je voyage depuis quelques années au Cameroun ( car marié a une camerounaise) vers 2009/2010 ce n'est pas si vieux que ca, je vois en pleine rue, posée sur le sol, mais attachée a une chaine avec un gros piton enfoncé au dos de l'enceinte une 311 qui crachait ses tripes.
la bas plus ca fait de bruit mieux c'est, même si tout sature, il faut avoir entendu ca une fois dans sa vie pour savoir ce qu'est une merde auditive, et la a Yaoundé il y en a a toutes les rues.
le son de cette 311 dans un état physique innommable était clair bien qu'aves un son très puissant qui faisait bouger le boomer. elle était raccordée a un vieux Kenwood..
le commerçant avec qui j'ai discuté, m'a dit qu'il avait attaché celle la car il s'était fait voler l'autre ( une voiture s'était arrêtée avait arraché les fils et embarqué l'enceinte, si le proprio n'était pas arrivé les voleurs auraient embarqué la seconde)
ce commerçant était complètement ignorant de la qualité ni de la valeur de ces enceintes, sauf que disait il c'était la première fois qu'il pouvait pousser l'ampli et garder un son clair, et croyez moi pour pousser fort ca poussait fort.
donc il a continué a faire marcher son business qu'avec une seule enceinte que j'ai longtemps vue sur ce trottoir .
il ne se souvenait plus ou avoir eu ces enceintes(???) c'est vrai que beaucoup de marchandises tombent des containers du coté de la douane de Douala.
Une anecdote au sujet de sampan
- BowiePop
- Veilleur de nuit
- Messages : 6198
- Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
- Localisation : Océan pacifique
Re: une anegtote au sujet de sampan.
Amusant, ça aurait mérité de prendre une photo!
Re: une anegtote au sujet de sampan.

Belle histoire.