Ouvrir le menu principal

Forum Cabasse β

Modifications

La Géode

10 octets ajoutés, 19 novembre 2019 à 22:17
m
Interview de Georges Cabasse
'''GC :''' Oh ! mon Dieu ! Nous les fabriquons par série de 100 dans des conditions de laboratoire. Mais c'est quand même un produit de folie, dans lequel tous les éléments jusqu'au dernier transistor sont triés. Malgré le coût que cela représente, nous le faisons pour chaque [[Albatros]] que nous vendons. C'est mon hobby, l'incarnation de ma passion pour la perfection, un produit de prestige qui, d'un point de vue commercial, est complètement dément.
'''S :''' Vous vous êtes vous-même décrit un jour comme un Européen convaincu. Avez-vous entre-temps changé d'avis face à entre-temps compte tenu de l'évolution assez déprimée plutôt déprimante de l'idéal européen ?
'''GC :''' Pas le moins du monde. Aujourd'hui comme hier, je suis convaincu qu'il nous faut bâtir les États-Unis d'Europe, sinon l'Europe perdra son indépendance. Je reviens du Japon. Là-bas, j'ai visité une chaîne de production sans humain, dans laquelle des robots produisaient quoi, selon vous ? D'autres robots, naturellement ! Qu'un outil casse et un robot de transport se présente et remplace l'outil par un neuf en quelques secondes. Pour que les unités mobiles ne mettent pas en danger les personnes présentes, chaque robot émet sa propre musique d'identification. Non. Quand on compare ces méthodes de production avec celles qui ont encore cours en Europe, il est parfaitement clair que les États européens industrialisés doivent unir leurs forces pour que leur savoir-faire et leurs techniques de production ne soient pas complètement dépassés.
4 424
modifications