4 443
modifications
Modifications
m
→Variante avec alimentation sans self de filtrage et redressement par diodes
== Description ==
Amplificateur monoral monaural à tubes de 25 watts de puissance efficace.
Cet amplificateur est décrit dans un article de la ''Revue du Son'' de 1962.
Le schéma originel est conçu par Pierre Loyez. Les deux tubes d'entrée sont des ECF80 (triode-penthode) et les deux tubes de puissance sont des penthodes EL34 en push-pull. L'alimentation comporte une valve de redressement GZ32 et un filtrage en pi (condensateur-self-condensateur).
Le schéma a évolué par le remplacement de la valve de redressement de l'alimentation par un redressement par diode diodes et la suppression de la self de filtrage (voir photographies ci-dessous).
Par la suite, ce modèle a été remplacé par le [[25W/D]] qui ne comporte que trois tubes et des diodes.
La surveillance des numéros de série apposés sur les modèles qui surgissent sur l'Internet permet d'estimer que le nombre de 25W produits se situe aux environs de 6 200 7 050 exemplaires, mais il est possible très vraisemblable que ce nombre inclut les [[25W|modèles précédents de 25W]] basés sur des schémas plus anciens.
== Photographies ==
=== Variante avec schéma d'origine ===
Grand merci à '''Bonzoreil''' et à '''anguille'''
http://www.forumcabasse.org/depot/Electroniques/25W/cabasse-25w-1-13.jpg
http://www.forumcabasse.org/depot/Electroniques/25W/cabasse-25w-1-2.jpg http://www.forumcabasse.org/depot/Electroniques/25W/cabasse-25w-1-33bis.jpg
http://www.forumcabasse.org/depot/Electroniques/25W/cabasse-25w-1-4.jpg
=== Variante avec alimentation sans self de filtrage et redressement par diode schéma modifié ===
Grand merci à '''antho'''
== Presse ==
=== ''La Revue du Son''n° 107-108, mars-avril 1962, n° 107-108 ===
http://www.forumcabasse.org/depot/Electroniques/50W/rds030462-1.JPG