Demande de conseils en choix d'enceintes

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Michaon
Timide
Timide

Demande de conseils en choix d'enceintes

Message par Michaon »

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau et débutant dans le domaine.
Je suis donc à la recherche de conseils pour l'acquisition d'enceintes.

Je dispose d'un ampli NAD C325 BEE et je cherche à lui offrir des enceintes. Mon choix s'oriente vers des Cabasse.

J'ai commencé à regarder par rapport au budget dont je dispose (qui est petit) entre 200 et 500 euros maxi.

J'ai trouvé des Sampan 303, 310, des Sloop, Nautilus, Brick, goellette, le tout dans mon budget. Mais les quelles se mariaient le mieux avec mon ampli ?
Est-il possible de faire un classement des performances, etc.

Merci beaucoups pour vos futures réponses.

Tous les conseils sont les biens venus, même s'ils répondent à des points qui ne pas évoqués plus haut, mais qui me permetteraient de me guider.

Michaon
Timide
Timide

Re: Demande de conseils en choix d'enceintes

Message par Michaon »

Bonjour,

j'ai oublié de préciser certaines choses.

C'est principalement pour de l'écoute de musique Rock type Led Zep, Muse, les cocteau, etc....

et la pièce est une salle-salon d'un volume de l'ordre de 75m^3.

Merci.

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Bonjour et bienvenue

Si tu peux te le permettre, je te conseil vivement des cabasse sampan 311 dit sampan lourd.

Dom4 + Dom12 au programme. Enceintes très efficaces et très sympa a l'écoute sur tous styles de musique. Je te parle d'expérience pour les avoir possédées.

Phil

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

+1 :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

+1 aussi, quoique :-D

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

il y en avait en vente sur le forum ce week end.

Michaon
Timide
Timide

Message par Michaon »

Merci phil pour cette première réponse.

Les Sampan 311 me semblées très bien, mais un peu trop haut dans mon budget. Alors je pensais à viser un peu moins chére.

Je dois avoué que j'ai commencé à bien regarder les prix de l'occasion, mais j'ai un peu de mal dans cette foret de prix, où il est difficile pour un débutant comme moi de s'y retrouver. Aussi j'ai vu que des nautilus sont parties sur Ebay à 250 Euros avec 1 seule enchère (cela laisse à penser que c'est un prix normal), puis j'en trouve à 450 euros, alors quel est leur juste prix. Cela va de même avec d'autre enceintes, des Sampan 303 qui ne se sont pas vendu à 150 euros, etc...

Bref, est-ce qu'on peut faire une hierachie de "qualité" des enceintes ? Si oui qui se jette à l'eau avec celle que j'ai cité dans le message d'origine.

Car, lorsque pour un même prix on trouve 3 type d'enceintes différentes, il doit bien y avoir une paire qui vaut plus le cout qu'une autre :lol:

Merci pour la suite de vos réponses.

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

pourquoi ne pas attendre un peu, économiser et te payer ces sampan qui te donneront entière satisfaction. je les ai entendues et cela est vraiment très bien, tu ne sera pas déçu.

Michaon
Timide
Timide

Message par Michaon »

Des clipper, c'est abusé avec mon ampli ou ca va ? Car je ne sais pas si cela a un interet de mettre de telles enceintes sur un tel ampli.
En fait je me demande :
- si quelque soit l'ampli, la différence d'enceintes s'entend,
- ou si l'ampli est d'entré de gamme quelque soit les enceintes la différence ne s'entend pas (a cause de l'ampli) ?

Pour finir avec les clippers, j'en ai trouvé à 800 euros (clipper 312 M2), vous en pensez quoi de ce prix ?

Merci à tous pour cette orientation vers les sampan 311 et à madorre pour le signalement de l'annonce sur le forum. Mais je les trouve un peu trop ancienne et je n'aime pas vraiment le design et le tissus. Bon je sais le but premier c'est pour les oreilles et non pour les yeux. De plus elles sont très loin de chez moi, les clippers elles, elles sont à trois quart d'heure de chez moi.
Modifié en dernier par Michaon le ven. 20 août 2010 01:05, modifié 1 fois.

Michaon
Timide
Timide

Message par Michaon »

Et les Sampan 313, elles ont quoi comme différence avec les 311 (car vous avez était unanime pour les 311) ?
Il y en a en vente à 500 euros vous en pensez quoi du prix (elles sont comme neuve selon l'annonce, pas de rayure et HP nickel) ?

Il y a aussi en vente des Goélette M3 pour 400 Euros et des Sloop 312 pour le même prix. Alors vous feriez quoi comme choix et pourquoi ?

Merci, merci.

Répondre