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Corvette

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Corvette 188 et Corvette M2
La courbe de réponse en fréquences naturelle de ces enceintes est prévue pour être équilibrée dans les graves à l'aide d'un [[compensateur actif]] en cas d'usage loin des murs.
 
À la date de mise sur le marché de la Corvette 188, première enceinte de cette gamme, le [[compensateur actif]] n'existait pas encore : Cabasse prévoyait l'usage des correcteurs de graves ordinaires des préamplificateurs. Ceci explique l'évolution des caractéristiques de cette enceinte spécifiées dans les brochures ci-dessous. Toutefois, le manque de compréhension sur la manière d'employer cette enceinte et la tendances à la disparition des correcteurs de graves et d'aiguës sur beaucoup de préamplificateurs ont incité Cabasse à concevoir et à mettre sur le marché une électronique idoine.
 
Pour une procédure de mise au point des corrections, voir l'article "[[Comment régler les compensateurs Cabasse]] ?" dans la partie "[[Techniques_et_Réglages|Techniques et Réglages]]".
 
''Merci à M. '''Philippe Muller''', ancien chef de produits Cabasse de 1982 à 1996, pour ses renseignements.''
==== Corvette 188 ====
'''N.B. :''' L'efficacité spécifiée de 93,5 dB/1W/1m dans la brochure ci-dessous est peut-être obtenue dans d'autres conditions que celles dans lesquelles tous les documents ultérieurs, notamment les [[Catalogues|catalogues]] de 1984 à 1988, spécifient une efficacité de 92 dB/1W/1m sur un bruit rose filtré de 1 kHz à 20 kHz.
Version en noir et blanc plus lisible de la d'une fiche de caractéristiques mise à jour avec l'emploi d'un [[compensateur actif]] :
http://www.forumcabasse.org/depot/Enceintes/corvette/brochure-cabasse-corvette.jpg
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