Modifications

Aller à : navigation, rechercher

PST 16

7 octets supprimés, 11 novembre 2019 à 10:54
m
Description
Le PST 16 est le dernier préamplificateur commercialisé par Cabasse. L'appareil a été présenté au public en même temps que le tuner [[FMT 5]] au Festival du Son de 1971 à Paris (voir ci-dessous). L'appareil est mentionné sur les fiches tarifaires disponibles sur le Wikicabasse de [[Tarif 1972|1972]] à [[Tarif 1976|1976]].
Une publicité de 1974 évoque l'emploi de cet appareil pour des usages professionnels (voir ci-dessous). La [[PST_16#Fiche_techniqueBrochure|brochure]] relative au PST 16 mentionne d'ailleurs la possibilité de monter l'appareil en rack.
Le PST 16 offre en effet des possibilités inhabituelles sur un appareil grand public. Ce préamplificateur est conçu comme une table de mixage qui permet de mélanger une combinaison quelconque de ses six entrées. En outre, il présente deux autres caractéristiques remarquables : la possibilité de régler séparément le gain de chacun des deux canaux sur les six entrées grâce à douze potentiomètres montés en façade et une conception entièrement modulaire. Toutes les fonctions électroniques sont implantées sur des circuits imprimés séparés enfichables sur des connecteurs soudés sur une carte-mère ou fixés au châssis. Cette conception permettait notamment à l'utilisateur de configurer et reconfigurer les entrées de toutes les manières imaginables dans la limite de l'inventaire de modules d'entrée disponibles (entrées phonos de différentes natures, entrée microphone, sonde de captation du son d'un téléviseur et entrées haut niveau ayant différentes sensibilités).
4 330
modifications

Menu de navigation