Un caisson compact ? velodyne spl 800 ?
Un caisson compact ? velodyne spl 800 ?
Bonjour à tous j'ai pour des raisons de place et esthétique peu de possibilité d'emplacement pour un caisson de remplacement de mon mauvais tonneau Yamaha (en fait dans la niche d'un meuble hifi qui fait 28,8cm de large par 55,7 de haut et 51cm au max en profondeur). Le seul Cabasse compatible est l'ancien Stromboli actif, or j'ai eu une expérience très malheureuse d'achat de ce produit sur le bon coin (voir dans la rubrique achat vente). Je me demande si un caisson neuf et compact serait la solution (sauf pour le tarif...)
Quelqu'un aurait il testé ou écouté un produit de ce type :
Velodyne SPL 800
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... L800U.html
Dynaudio sub 250 compact
http://www.dynaudio.com/eng/systems/lin ... ompact.php
Bower & Wilkins ASW608
http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=2347
Usage, home cinema amateur, un peu de pop
Quelqu'un aurait il testé ou écouté un produit de ce type :
Velodyne SPL 800
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... L800U.html
Dynaudio sub 250 compact
http://www.dynaudio.com/eng/systems/lin ... ompact.php
Bower & Wilkins ASW608
http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=2347
Usage, home cinema amateur, un peu de pop
Re: Un caisson compact ? velodyne spl 800 ?
Bonjour à tous,
Je pense que le Velodyne sera le meilleur choix dans ton cas car le caisson apparemment sera placé dans une niche d'un meuble ?
Je pense que le Velodyne sera le meilleur choix dans ton cas car le caisson apparemment sera placé dans une niche d'un meuble ?
Effectivement dans la niche d'un meuble.
Pour le modèle je penche peut être vers le 800i (tarif moindre)
Pour le modèle je penche peut être vers le 800i (tarif moindre)
Mais le I ne possède pas de calibration auto ... de plus j'ai un peux peur car ça envoi les caissons chez Velodyne et ton placement dans une niche d'un meuble me paraît "curieux" ... aurais-tu des photos de ton local d'écoute et de ton meuble ...
Ci joint le lien de l'installationman a écrit :Mais le I ne possède pas de calibration auto ... de plus j'ai un peux peur car ça envoi les caissons chez Velodyne et ton placement dans une niche d'un meuble me paraît "curieux" ... aurais-tu des photos de ton local d'écoute et de ton meuble ...

On remarque bien avec un tissus noir le caisson vertical actuel dans la niche (yamaha bas de gamme).
Je sais que le "i" ne possède pas la calibration du U mais le prix n'est pas le même...
Je n'est aucune pla ce à gauche du meuble (envir 20cm et à droite c'est le couloir.)
Je pense qu'il me faut impérativement un caisson compact probablement clos.
Ton avis
Merçi
bonjour, elle est sympa ton installation
bonne recherche

Bonjour à tous,
Install super sympa avec un meuble bien agencé ! Pour le caisson je te conseille d'essayer d'enlever la planche du bas du meuble pour le placer directement au sol car le Velodyne envoi sinon tout ton meuble va trembler sur les fils d'action, de mémoire ce "petit" Velo, descend à 28 hz et a une alimentation musclé de 1000 watts en class D, le hp de 20 cms est à longue excursion ! Les murs vont trembler !!!!
Install super sympa avec un meuble bien agencé ! Pour le caisson je te conseille d'essayer d'enlever la planche du bas du meuble pour le placer directement au sol car le Velodyne envoi sinon tout ton meuble va trembler sur les fils d'action, de mémoire ce "petit" Velo, descend à 28 hz et a une alimentation musclé de 1000 watts en class D, le hp de 20 cms est à longue excursion ! Les murs vont trembler !!!!

Merçi pour le compliment, mon choix de caisson à l'origine était le stromboli actif pour rester dans la marque (et de plus la taille rentre dans ma niche). Mais je n'arrive pas à en trouver en bon état.
A votre avis le velodyne est il nettement meilleur ? (12 ans de technologies sont passés).
A votre avis le velodyne est il nettement meilleur ? (12 ans de technologies sont passés).
Bonjour, j'ai remarqué ta localisation dans le 95 or j'hésite toujours entre un Vélodyne neuf et retrouver un caisson Cabasse Stromboli actif. Il en existe un sur ton département à Bezons sur "le bon coin". Aurrais tu le temps ou l'oportunité de le tester pour moi chez un particulier ?jp du 95 a écrit :bonjour, elle est sympa ton installationbonne recherche
J'ai déjà acheté un caisson de ce genre mais il est arrivé totalemnt HS (d'origne à mon sens, ce n'est pas la poste).
Merçi
Luc
Un caisson reste un caisson peux d'évolution donc ... le Velodyne aura un rendu un poil plus rond que le Cabasse !
