WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Message par maxibulle »

WATTELSE Amplificateur de puissance mono TA2022 1x150W 4 ohms

Architecturé autour du désormais célèbre et reconnu TRIPATH TA2022, ce nouveau bloc de puissance Mono convient parfaitement aux installations les plus audacieuses formées de deux à sept blocs.
Cet appareil développe 150Watts par canal sous 4Ω , une puissance très satisfaisante capable de redonner vie à une installation et qui bien que d'apparence limitée, parvient véritablement à surprendre par sa dynamique et sa transparence.

Ce bloc de puissance monophonique, dispose d'une entrée XLR symétrique ainsi qu'une entrée RCA asymétrique commutables via un interrupteur.
(Commutation à effectuer appareil éteint)

Son alimentation linéaire avec transformateur torique en substitution des classiques blocs d'alimentation à découpage généralement rencontrés sur ce type de produit permet de limiter les effets néfastes des commutations et de leurs harmoniques sur les hautes fréquences .
L'alimentation est d'ailleurs constituée de condensateurs électrolytiques Mundorf M-Lytic 4700µF 35V et d'un transformateur torique de 150VA bobiné machine avec protection surchauffe.

Subtile mélange de finesse et de fermeté, cet amplificateur d'une grande générosité procure joie et émotion comme peu d'autres savent le faire dans cette gamme de prix.

Caractéristiques techniques:

Circuit d'amplification Classe -T TRIPATH TA2022
Condensateurs Mundorf M-Lytic 4700µF 35V Audiophile Grade
Entrée ligne Mono sur prises RCA asymétrique
Entrée ligne Mono sur prise XLR Symétrique
Embase RCA haute qualité plaquée Or 24k
Sorties sur bornes HP isolées et plaquées Or 24k et acceptant les câbles de forte section
Spécifications :

Puissance de Sortie par Canal :
Mono Bridgé : 1 x 150W sous 4Ω (0.1% THD+N)
Taux de Distorsion Harmonique Total : 0.05% (1 KHz)
Réponse en Fréquence : 15-80 KHz (-1db)
Rapport Signal Bruit : 92dB
Sensibilité Entrée Ligne : 2000mV
Rendement : Jusqu'à 90%
Alimentation : AC 110V-230V (±10%) 50/60Hz
Consommation Maximale : 150W
Dimensions : 255 x 160 x 65mm (L x l x h)
Poids : 4.5Kg

Image
Image
Image

:wink:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Message par Bluedeep »

Par contre, à l'instar du PopPulse, le "bridgeage" fait tomber l'impédance de sortie (logique). Donc, il serait intéressant de savoir combien il est capable de débiter sur 8 Ohms. (question valable aussi pour le PopPulse en mode bridgé).

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Message par BowiePop »

D'accord avec Bluedeep (8 ohms, 75 W ?)

Quel est l'ordre de prix de cet ampli ?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Message par madorre »

Entre 150 et 200€ de mémoire. C'est assez proche du T150 Pro.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Message par Bluedeep »

BowiePop a écrit :D'accord avec Bluedeep (8 ohms, 75 W ?)

Quel est l'ordre de prix de cet ampli ?
189 € pour un, 318€ (soit 159€/pièce) pour la paire.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Message par zapats »

il est peut être envisageable de comparer avec le Tripath TK2350 de mon bel canto evo:

Chaque carte "stéréo" à la pechouille suivante
4 Ohms --> 1 x 700W ou 2 x 240W pour les versions eVo 2, 4 ou 6 voies
8 Ohms --> 1 x 400W ou 2 x 120W pour les versions eVo 2 ou 4 voies (transfo torique de 1500VA)
8 Ohms --> 1 x 360W ou 2 x 120W pour la versions eVo 6 voies (transfo torique de 1500VA)

Je crois qu'on devrait retrouver des valeurs à peu de chose près proportionnelles.

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Message par picpic »

Au risque de me répéter: ce bloc est une tuerie sur pas mal d'enceintes vintage (et pas vintage). Ce n'est pas le meilleur mariage pour les Cabasse à éléments SCS, pour le reste je n'ai eu que d'excellentes surprises lors des écoutes. A tester d'urgence.

