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→Cabasse : un demi-siècle de haute fidélité
L'intérêt de Cabasse pour le cinéma et la diffusion multicanaux existe depuis de nombreuses années. Dans les années 50, ce sont les haut-parleurs Cabasse qui furent utilisés pour sonoriser les premières salles françaises en CinémaScope, dont le Rex à Paris. Ce procédé utilisait déjà le son magnétique Haute-fidélité à quatre pistes indépendantes.
Toujours dans le domaine du cinéma, Cabasse a conçu pour [[La Géode et le son|la Géode ]] de la Cité de sciences de la Villette un système de sonorisation exceptionnel à douze canaux indépendants qui fait toujours référence. Et aujourd'hui, le concept système [[CHF Cabasse|CHF ]] (Cinéma Haute-Fidélité) dérivé de cette installation équipe de nombreuses salles de cinéma. Pour Cabasse, la reproduction en multicanaux ne se limite pas au seul cinéma. Toute forme de reproduction sonore mérite la meilleure définition possible, surtout la musique. Dans les années 60, Cabasse présentait au Palais d'Orsay des écoutes en quatre canaux. Et c'est encore Cabasse, qui, en 1994, fut le premier à présenter au public la pentaphonie. en démontrant qu'il était possible de confondre un orchestre et sa rediffusion à travers un système haut-parleurs à cinq canaux.Bon nombre de constructeurs se sont reliés à ce principe de reproduction qui s'est avéré évident avec l'apparition des nouveaux standards multicanaux.
Sur sa lancée, Cabasse avec son programme de recherche et de développement nous promet encore bien des surprises.