Il y a une question qui me turlupine depuis quelques temps, c'est la sur-élévation des enceintes avec des pieds (en espérant ne pas lancer un sujet qui pourrait réveiller quelques polémiques à ce sujet...

J'aurais quelques questions à ce propos :
- La hauteur des 'rares' pieds Cabasse de l'époque mesuraient 25 ou 42 cms de haut, y avait-il une raison particulière ?

- En règle générale, à part pour la hauteur des enceintes par rapport au lieu d'écoute, y a-t-il un autre paramètre à prendre en compte, diamètre du boomer par exemple ?

- Quand on dit "à hauteur d'oreille" pour le lieu d'écoute, cela correspond à quoi au niveau de l'enceinte, le centre vertical de l'enceinte, celui du haut-parleur central, d'un autre ?

Au cas où j'ai oublié un paramètre important, merci de me le signaler et de me l'expliquer si possible, c'est mieux...

Si quelques-uns d'entre-vous avaient des données, je suis preneur ainsi que les explications.
Pour l'instant, je possède les pieds de l'"Atelier Audio" qui mesurent 36 cms de haut et dont le plateau supérieur est exactement de la taille des Sloop (33 x 35 cms). C'était, je crois, le fabriquant vers lequel se tournaient pas mal de Cabassistes à l'époque, Cabasse ne fournissant pas de pieds pour toutes les enceintes...

Tant qu'à penser refaire des pieds, autant respecter ce qu'il y a à respecter, non ?

D'avance merci de vos retours et explications...