159€/pièce si commandé par deux (ce qui est préférable vu qu'il s'agit de blocs mono :mrgreen: ).

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Message par madorre »

Je n'ai pu le comparer directement qu'a mes Pioneers série A qui fonctionnent déjà assez bien.
C'est pour cela que je dis qu'il me semble déjà très bon, surtout pour le prix. :wink:
Et c'est vrais que sur les anciennes Cabasse, JVC Zero6 et mes HPM 100 ou autres enceintes vintages, il fonctionne bien.
Disons que je n'ai pas eu l'occasion de le comparer (comme tu l'as fait) avec d'autres amplis pointus valant plusieurs milliers d'Euro.
Mais même si là il fait des merveilles, tant mieux. :-D

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Message par Bluedeep »

Bluedeep a écrit :Par contre, à l'instar du PopPulse, le "bridgeage" fait tomber l'impédance de sortie (logique). Donc, il serait intéressant de savoir combien il est capable de débiter sur 8 Ohms. (question valable aussi pour le PopPulse en mode bridgé).
J'ai envoyé un mail à Audiophonics pour leur demander les puissances des Wattelse et des Populse "bridgés" quand ils "drivent" une charge de 8 Ohms.

Dès que j'ai la réponse, je la recopie ici.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Message par Bluedeep »

Bon, j'ai la réponse de Audiophonics (au passage, je les félicite pour leur réactivité), mais je dois dire qu'elle ne me satisfait qu'à moitié.

Je vous la livre in extenso :
Ces deux produits basés sur le même module développent une puissance identique à savoir 60 W sous 8 ohms.

Source :

http://www.masterkit.ru/zip/TA2022.pdf
On notera qu'ils donnent un lien (russe) sur la carte utilisée. (c'est toujours intéressant).

Malgré cela, pourquoi cette réponse ne me satisfait qu'à moitié ? et bien, simplement elle n'aborde pas la raison sous-entendue de ma question, la baisse d'impédance nominale de sortie en mode bridgé. Bref, je ne suis pas loin de penser que les TA2022 bridgé ne débitent pas beaucoup plus dans une charge 8 Ohm qu'un non-bridgé.(dit autrement, avec une charge de 8 Ohm, je soupçonne ces amplis bridgées d'être très loin de pouvoir débiter leur courant maximum, du fait de l"impedance mismatch" comme on dit en HF :-D (où ce problème est, il est vrai, nettement plus critique puisque les connexions ont des longueurs pouvant représenter plusieurs longueurs d'ondes, ce qui n'est pas le cas en audio, sauf à vouloir sonoriser le parc de la Vanoise :lol: ).

Voici exactement le texte de ma question :
J'hésite entre l'achat d'une paire de WattElse ou d'une paire de Populse (destinés à travailler en mode bridgé dans ce dernier cas).
>
> Ma question porte donc sur la puissance fournie par ces amplis sous une impédance de 8 Ohms.
>
> En effet, les WattElse et PopPulse PRO en mode bridgé, la puissance maxi est indiquée pour une charge de 4 Ohms (alors quelle est donnée aussi pour une charge de 8 Ohms en mode "stéréo" pour le Poppulse).
>
> Or, mes enceintes ont une impédance nominale de 8 Ohms (des Cabasse Sampan, modèle ancien s'il en est).
>
> Serait il donc possible de connaitre ces chiffres pour une charge de 8 Ohms ?(pour le WattElse et le Populse en mode bridgé).
(formule de politesse + signature)

GP16
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 00:12

Re: WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Message par GP16 »

Bonjour, le Wattelse est un TA2022 en mode bridgé donc facteur d'amortissement divisé par deux, si on a besoin de puissance il faut mieux prendre le TA3020 v3b et la c'est un autre monde. J'ai un poppulse, pro,mk2 et un TA3020 v3b.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Message par peter77 »

maxibulle a tu essayé ces produits sur tes Baltic II?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: WATTELSE Amplificateur Mono TA2022 1x150W

Message par frelon77 »

ca a l'air bien construit mais la puissance me parait juste sous 8 homs pour alimenter correctement certaines grosses enceintes mais bon

Répondre