Io2 et ampli à tubes

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Fredbrick
Causant
Causant

Io2 et ampli à tubes

Message par Fredbrick »

Bonjour à tous,
Ce matin je me suis levé avec une question existentielle ! Si je branchais un ampli à tubes sur les entrées pré ampli de mon denon avr 2311 qu'est-ce que cela pourrait bien donner avec les io2 ? Sans doute m allez-vous vous demander pourquoi cette idée soudaine! Et bien c'est simple j'ai eu l'occasion d'entendre un superbe cayin chez un ami et la "chaleur du son " étonné! Malheureusement cet ami a quitté la région et donc plus moyen de faire un essai! Quelqu'un a-t-il déjà fait cette association et si oui avec quel ampli ?
Merci

peter77
Intarissable
Intarissable

Re: Io2 et ampli à tubes

Message par peter77 »

les effets de l'ampli a tube risquent d'être limités par la partie préampli de ton intégré HC. en règle générale c'est la partie la moins réussie qui fait un peu "bouchon"
l'idéal bien étant d'avoir un ampli intégré hifi a tube. comme le grave est géré par le caisson le résultat risque d'être sympa. ceci dit perso j'opterai vers un ampli équipé de KT88 ou de 6550 plutôt que de tube EL34.
ou alors carrément vers des 845 ! miam !

Pierre

Fredbrick
Causant
Causant

Re: Io2 et ampli à tubes

Message par Fredbrick »

Merci de ces précieuses références, je vais sans doute me lancer dans de nouvelles séances d'écoute. Quand je vois le temps que j'ai mis pour me décider en ce qui concerne les enceintes, j'imagine le pire pour ce genre de matériel dont la subtilité est bien plus délicate à départager comparé au choix des enceintes. :couteau:

Répondre