J'avoue avoir quelques interrogation sur ce sujet. Je n'ai pas de raison de penser que la stéréo ne s'applique pas sur l'ensemble du spectre, encore que de part son mode d'émission, hors travail de studio, j'ai du mal à imaginer que le grave reste sagement dans son coin, mettons sur la gauche.
Bien sur, je prends en compte les arguments - de Cabasse entre autre - expliquant qu'en dessous d'une certaine fréquence, le grave n'ets pas localisable.
J'accepte le terme de "ressentir" à la place d'entendre. Aprés tout il n'est pas rare de lire dans des cr qu'on a ressenti plus d'air autours des interpretes.

Et puis j'ai bien des enceintes qui montent jusqu'à 22k, ce qui est bien plus que ce que mes oreilles peuvent entendre.
Donc premieres questions pour Zely30, qui semble à la pointe de ce domaine :
- Peux-tu nous raconter ce que t'apporte la stéréo dans le grave [afin de ne pas partir en vrille argumentaire tout de suite, mettons en dessous de 150hz. Au besoin, je ne suis pas à 10hz prés] ?
- As-tu des references de morceaux avec de la stéréo dans le grave afin que ceux qui le souhaitnt puissent tester chez eux stp ?
Merci.

Voila, c'est un début.