Brochure haut-parleurs de 1963 : Différence entre versions

De Forum Cabasse
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
Ce document présente en couverture les haut-parleurs de grave [[36IICX]] et [[30CX]], le haut-parleur de grave-médium [[21/25]], le haut-parleur de médium [[12M]] et le haut-parleur d'aigu (''tweeter'') [[TWG]].
 
Ce document présente en couverture les haut-parleurs de grave [[36IICX]] et [[30CX]], le haut-parleur de grave-médium [[21/25]], le haut-parleur de médium [[12M]] et le haut-parleur d'aigu (''tweeter'') [[TWG]].
  
Le texte de cette brochure comporte d'intéressants développements sur les critères techniques utiles à la fabrication de haut-parleurs destinés à reproduire fidèlement des sons naturels, notamment en ce qui concerne les haut-parleurs de grave. Il justifie notamment le choix, très inhabituel, de recourir à un fil d'aluminium pour réaliser la bobine mobile du fameux haut-parleurs de grave de 36 cm, dont la précédente version avait déjà été fort remarquée en son temps jusque dans [[Cabasse_dans_la_presse_étrangère#Radio_och_television_-_janvier_1961_.28Su.C3.A8de.29_:_un_haut-parleur_de_grave_Cabasse_remarqu.C3.A9|plusieurs pays étrangers]].
+
Le texte de cette brochure comporte d'intéressants développements sur les critères techniques utiles à la fabrication de haut-parleurs destinés à reproduire fidèlement des sons naturels, notamment en ce qui concerne les haut-parleurs de grave. Il justifie notamment le choix, très inhabituel, de recourir à un fil d'aluminium pour réaliser la bobine mobile du fameux haut-parleurs de grave de 36 cm de diamètre, dont la précédente version avait déjà été fort remarquée en son temps jusque dans [[Cabasse_dans_la_presse_étrangère#Radio_och_television_-_janvier_1961_.28Su.C3.A8de.29_:_un_haut-parleur_de_grave_Cabasse_remarqu.C3.A9|plusieurs pays étrangers]].
  
 
== Le document ==
 
== Le document ==

Version actuelle datée du 22 septembre 2021 à 21:01

Présentation du document

Brochure non datée issue d'un catalogue remontant à l'année 1963 selon son propriétaire.

Ce document présente en couverture les haut-parleurs de grave 36IICX et 30CX, le haut-parleur de grave-médium 21/25, le haut-parleur de médium 12M et le haut-parleur d'aigu (tweeter) TWG.

Le texte de cette brochure comporte d'intéressants développements sur les critères techniques utiles à la fabrication de haut-parleurs destinés à reproduire fidèlement des sons naturels, notamment en ce qui concerne les haut-parleurs de grave. Il justifie notamment le choix, très inhabituel, de recourir à un fil d'aluminium pour réaliser la bobine mobile du fameux haut-parleurs de grave de 36 cm de diamètre, dont la précédente version avait déjà été fort remarquée en son temps jusque dans plusieurs pays étrangers.

Le document

cabasse-catalogue-1963-haut-parleurs-1.jpg

cabasse-catalogue-1963-haut-parleurs-2.jpg

cabasse-catalogue-1963-haut-parleurs-3.jpg

cabasse-catalogue-1963-haut-parleurs-4.jpg


Aller à la liste des brochures haut-parleurs