50W (2ème version) : Différence entre versions

De Forum Cabasse
Aller à : navigation, rechercher
(i)
m (Description)
 
(10 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
Amplificateur monoral à tubes de 50 watts efficaces.
+
Amplificateur monaural à tubes de 50 watts efficaces.
  
Cet amplificateur est décrit dans un article de la ''Revue du Son'' de 1962. Le schéma originel est conçu par Pierre Loyez. Les deux tubes d'entrée sont des ECF80 (triode-penthode) et les deux tubes de puissance sont des penthodes KT88 en push-pull. L'alimentation comporte une valve de redressement GZ34 et un filtrage en pi (condensateur-self-condensateur).
+
Cet amplificateur est décrit dans un article de ''La Revue du Son'' de 1962.
  
Destiné pour plus particulièrement à un usage en studio, cet appareil était livré en châssis à monter en rack (voir illustration dans l'article ci-dessous).
+
Il succède à une [[50W (1er version)|version précédente]].
  
Comme pour le modèle [[25W_(2ème_version)|25W]] contemporain dont il partage le schéma, ce dernier a sous doute rapidement évolué par le remplacement de la valve de redressement de l'alimentation par un redressement par diode. Il s'agit probablement de la version codifiée 50W/D (le "D" signifiant vraisemblablement "diode") dans le [[Tarif 1963|tarif 1963]].
+
Le schéma originel est conçu par Pierre Loyez. Les deux tubes d'entrée sont des ECF80 (triode-penthode) et les deux tubes de puissance sont des penthodes KT88 en push-pull. L'alimentation comporte une valve de redressement GZ34 et un filtrage en pi (condensateur-self-condensateur).
  
== Documents ==
+
Destiné plus particulièrement à un usage en studio, cet appareil était livré en châssis à monter en rack (voir illustration dans l'article de la ''Revue du Son'' ci-dessous).
=== Banc d'essai ===
 
Revue du Son, mars-avril 1962, n° 107-108, pages 114 et 115.
 
  
http://www.forumcabasse.org/depot/Electroniques/50W/P1020436.JPG
+
Par la suite, ce modèle a été remplacé par un amplificateur plus moderne, le [[50W/D]], dont le schéma ne comporte que trois tubes et des diodes.
  
http://www.forumcabasse.org/depot/Electroniques/50W/P1020437.JPG
+
== Document ==
 +
=== ''La Revue du Son'' n° 107-108, mars-avril 1962 ===
 +
http://www.forumcabasse.org/depot/Electroniques/50W/rds030462-1.JPG
  
 +
http://www.forumcabasse.org/depot/Electroniques/50W/rds030462-2.JPG
  
 
[[Catégorie:Electroniques]]
 
[[Catégorie:Electroniques]]

Version actuelle datée du 3 octobre 2020 à 10:14

Description

Amplificateur monaural à tubes de 50 watts efficaces.

Cet amplificateur est décrit dans un article de La Revue du Son de 1962.

Il succède à une version précédente.

Le schéma originel est conçu par Pierre Loyez. Les deux tubes d'entrée sont des ECF80 (triode-penthode) et les deux tubes de puissance sont des penthodes KT88 en push-pull. L'alimentation comporte une valve de redressement GZ34 et un filtrage en pi (condensateur-self-condensateur).

Destiné plus particulièrement à un usage en studio, cet appareil était livré en châssis à monter en rack (voir illustration dans l'article de la Revue du Son ci-dessous).

Par la suite, ce modèle a été remplacé par un amplificateur plus moderne, le 50W/D, dont le schéma ne comporte que trois tubes et des diodes.

Document

La Revue du Son n° 107-108, mars-avril 1962

rds030462-1.JPG

rds030462-2.JPG