Mais tous les deux sont des bons caissons .
http://www.forumcabasse.org/wiki/Stromboli
Mais tous les deux sont des bons caissons .
http://www.forumcabasse.org/wiki/Stromboli
lucG2 a écrit :Bonjour, j'ai remarqué ta localisation dans le 95 or j'hésite toujours entre un Vélodyne neuf et retrouver un caisson Cabasse Stromboli actif. Il en existe un sur ton département à Bezons sur "le bon coin". Aurrais tu le temps ou l'oportunité de le tester pour moi chez un particulier ?jp du 95 a écrit :bonjour, elle est sympa ton installationbonne recherche
J'ai déjà acheté un caisson de ce genre mais il est arrivé totalemnt HS (d'origne à mon sens, ce n'est pas la poste).
Merçi
Luc
pourquoi pas en fin de semaine (genre vendredi) ca peut etre jouable. As tu les coordonnes ? tu peux m'envoyer un MP avec ton tel si tu veux
BAT jp
Merçi pour ton aide j'ai joint mon tél en "MP", le vendeur est en congé jusqu'au 24 environ. je le recontacte à son retour pour avoir ses coordonnées complètes et si le produit n'est pas vendu ou promis entre temps.
Peux tu aussi me joindre en "MP" ton tél pour tinformer vers cette date.
Bonne journée et merçi encore pour ton aide éclairée.
Luc
Peux tu aussi me joindre en "MP" ton tél pour tinformer vers cette date.
Bonne journée et merçi encore pour ton aide éclairée.
Luc
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition récente de 2 caissons Vélodyne SPL 1200 Ultra Cherry en utilisation Hifi (entrées borniers à vis) en supplément de 2 enceintes.
Conception Américaine et fabrication Chinoise, sans gros reproche.
Au départ, mon ampli Hifi sorties 2 paires enceintes se met régulièrement en protection (Plus de son !… pendant plusieurs secondes…). Après recherche du défaut, et contrairement à ce que tous les professionnels disent !…il s’avère que c’est un problème d’impédance. Et oui, les SPL U fonctionnent sous 4 Ohms et mon ampli sous 4 Ohms mini pour 1 paire d’enceintes et 8 Ohms mini pour 2 paires d’enceintes (Comme tous les amplis Hifi… d’ailleurs !). Donc, OBLIGER de brancher les 2 caissons en série pour avoir du 8 Ohms… et là, miracle…plus aucun problème, tout fonctionne parfaitement.
Le seul regret, c’est que l’on perd l’effet stéréo pour du double mono. Dommage…
Cependant, en mode jazz (Grave le plus pur), les performances sont à la hauteur.
Ces caissons ont vraiment du répondant avec un grave dynamique et propre, sans fantaisie. C’est un réel plaisir de redécouvrir tous ses CD avec du grave, même si mes enceintes descendent déjà à 50 Hz à –3 db. La différence est vraiment audible avec ou sans caisson, c’est surprenant ! et magique…
Alors, pas d’hésitation, c’est un très bon caisson, mais il en faut 2 OBLIGATOIREMENT, en Hifi.
Va voir également sur le forum "Il est enfin là... le S30i"
Je possède 2 caissons Vélodyne SPL 1200 U et j'en parle...
Si tu as des questions !...
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai abandonné la marque Cabasse pour l'acquisition de 2 caissons Vélodyne (N°1 mondial du caisson) SPL 1200 U (Caisson clos/Hp 30 cm/1200 W RMS/1790 €) en finition merisier. La conception est Américaine et la fabrication Chinoise (Sans reproche et équivalent au fabrication Japonaise...La référence...). La finition bois est magnifique et ils se marient parfaitement avec mes Cabasses Galion VI finition noyer. Ils me fournissent les fréquences entre 21 Hz et 60 Hz que je n'avais pas avec mes enceintes qui descendent à 50 Hz à -3 db. Il y a vraiment des sons en plus et la qualité sonore est au rendez-vous (Distorsion harmonique : < 5% ). Plus besoin d'écouter de la musique avec + 5 db de grave à 50 Hz en plus de + 8 db de Loudness à 50 Hz. Les graves viennent tout seul et maintenant j'utilise une amplification direct...sans aucune correction. C'est vraiment magique...Je redécouvre tous mes CD et, je ne regrette pas d'avoir abandonné l'achat des S30 i (voir S30) qui restent long à venir. Aucune démonstration possible dans ma région, voir même en France...un comble...Cabasse est très mal représenté en France. Qu'il ne s'étonne pas de ne pas vendre beaucoup...Dans les magasins, on trouve rien...ou que du matériel bas de gamme. C'est bien dommage... Le SPL 1200 Ultra (5 Etoiles au test Revue du son et Home cinéma N°344) est le concurrent redoutable et direct au S30i à prix équivalent. Cabasse à vraiment du soucis à se faire...
Les Sphères, c'est bien gentil...mais combien de personne en possède dans notre pays ! Comme quoi ça ne sert à rien de fabriquer les meilleurs produits du monde si derrière ça ne suit pas avec les produits dérivés.
