Demande de conseils en choix d'enceintes

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Michaon
Timide
Timide

Demande de conseils en choix d'enceintes

Message par Michaon »

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau et débutant dans le domaine.
Je suis donc à la recherche de conseils pour l'acquisition d'enceintes.

Je dispose d'un ampli NAD C325 BEE et je cherche à lui offrir des enceintes. Mon choix s'oriente vers des Cabasse.

J'ai commencé à regarder par rapport au budget dont je dispose (qui est petit) entre 200 et 500 euros maxi.

J'ai trouvé des Sampan 303, 310, des Sloop, Nautilus, Brick, goellette, le tout dans mon budget. Mais les quelles se mariaient le mieux avec mon ampli ?
Est-il possible de faire un classement des performances, etc.

Merci beaucoups pour vos futures réponses.

Tous les conseils sont les biens venus, même s'ils répondent à des points qui ne pas évoqués plus haut, mais qui me permetteraient de me guider.

Michaon
Timide
Timide

Re: Demande de conseils en choix d'enceintes

Message par Michaon »

Bonjour,

j'ai oublié de préciser certaines choses.

C'est principalement pour de l'écoute de musique Rock type Led Zep, Muse, les cocteau, etc....

et la pièce est une salle-salon d'un volume de l'ordre de 75m^3.

Merci.

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Bonjour et bienvenue

Si tu peux te le permettre, je te conseil vivement des cabasse sampan 311 dit sampan lourd.

Dom4 + Dom12 au programme. Enceintes très efficaces et très sympa a l'écoute sur tous styles de musique. Je te parle d'expérience pour les avoir possédées.

Phil

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

+1 :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

+1 aussi, quoique :-D

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

il y en avait en vente sur le forum ce week end.

Michaon
Timide
Timide

Message par Michaon »

Merci phil pour cette première réponse.