Accueil

De Forum Cabasse
Révision datée du 30 novembre 2019 à 21:19 par Scytales (discussion | contributions) (Dernières mises à jour)
Aller à : navigation, rechercher
Nous avons appris avec tristesse, le dimanche 17 novembre 2019, la nouvelle du décès de Georges Cabasse, cofondateur avec son épouse Elisabeth, de l'entreprise qui porte son nom. Georges Cabasse s'est éteint le 15 novembre 2019, à l'âge de 91 ans. Qu'il repose en paix, fier du travail accompli.[1][2] 

Bienvenue sur le WikiCabasse, l'encyclopédie du Forum Cabasse

Sur ce site vous trouverez des informations et documents sur l'entreprise Cabasse, son histoire et ses productions, depuis la création de la firme jusqu'aux époques modernes.

Le site est divisé en deux parties :

  • L'encyclopédie ou encore WikiCabasse, qui est la partie sur laquelle vous vous trouvez actuellement. Cette encyclopédie est en libre consultation.
  • Le forum du Forum Cabasse. Archives en consultation seule qui vous permettent de prendre connaissance de discussions sur la musique, la Hi-Fi, ou le Home Cinéma autour de Cabasse.

Aidez-nous à compléter cette encyclopédie ! Faites profiter la communauté de vos documents scannés ou photographies de matériels rares ou anciens en les envoyant à forumcabasse@gmail.com ou à forumcabasse@sfr.fr. Nous recueillons également vos témoignages et anecdotes ; les plus intéressants et significatifs seront intégrés à l'encyclopédie.

Merci à vous !

Sommaire

Dernières mises à jour

30/11/2019 - Mise à jour de l'article consacré à la Live Music avec un compte-rendu d'une expérience menée en personne par Georges Cabasse à l'AFDERS en 1978 et des compte-rendus des Journées de la Haute Fidélité de Paris en 1989. Nouveau banc d'essais de La Sphère. Nouvel article de presse : la visite de l'usine de Jeumont. Nouvelles publicités des années 70.

18/11/2019 et 20/11/2019: Afin de permettre au lecteur de mieux connaître Georges Cabasse, qui vient de nous quitter, et de mesurer l'importance de son entreprise pour l'électroacoustique nationale, nous publions la traduction en français du reportage exclusif consacré au système-son de la Géode, qui fit la une de la revue allemande Stereoplay, ainsi que la traduction de l'interview de Georges Cabasse par Karl Breh, le rédacteur en chef de la revue.

Nous publions également la traduction de l'interview accordée par Georges Cabasse au même Karl Breh à l'occasion de la présentation de l'enceinte étalon MC001 Atlantis.

En complément, nous mettons en ligne la brochure descriptive des premiers haut-parleurs à dôme rigide, l'une des innovations techniques de Cabasse, dont la mise en œuvre lui a largement ouvert les portes du marché des enceintes de contrôle de Radio France à partir des années 70, que ce soit pour l'équipement de la Maison de la Radio ou pour les installations mobiles.

16/11/2019 - Clipper : banc d'essais du modèle 312 par Le Haut-Parleur.

10/11/2019 - Mise à jour de la page consacrée au préamplificateur PST 16 avec un important dossier de presse.

06/11/2019 - Nouveaux articles de presse : trois unes de la revue Le Haut-Parleur pour le nid d'abeilles.

02/11/2019 - L'usine de Kergonan et sa chambre sourde. Remaniement de la page consacrée au catalogue 1976 avec des images plus lisibles. Ajout de photographies commentées de l'intégré Polaris T.