... Je n'ai pas oublié les 8cm de HP. Il reste 1000€ :wink:

Mais je pense que ça peut aussi arriver à toute les marques de se planter sur le cout de fabrication d'un produit. Ce n'est pas grave après tout.
Le principal, c'est qu'il marche bien, et de ce coté là je suis assez confiant.

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

A quand le duel 2x S30 vs 1x S38... ?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

madorre a écrit :Meeuu non, Jusqu’à présent on a viré personne parce qu’il disait du mal de Cabasse il me semble. :wink:
C'est surtout grâce à toi Madorre ! Heureusement que tu es sur le forum ! :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

C'est gentil Man, mais ce n'est pas de moi. C'est l'ensemble de l’équipe qui est ainsi.
(je suis obligé de dire ça sinon on me confisque les Sphères que j'ai à la maison). :-D
Les seules remontrances que l'on à pu faire c'est sur le ton employé, ou le manque de respect. Jamais parce qu’une critique était formulée.

Bien sur ensuite ça discute sur le bien fondée de cette critique (comme quand on dit du bien d'un produit d'ailleurs).

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Sans vouloir froisser personne, sans vouloir critiquer, juste je m'interroge, je voudrais comprendre; je me demandais, il est toujours en fabrication le DOM2 ?
Parce qu'il est passé de 45 euro en 1998, à 160 euro en 2013; inflation ?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

madorre a écrit :Meeuu non, Jusqu’à présent on a viré personne parce qu’il disait du mal de Cabasse il me semble. :wink:
falbala a écrit :
Inversons ton argument, puisque d'après toi cela ne coûte "presque rien" de produire ces qq cm de bois (de cheminée pendant que vous y êtes !!) supplémentaires, cela veut dire que Cabasse pourrait donc le sortir à ... -soyons large- à 4000€ !! Et tu penses que si Cabasse pouvait nous sortir le S38 à 4000€, elle ne le ferait pas ???????????????????????????? :mrgreen:

oust
Ben je ne sais pas, d'un autre coté vu certains prix délirants, on ne pourrait pas leur en vouloir de faire un peu plus de marge sur de tels produits. Et sans doute être plus en phase avec un certain marché. C'est pas un problème.

Mais le petit bout de bois peint en plus... il coute juste plus cher qu'un S30 au complet (qui contient aussi du bois), de la main d’œuvre, un jolis 30cm de bonne marque bretonne , un ampli le processeur etc... Je n'ai pas oublié les 8cm de HP. Il reste 1000€ :wink:

Mais je pense que ça peut aussi arriver à toute les marques de se planter sur le cout de fabrication d'un produit. Ce n'est pas grave après tout.
Le principal, c'est qu'il marche bien, et de ce coté là je suis assez confiant.
Dans l'histoire de la marque, l'exemple de la Karissima nous montre bien une erreur de positionnement et non de coût de fabrication, Karissima à 30 000 € à ces début puis aux alentours des 20 000€, repositionnement du tarif sur une B&W 801 ...

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Tu dis des bétises Man... :wink:

Le repositionnement fût le résultat d'une "non vente" à 30000€ (pas étonnant losrqu'on arrive de 11000€...) et non pas d'un coût de fabrication que tu imagines plus faible manifestement.

A 20000€, tout le stock est parti bcp plus vite que prévu, ce qui veut dire qu'à ce prix là elles partaient sans pb, donc pourquoi Cabasse a arrêté de les fabriquer alors ??

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Non, je n'imaginais rien Falbala ! J'attendais une réponse de ta part ! 20 000€ semble plus pertinent car 801 de chez B&W et autres Focal tournent autour de ce tarif pour un hp aux alentours de 30 cms. Donc d'après ce que tu dis les Karissima ont été vendues à perte .... J'ai un peux de mal à y croire ... Et je suis d'accord avec toi quelle dommage d'avoir retiré ce superbe modèle du catalogue Cabasse ...

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Oui beau modèle ces Karissima.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

man a écrit :Non, je n'imaginais rien Falbala ! J'attendais une réponse de ta part ! 20 000€ semble plus pertinent car 801 de chez B&W et autres Focal tournent autour de ce tarif pour un hp aux alentours de 30 cms. Donc d'après ce que tu dis les Karissima ont été vendues à perte .... J'ai un peux de mal à y croire ... Et je suis d'accord avec toi quelle dommage d'avoir retiré ce superbe modèle du catalogue Cabasse ...

"... d'après ce que tu dis, elles ont été vendues à perte..." Tu fais des raccourcis.... :mrgreen: C'est plus compliqué que cela...

Si tu ne comptes que la matière 1ère, non pas vendue à perte...

Si tu comptes l'ensemble des salaires et autres (bcp) charges fixes, oui !! :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Merci pour ta réponse Falbala, il est vrai que je ne vois que le coût de la matière première et non le reste ... Puisque je t'ai sous la main, à quand une nouvelle référence avec un 30 cms ? Pour bientôt j'espère ...

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

C'est une vraie question et un vrai pb... :wink: Je ne peux t'en dire plus !! :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Excellente nouvelle Falbala ! Si je peux me permettre, pour ce qui est du tarif faites un tour de la concurrence, faut rester cohérent pour ne pas revivre la même saga que pour les Karissima ... Si c'est invendable à cause des tarifs, ce serait dommage car la concurrence à toujours un modèle dans ces tarifs avec un 30, c'est quand même devenu un classique d'avoir un 30, voir la longue saga 801 chez B&W . Ça manque vraiment au catalogue Cabasse .

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaann y a pas de nouvelle et mon message n'est pas subliminal... :chaise::

:mrgreen:

:ptdr:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

C'est bon tu nous as déjà fait le coup Falbala avec le S 38 et pourtant il est là aujourd'hui ! :mrgreen:

SubliminalFalbala !!! ::hehe:::

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Promis, tu ne m'engueleras pas dans 1 an... qd t'en auras marre d'attendre !! :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Je ne peux pas t'engueuler Falbala après une aussi bonne nouvelle ! Des Karissima 3 ! Yes ! :wink:

Après ... Dans 1 an ... On verra bien ! :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Cool.
Bon si elle coute 30 000€ peut être que... :-D :chaise::
Tu as le temps de te faire offrir un casque par la boite.

Répondre