Modifications

Aller à : navigation, rechercher

PST 16

1 octet ajouté, 22 septembre 2022 à 10:13
m
Description
Le PST 16 est le dernier préamplificateur commercialisé par Cabasse. Il apparaît au [[Tarif 1970|tarif de mars 1970]], mais l'appareil n'a été présenté pour la première fois au public en même temps qu'une évolution du syntoniseur [[FMT 5]] qu'au [[Cabasse_au_Festival_du_Son#1971_:_le_XIIIe_Festival_International_du_Son|Festival International du Son de mars 1971]] à Paris. Il est mentionné sur les fiches tarifaires disponibles sur le Wikicabasse jusqu'en [[Tarif 1976|1976]].
La destination du PST 16 était tout autant un usage grand public que professionnel, comme le proclame une publicité de 1974 (voir ci-dessous). Son nom est d'ailleurs mentionné sur une page datée de juin 1971 distribuée dans le [[Catalogue_Pro_1973#Conception_des_ensembles_de_sonorisation|catalogue professionnel 1973]]. Les [[PST_16#BrochureBrochures|brochures]] relatives au PST 16 informent de surcroît de la possibilité de monter l'appareil en rack.
Le PST 16 offre en effet des possibilités inhabituelles sur un appareil grand public. Ce préamplificateur est conçu comme une table de mixage qui permet de mélanger une combinaison quelconque de ses six entrées. En outre, il présente deux autres caractéristiques remarquables : la possibilité de régler séparément le gain de chacun des deux canaux sur les six entrées grâce à douze potentiomètres montés en façade et une conception entièrement modulaire. Toutes les fonctions électroniques sont implantées sur des circuits imprimés séparés enfichables sur des connecteurs soudés sur une carte-mère ou fixés au châssis. Cette conception permettait notamment à l'utilisateur de configurer et reconfigurer les entrées de toutes les manières imaginables dans la limite de l'inventaire de modules d'entrée disponibles (entrées phonos de différentes natures, entrée microphone, sonde de captation du son d'un téléviseur et entrées haut niveau).
4 443
modifications

Menu de navigation