Logiciel style media monkey pour Mac ?
-
- Volubile
Logiciel style media monkey pour Mac ?
Bonjour,
Je recherche un logiciel sur mac os x afin de scanner mes fichiers wav pour trouver le tags et jaquettes ?
Sur Mac OS X
Merci d'avance.
Lionel
Je recherche un logiciel sur mac os x afin de scanner mes fichiers wav pour trouver le tags et jaquettes ?
Sur Mac OS X
Merci d'avance.
Lionel
-
- Intarissable
Re: Logiciel style media monkey pour Mac ?
Ben.... iTunes ?... 

-
- Volubile
A bon ? et comment je prend ensuite son contenu pour le mettre sur un disque dur ou un NAS afin qu'une application ipad par exemple puisse lire les jaquettes ?
-
- Intarissable
Ha oui....
Sinon XLD le fait.
Sinon XLD le fait.
-
- Volubile
OK, merci twangking, tu peux me dire comment ça fonctionne pour un morceaux par exemple ?
-
- Intarissable
Tu glisses les morceaux en question dans l'application et elle te propose un certain nombre d'options. A la base je m'en sers uniquement pour convertir le Flac en Aiff, mais il y a tout un volet d'édition des tags, malheureusement je ne maitrise pas trop puisque je laisse iTunes gérer ce volet là.
En revanche c'est un soft gratuit et léger, tu ne prends aucun risque à l'installer, même si finalement il ne convient pas exactement à tes attentes.
En revanche c'est un soft gratuit et léger, tu ne prends aucun risque à l'installer, même si finalement il ne convient pas exactement à tes attentes.

-
- Volubile
Merci, c'est bon je commence à comprendre le soft.
Il suffit de mettre à la racine du dossier musique la jaquette.jpg en résolution 500x500 et un lecteur réseau UPNP arrivera à lire les morceaux et la jaquette sur un NAS par exemple ?
Il suffit de mettre à la racine du dossier musique la jaquette.jpg en résolution 500x500 et un lecteur réseau UPNP arrivera à lire les morceaux et la jaquette sur un NAS par exemple ?
-
- Intarissable
Je ne suis pas très calé en lecteur réseau (pour ne pas dire "pas du tout"), mais si c'est la procédure habituelle pour que ça fonctionne, il n'y a aucune raison que ne soit pas le cas cette fois !
En tout cas ce que tu décris ressemble étrangement à ce qu'il faut faire pour qu'un lecteur (type VLC) prenne en charge les sous-titres, donc ça me semble plausible.
En tout cas ce que tu décris ressemble étrangement à ce qu'il faut faire pour qu'un lecteur (type VLC) prenne en charge les sous-titres, donc ça me semble plausible.

Comme tout a l'air simple dans le merveilleux monde du démat'breiztoul a écrit :Merci, c'est bon je commence à comprendre le soft.

-
- Volubile
twangking,
Sais tu me dire pourquoi dans XLD, une fois que transcode, j'ai bien tous les tags de renseigner pour les morceaux, mais pas l'album ?
Dans les préférences, j'ai mis en WAV avec ces options :
Identique à l'original
Write tags, format INFO chunk
Ensuite si je les envoi dans Media monkey sur Pc par exemple, j'ai bien tous les tags sauf l'album...
Sais tu me dire pourquoi dans XLD, une fois que transcode, j'ai bien tous les tags de renseigner pour les morceaux, mais pas l'album ?
Dans les préférences, j'ai mis en WAV avec ces options :
Identique à l'original
Write tags, format INFO chunk
Ensuite si je les envoi dans Media monkey sur Pc par exemple, j'ai bien tous les tags sauf l'album...

-
- Intarissable
Tu as essayé un autre format ?
Le Wav est problématique pour les tags, en général...
Non, pas exactement. Le WAV permet d'utiliser des tags stockés dans les blocs RIFF placés en fin de fichiers, en APEv2 (et peut être en ID3 ?? j'en sais rien), MAIS les spécifications du format ne normalisent pas les entrées de tags qui de ce fait sont ignorées par certains (beaucoup ?) de logiciel d'encodage et lecture (et non des moindres), et certains merdent carrément en présence de tags.twangking a écrit :Tu as essayé un autre format ?