Bonjour,
J'ai besoin d'avis sur ma future configuration que je souhaite monter avec un ampli Luxman.
Actuellement je possède une paire de Cabasse Sloop M2 des années 80's avec un ampli Sansui des années 70's le AU-517.
Cette association fonctionne bien mais malheureusement le Sansui est entrain de me lâcher.
Ecoutant du vinyle depuis presque 20 ans maintenant je souhaite acquérir un ampli neuf au top qui me restitue bien le son que j'écoute,
c'est à dire du rock principalement des années 60's aux années 80's, je suis prêt à y mettre une somme conséquente mais pas folle non plus.
Mes choix se sont dirigés vers Luxman et Mcintosh car le design, le look vintage avec vumètres compte beaucoup pour moi.
Au final je pense acquérir le Luxman l505u ou le tout nouveau mais plus cher l505ux.
Un vendeur hifi ma dit qu'il n'y avait aucuns soucis pour driver mes Cabasse sur le l505 (u ou ux).
Quelqu'un pourrait me dire si mon choix est judicieux?
D'autre part le prix de cette marque d'ampli me semble totalement exagérée ici en France : Le luxman 505ux se trouve (au japon en 100volts) à 2350 euros sur ebay et ici on ma proposez le l505u à 3840 euros et 800 euros de plus pour le l505ux…!!
N'aurais je pas intérêt à acheter un ampli à 2350 euros + transformateur + poste + douane soit environ 3300 euros au final?
Sloop M2 + Luxman l505u
-
peter77
- Intarissable

Re: Sloop M2 + Luxman l505u
bonjour
sois le bienvenue sur ce forum!
l’inconvénient d'acheter a l'étranger concerne la garantie et le SAV. de plus je suis toujours septique quand a rajouter un transfo qui va brider (a mon humble avis) l'alimentation de ton ampli.
il y a peu de retour sur cette gamme d'amplis Luxman.
c'est un choix osé mais si cela s'associe bien a tes Sloop pourquoi pas.
sois le bienvenue sur ce forum!
l’inconvénient d'acheter a l'étranger concerne la garantie et le SAV. de plus je suis toujours septique quand a rajouter un transfo qui va brider (a mon humble avis) l'alimentation de ton ampli.
il y a peu de retour sur cette gamme d'amplis Luxman.
c'est un choix osé mais si cela s'associe bien a tes Sloop pourquoi pas.
Re: Sloop M2 + Luxman l505u
Bonjour, et bienvenue.
Peu de réponses à ton post, les utilisateurs de Luxman sont rares ces derniers temps....
Ce choix me semble excellent j'ai un L507U depuis quelques mois qui s'associe à merveille avec mes sloops. Cet ensemble délivre une restitution douce et équilibrée avec une puissance très suffisante. Ceci dit, avis très personnel à modérer, dans le sens ou nos genres musicaux sont différents - classique et jazz en ce qui me concerne - et je ne suis pas en mesure d'apporter un avis objectif sur du rock/pop. Toutefois, un bon ampli reste un bon ampli !!!
En conclusion, soit curieux, écoute, écoutes, écoutes avant de te décider sur un modèle ou un autre. Seule ton oreille est en mesure de décider.
Peu de réponses à ton post, les utilisateurs de Luxman sont rares ces derniers temps....
Ce choix me semble excellent j'ai un L507U depuis quelques mois qui s'associe à merveille avec mes sloops. Cet ensemble délivre une restitution douce et équilibrée avec une puissance très suffisante. Ceci dit, avis très personnel à modérer, dans le sens ou nos genres musicaux sont différents - classique et jazz en ce qui me concerne - et je ne suis pas en mesure d'apporter un avis objectif sur du rock/pop. Toutefois, un bon ampli reste un bon ampli !!!
En conclusion, soit curieux, écoute, écoutes, écoutes avant de te décider sur un modèle ou un autre. Seule ton oreille est en mesure de décider.