Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Dictionnaire des termes techniques

951 octets ajoutés, 14 mars 2007 à 10:14
'''C'''
== '''C''' ==
 
 
Câble coaxial Ligne de transmission dans laquelle un conducteur central est situé au sein d'un conducteur cylindrique extérieur, séparé par de l'isolant. Peut être conçu pour avoir des caractéristiques d'impédance spécifiques aux fréquences radio et télévision afin de minimiser les pertes. Quelquefois utilisés dans l'application, moins exigeante, d'interconnexion d'éléments audio, ces câbles s'utilisent alors comme de simples câbles blindés.
 
Câble d'interconnexion audio Câble blindé utilisé pour connecter la sortie audio d'un dispositif à l'entrée audio d'un autre.
 
Cône Au sein d'un haut-parleur, membrane en forme de cône qui vibre et diffuse du son. Utilisé pour décrire toutes les membranes, bien que certaines aient des profils différents, tels que des dômes.
 
Cône curviligne Membrane à courbure se réduisant depuis le centre vers les bords, utilisée pour obtenir des performances spécifiques.
 
 
704
modifications

Menu de navigation