Bonsoir,
Après 3 semaines de SAV Cabasse, concernant les seuls HPs basses et médiums, mes Caravelles sont de retour à la maison, avec les boomers en forme comme jamais !!

Je sais pas si c'est que j'avais oublié le rendu (probablement... en fait) depuis un an qu'elles étaient en panne, mais elles envoient sacrément du bon son ! Ca fait plaisir.
Question réparations : Le compte-rendu des réparations effectuées par Cabasse (à Plouzane) sur le bon de livraison, pourrait faire croire que les 2 boomers aient été changés (!) : "21NDB 8 OHMS - Qté 2" (aucune autre précision n'est donnée par Cabasse). En tout cas, visuellement, les suspensions (et la feutrine qui recouvre tout le boomer) ne sont plus les mêmes qu'avant ! Cabasse ne s'est certainement pas contenté de "recoller là ou ça ne tenait plus". Enfin... au moins sur un des boomers.
Ainsi, sur l'un des boomers (surement celui dont la colle n'avait pas encore complètement lâchée) la suspension est exactement du même aspect qu'à l'origine (matériau en mousse grise, et SANS plis d'usure). En fait, sur celui-ci c'est peut-être bien la suspension d'origine, non abimée, que Cabasse serait arrivé à recoller.
Par contre sur l'autre boomer, la suspension est "100% NEUVE, de chez neuve !" : Elle n'est plus en mousse, mais en TOILE noire mat (de forme identique à la mousse d'origine). Cette nouvelle toile (tissée donc) parait bien plus robuste que la mousse plastique d'origine ! (A vérifier dans 25 ans...)
Au final, je me retrouve donc avec 2 boomers d'aspect légèrement différent... L'un est gris foncé brillant, exactement comme à l'origine; l'autre est maintenant, NOIR MAT (!) Ce n'est pas vraiment génant. Même si j'aurai préféré avoir les 2 identiques avec le nouveau matériau plus robuste... Dommage, ce sera peut-être pour le prochain passage en SAV Cabasse, dans xx années !?
Les 2 medium ont aussi été expédiés par mon magasin, mais d'après le compte-rendu Cabasse, un seul nécessitait une réparation pour "capot arrière décollé" (avec comme seule conséquence visible, la toile de couverture avant qui bougeait librement).
Sinon, j'en suis quitte pour quelques traces de démontage, et autres marques bien visibles... laissées sur les boiseries des faces avant par le gars du SAV de mon magasin, qui de toute évidence, n'est pas trop habitué à démonter de telles enceintes Cabasse anciennes (!) Et oui... les saladiers sont très lourds, et les fines boiseries se marquent trop facilement !! Il y a même un petit bout de placage qui a sauté...

Je l'ai juste informé, du prix payé neuf... pour ces enceintes. Elles auraient bien méritées de prendre un peu plus de précautions !
Qu'est-ce que ça aurait été si je ne les avaient pas apportées protégées dans leurs emballages d'origine ?

La prochaine fois, c'est moi qui démonterai et remonterai les haut-parleurs. J'aurai du refuser de leur confier les enceintes complète, même si c'est leur procédure habituelle, pour des enceintes ordinaires... Je pense que le gars avait une certaine appréhension de me revoir : Cette fois-ci, bizarrement... il était "bien plus sympa" !
Enfin cette opération, "sous garantie à vie", m'a coûté... au total : 0 €
Mais j'avais déjà payé... "le prix fort" lors de l'achat initial !!
Donc voilà, mes belles Caravelles, au son tellement enchanteur... ont repris du service, pour le meilleur !
MERCI au SAV Cabasse, pour ce travail de remise en état fonctionnel d'origine des 21NDB... que seul eux peuvent réaliser, c'est certain !