Depuis 25 ans je prenais soin de ces Clipper et puis un faux pas est arrivé, ou plus précisément l'accoudoir d'un fauteuil à roulette que j'ai malencontreusement envoyé promener butter contre un des boomer lors d'une séance trop rapide de ménage (maudit aspirateur).
Je cherche donc la meilleure méthode pour réparer ce boomer :

C'est sur la marque blanche inférieure que le choc à eu lieu mais cette marque est apparemment superficielle. Si l'on appuie sur cette zone, la fracture se situe au niveau de la marque beaucoup plus fine juste au dessus. Cette fracture est horizontale et propre, aucun morceau manquant et les bords se raccordent parfaitement et naturellement. Aucune déformation de la membrane n'est visible. Au touché on ressent juste une légère griffure en passant le doigt perpendiculairement à la fracture. J'ai dessiné un trait vert juste au dessus (à l'ordi, nan pas au feutre) pour montrer la largeur de la fracture.
J'ai lu dans un de vos tutos que la méthode papier de cigarette + colle au dos du boomer donnait de bons résultats. Cependant il s'agissait d'un 30bz18 dont la matière n'est pas identique à la mousse alvéolaire du 30m20.
La colle vinylique aura-t-elle autant d'efficacité sur cette structure ?
Il semblerait que oui puisque dans un autre forum un utilisateur a réparé ce même type de haut parleur 30m20 avec cette méthode...
D'un autre côté, un autre utilisateur a obtenu de bons résultats également mais avec de la super glue 3 en collant simplement bord à bord.
Cette méthode limiterait peut-être encore plus l'impact de la réparation ?
Mais serait-elle suffisante et ne créerait-elle pas une zone de fragilité autour de la "soudure" ?
Pouvez-vous me donner des précisions ?
Je voudrais garder ces veilles dames le plus longtemps possible car malgré leur age elles ont gardé un esprit très jeune. Et puis pas moyen de trouver aujourd'hui un 30m20 d'occasion...