problème basses sampan 303 avec home cinema avec

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
ktm
Timide
Timide

problème basses sampan 303 avec home cinema avec

Message par ktm »

bonjour
nouveau venu sur le forum,je vais directement solliciter vos connaissances techniques. Mon père posséde depuis 28 ans des enceintes cabasse brick m8 fonctionnant avec un ampli "grand public" de l'époque. Aimant vraiment leurs sons, j'ai acheter en janvier une paire de SAMPAN 303 en très bon état.En les branchant sur mon ampli home cinema SONY STRDN 840(modèle récent:2013) sans autres élements, j'ai été déçu par les basses: manque de dinamic et de puissance, impression de mollesse même en forçant les réglages.Est-ce normal que ces enceintes au dessus de la gamme brick aient des basses moins "tonic"? quelqu'un a t-il déjà fait ce constat: si oui, y- a t-il une solution pour redonner la "pêche" a ces basses ou mon matériel est-il innadapté ou les enceintes défaillantes?
Merci pour votre aide

peter77
Intarissable
Intarissable

Re: problème basses sampan 303 avec home cinema avec

Message par peter77 »

bonjour ktm

sois le bienvenue sur ce forum. j'ai aussi des Brick M8 chez mes parents alimentés par un ampli tuner Yamaha et du grave j'en ai !
je pense que ton ampli comme la plupart des amplis HC ne sont pas capable de driver correctement ce genre d'enceintes. sur le papier les chiffres de puissance sont impressionants mais sur le terrain ces amplis n'ont rien dans le "sac" !!!
si tu peux essaye avec un ampli hifi
d'autre part peux tu nous en dire un peu plus sur ton installation, position des enceintes, taille et forme de la pièce, quelle source utilise tu? etc...
Pierre

ktm
Timide
Timide

Re: problème basses sampan 303 avec home cinema avec

Message par ktm »

merci Pierre pour ta réponse.
J'ai fais un essai avec mon veil ampli jvc des années 90 et c'est guère mieux. Par contre en relisant la notice (126 pages...), si on utilise que deux enceintes ils préconisent de les raccorder à l'aide d'une connexion de bi amplification sur les bornes avant et sur les surround de l'ampli (actuellement branchées comme enceintes avant). Ce type de raccordement est-il possible avec les CABASSE qui ne possédent qu'un bornier? vous pouvez vous moquer, je sais déjà que je suis une dinde en électricité et en informatique...
pour info, puissance mode stéréo 2x110w 6 ohms, 1Khz THD 1% (?)
merci

Répondre