Ouvrir le menu principal

Forum Cabasse β

Modifications

Radio France choisit Cabasse

3 682 octets ajoutés, 4 décembre 2022 à 19:47
m
Présentation des documents
== Présentation du document des documents ==''La Nouvelle Revue du Son'' annonce que Radio France a présenté, le 15 novembre 1977, ses nouvelles installations, dotées d'un parc d'enceintes de contrôle entièrement renouvelérenouvelées.
Après écoutes comparatives en aveugle, ce sont des enceintes Cabasse qui ont été préférées à une centaines centaine de concurrentes françaises ou de provenance étrangère provenances étrangères ! Les enceintes en question sont les versions [[Asservissement_des_haut-parleurs|actives asservies]] des [[Brigantin]], [[Galion]] et [[Sampan]] contemporains de l'époque de réalisation des nouveaux studios.
Cet indéniable succès , relayé par la presse spécialisée, a largement contribué à renforcer la réputation et la position de Cabasse sur le marché français et l'entreprise s'est appuyée sur cette réussite pour faire la promotion de ses produits, comme en témoigne le contenu d'une publicité de 1978.
Cabasse a réussi à maintenir sa position à Radio France jusque dans les vingt premières années du XXIe s., grâce notamment avec des enceintes telles que les [[Mistral]] et [[ENCEINTES_PROFESSIONNELLES#Go.C3.A9lette_MC_BroadcastGoélette|Goélette MC Broadcast]], avant que cette grande aventure ne prenne tristement fin avec le retrait de Cabasse des grands marchés professionnels.  http://www.forumcabasse.org/depot/Pub_bancsdessais/Presse/Annonces/cabasse-galion-3vta-radio-france.jpg == Coupures de presse ===== Annonce parue dans ''La Nouvelle Revue du Son'' n° 294, février 1978 ===
http://www.forumcabasse.org/depot/Pub_bancsdessais/Presse/Annonces/cabasse-radio-france-rds294-0278-1.jpg
http://www.forumcabasse.org/depot/Pub_bancsdessais/Presse/Annonces/cabasse-radio-france-rds294-0278-2.jpg
 
=== ''0 Vu Magazine'' n° 7, mai-juin 1978 ===
Un exemple de réalisation : un car de régie mobile Radio France équipé de [[Galion]] 3VTA pour le contrôle d'écoute jusqu'en [[Les_systèmes_de_stéréophonie_à_plus_de_deux_canaux|quatre canaux]].
 
http://www.forumcabasse.org/depot/Pub_bancsdessais/Presse/Radio-France/cabasse-radio-france-car-regie-0vu0678-1.jpg
 
http://www.forumcabasse.org/depot/Pub_bancsdessais/Presse/Radio-France/cabasse-radio-france-car-regie-0vu0678-2.jpg
 
http://www.forumcabasse.org/depot/Pub_bancsdessais/Presse/Radio-France/cabasse-radio-france-car-regie-0vu0678-3.jpg
 
=== ''Le Haut-Parleur'' n° 1651, décembre 1979 ===
Un exemple de réalisation : la cabine de contrôle du studio 106 rénové de la Maison de la Radio, équipée de [[Galion]] 3VTA.
 
http://www.forumcabasse.org/depot/Pub_bancsdessais/Presse/Annonces/cabasse-galion3vta-studio-106-radio-france-lhp1651-1279.jpg
 
== Photographies ==
http://www.forumcabasse.org/depot/Pub_bancsdessais/Presse/Annonces/cabasse-hexaphonie-radio-france.jpg ''Sources :'' [https://www.lesonbinaural.fr/EDIT/DOCS/20_ans_radio_france.PDF 1] [https://www.lesonbinaural.fr/EDIT/DOCS/rf_multicanal.PDF 2] [http://retronik.fr/revues/haut-parleur/1984/HP1702_03-1984.pdf 3]
 
http://www.forumcabasse.org/depot/Pub_bancsdessais/Presse/Radio-France/cabasse-galion-3vta-studio-118-rf.jpg
== Publicité parue dans ''La Nouvelle Revue du Son'' n° 294, février 1978 ==
Cette publicité est également parue dans un autre titre. Voir la rubrique : "[[Pub70s#1978|Publicités des années 70]]".
 
http://www.forumcabasse.org/depot/Pub_bancsdessais/pubs70s/pub70-cabasse-radio-france-rds294-0278.jpg
Cette publicité == Pour aller plus loin ==* [[Cabasse aux 30 ans de Radio France|Cabasse au 30ème anniversaire de Radio France]]* [[Mistral|Le Cabasse Mistral : enceinte de grande écoute mise au point avec Radio France]]* [[ENCEINTES_PROFESSIONNELLES#Monitoring_de_production|Les enceintes de monitoring Cabasse à usage professionnel]] == Liens ==* [https://www.facebook.com/cabasseofficiel/photos/a également paru dans .192587740889701/398791720269301/?type=3&theater Photographie d'autres titresun Brigantin 3VTA sur site publiée sur le compte ''facebook'' officiel de Cabasse]* [https://www.lesonbinaural.fr/EDIT/DOCS/studio_114. Voir PDF Dossier consacré au studio 106 de la Maison de la rubrique radio (pdf)] sur le site [https://www.lesonbinaural.fr ''Le Son Binaural'']* [https: "//www.lesonbinaural.fr/EDIT/DOCS/studio_107.PDF Dossier photographique consacré au studio 107 de la Maison de la radio (pdf)] sur le site [https://www.lesonbinaural.fr ''Le Son Binaural'']* [Pub70s#1978|Publicités https://www.lesonbinaural.fr/EDIT/DOCS/studio_110.PDF Dossier photographique consacré au studio 110 de la Maison de la radio (pdf)] sur le site [https://www.lesonbinaural.fr ''Le Son Binaural'']* [https://www.lesonbinaural.fr/EDIT/DOCS/studio_114.PDF Dossier photographique consacré au studio 114 de la Maison de la radio (pdf)] sur le site [https://www.lesonbinaural.fr ''Le Son Binaural'']* [https://www.lesonbinaural.fr/EDIT/DOCS/studio_118.PDF Dossier photographique consacré au studio 118 de la Maison de la radio (pdf)] sur le site [https://www.lesonbinaural.fr ''Le Son Binaural'']* [https://www.lesonbinaural.fr/EDIT/PDF/studios_speaker_mix_2003_radio_france.PDF Nombreuses photographies des années 70studios et cabines d'écoute de Radio France à la Maison de la radio (pdf)]sur le site [https://www.lesonbinaural.fr ''Le Son Binaural'']".
[[Notices_-_Livrets_-_Brochures_-_Publicités_-_Articles#Articles_de_presse_-_Bancs_d.27essais|Retourner vers le menu des articles de presse ]]
4 443
modifications