Quel ampli pour des NEF ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
mrbabar
Timide
Timide

Quel ampli pour des NEF ?

Message par mrbabar »

Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'une paire d'enceinte Cabasse NEF (http://www.forumcabasse.org/wiki/Nef), j'aimerai acheter un amplificateur hifi histoire de les faire marcher (pas bête hein!).
Mais je ne sais que choisir. Quelle marque? quel modèle? quelle puissance?.. quel casse-tête! :brick:

J'ai entendu beaucoup de bien du Yamaha A-S1000 mais est-ce qu'il s'associe bien avec des NEF? et n'est-ce pas trop onéreux pour mon "usage"?
En effet, j'habite dans un appartement donc je ne ferai pas péter les décibels.
Mon salon fait 23m² avec une hauteur sous plafond de 3,10m, des poutres au plafond et un sol stratifié.

Sur cet ampli j'aimerai brancher:
- une Squeezebox Touch qui me permettra d'écouter mes musiques au format flac ainsi que des webradio,
- un disque dur multimedia PopcornHour pour écouter mes films/séries,
- peut être un lecteur Blu-ray

Cordialement

thierrydu50
Causant
Causant

Re: Quel ampli pour des NEF ?

Message par thierrydu50 »

bienvenu a toi sur le forum, si tu est fan de jazz tu vas te régaler avec tes NEF.
le as-1000 irait parfaitement avec tes nefs , je dirais meme pour en avoir eu que un yamaha as-700 te suffirai et n exploserai moins ton budget.mais tu veux pas te monter en 5.1 pour profiter de ton bluray ?
je te dis ça mais il faut en convenir qu un ampli hc n arrive pas à avoir la meme qualitée d écoute qu un ampli hifi audiophile , aprés tout dépend ce que l on recherche.
l'avantage des NEF c est qu elles ne sont pas difficille à faire bouger , voici mes anciennes avec des tweeters visation.
Fichiers joints
NEF.jpg
NEF.jpg (182.09 Kio) Vu 1219 fois

mrbabar
Timide
Timide

Re: Quel ampli pour des NEF ?

Message par mrbabar »

Bonsoir thierrydu50, j'aime bien le jazz mais je suis plutôt branché rock et soul :-D
Je note ta recommandation du yamaha a-s700. C'est vrai qu'il est beaucoup moins cher que le a-s1000.
En ce qui concerne le home cinema, ça ne m'intéresse pas pour l'instant, peut-être plus tard quand j'aurai plus d'espace et un plus gros budget.

Répondre