50W (2ème version) : Différence entre versions

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Cet amplificateur est mentionné dans un numéro d'avril 1961 de la revue ''Le Haut-parleur'' et il est décrit dans un article de la ''Revue du Son'' de 1962.
 
Cet amplificateur est mentionné dans un numéro d'avril 1961 de la revue ''Le Haut-parleur'' et il est décrit dans un article de la ''Revue du Son'' de 1962.
  
Le schéma originel est conçu par Pierre Loyez. Les deux tubes d'entrée sont des ECF80 (triode-penthode) et les deux tubes de puissance sont des penthodes KT88 en push-pull. L'alimentation comporte une valve de redressement GZ34 et un filtrage en pi (condensateur-self-condensateur).
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Le schéma originel est conçu par Pierre Loyez. Les deux tubes d'entrée sont des ECF86 (triode-penthode) et les deux tubes de puissance sont des penthodes KT88 en push-pull. L'alimentation comporte une valve de redressement GZ34 et un filtrage en pi (condensateur-self-condensateur).
  
 
Destiné plus particulièrement à un usage en studio, cet appareil était livré en châssis à monter en rack (voir illustration dans l'article de la ''Revue du Son'' ci-dessous).
 
Destiné plus particulièrement à un usage en studio, cet appareil était livré en châssis à monter en rack (voir illustration dans l'article de la ''Revue du Son'' ci-dessous).

Version du 12 janvier 2020 à 20:20

Description

Amplificateur monoral à tubes de 50 watts efficaces.

Cet amplificateur est mentionné dans un numéro d'avril 1961 de la revue Le Haut-parleur et il est décrit dans un article de la Revue du Son de 1962.

Le schéma originel est conçu par Pierre Loyez. Les deux tubes d'entrée sont des ECF86 (triode-penthode) et les deux tubes de puissance sont des penthodes KT88 en push-pull. L'alimentation comporte une valve de redressement GZ34 et un filtrage en pi (condensateur-self-condensateur).

Destiné plus particulièrement à un usage en studio, cet appareil était livré en châssis à monter en rack (voir illustration dans l'article de la Revue du Son ci-dessous).

Par la suite, ce modèle a été remplacé par un amplificateur plus moderne, le 50W/D, dont le schéma ne comporte que trois tubes et des diodes.

Presse

Le Haut-Parleur, 1er avril 1961

N.B. : Dans la description des chaînes stéréophonique Cabasse, le document ci-dessous mélange des caractéristiques des préamplificateurs (contrôle de graves et d’aiguës) avec celles des amplificateurs de puissance tubes.

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La Revue du Son, mars-avril 1962, n° 107-108

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