Alors comparez bien les produits avant d'investir dans du son de qualité.
Je viens de faire l’acquisition récente de 2 caissons Vélodyne SPL 1200 Ultra Cherry en utilisation Hifi (entrées borniers à vis) en supplément de 2 enceintes.
Conception Américaine et fabrication Chinoise, sans gros reproche.
Au départ, mon ampli Hifi sorties 2 paires enceintes se met régulièrement en protection (Plus de son !… pendant plusieurs secondes…). Après recherche du défaut, et contrairement à ce que tous les professionnels disent !…il s’avère que c’est un problème d’impédance. Et oui, les SPL U fonctionnent sous 4 Ohms et mon ampli sous 4 Ohms mini pour 1 paire d’enceintes et 8 Ohms mini pour 2 paires d’enceintes (Comme tous les amplis Hifi… d’ailleurs !). Donc, OBLIGER de brancher les 2 caissons en série pour avoir du 8 Ohms… et là, miracle…plus aucun problème, tout fonctionne parfaitement.
Le seul regret, c’est que l’on perd l’effet stéréo pour du double mono. Dommage…
Cependant, en mode jazz (Grave le plus pur), les performances sont à la hauteur.
Ces caissons ont vraiment du répondant avec un grave dynamique et propre, sans fantaisie. C’est un réel plaisir de redécouvrir tous ses CD avec du grave, même si mes enceintes descendent déjà à 50 Hz à –3 db. La différence est vraiment audible avec ou sans caisson, c’est surprenant ! et magique…
Alors, pas d’hésitation, c’est un très bon caisson, mais il en faut 2 OBLIGATOIREMENT, en Hifi.
Va voir également sur le forum "Il est enfin là... le S30i"
Je possède 2 caissons Vélodyne SPL 1200 U et j'en parle...
Si tu as des questions !...
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai abandonné la marque Cabasse pour l'acquisition de 2 caissons Vélodyne (N°1 mondial du caisson) SPL 1200 U (Caisson clos/Hp 30 cm/1200 W RMS/1790 €) en finition merisier. La conception est Américaine et la fabrication Chinoise (Sans reproche et équivalent au fabrication Japonaise...La référence...). La finition bois est magnifique et ils se marient parfaitement avec mes Cabasses Galion VI finition noyer. Ils me fournissent les fréquences entre 21 Hz et 60 Hz que je n'avais pas avec mes enceintes qui descendent à 50 Hz à -3 db. Il y a vraiment des sons en plus et la qualité sonore est au rendez-vous (Distorsion harmonique : < 5% ). Plus besoin d'écouter de la musique avec + 5 db de grave à 50 Hz en plus de + 8 db de Loudness à 50 Hz. Les graves viennent tout seul et maintenant j'utilise une amplification direct...sans aucune correction. C'est vraiment magique...Je redécouvre tous mes CD et, je ne regrette pas d'avoir abandonné l'achat des S30 i (voir S30) qui restent long à venir. Aucune démonstration possible dans ma région, voir même en France...un comble...Cabasse est très mal représenté en France. Qu'il ne s'étonne pas de ne pas vendre beaucoup...Dans les magasins, on trouve rien...ou que du matériel bas de gamme. C'est bien dommage... Le SPL 1200 Ultra (5 Etoiles au test Revue du son et Home cinéma N°344) est le concurrent redoutable et direct au S30i à prix équivalent. Cabasse à vraiment du soucis à se faire...
Les Sphères, c'est bien gentil...mais combien de personne en possède dans notre pays ! Comme quoi ça ne sert à rien de fabriquer les meilleurs produits du monde si derrière ça ne suit pas avec les produits dérivés.
Alors comparez bien les produits avant d'investir dans du son de qualité.
Merçi pour cet avis très complet :
Mais je n'ai pas la place pour la taille SPL 1200 et surtout pas 2 caissons. Un seul SPL 800 serait le max possible chez moi.
Dernière remarque : vu le tarif du caisson la fabrication en Chine est une attitude lamentable de la marque Velodyne. Pour du bas de gamme peut être mais pour ce produit il aurait pu être 100% US.
Mais je n'ai pas la place pour la taille SPL 1200 et surtout pas 2 caissons. Un seul SPL 800 serait le max possible chez moi.
Dernière remarque : vu le tarif du caisson la fabrication en Chine est une attitude lamentable de la marque Velodyne. Pour du bas de gamme peut être mais pour ce produit il aurait pu être 100% US.
C'est fait le caisson est arrivé un Velodyne SPL 800 Ultra.
Pour mes premiers tests je suis très satisfait, seul point négatif à ce jour, la télécommande ne permet pas de régler le crossover il fait accéder à l'arrière manuellement. Dommage que Cabasse ne fasse pas de caissons compact.
Pour mes premiers tests je suis très satisfait, seul point négatif à ce jour, la télécommande ne permet pas de régler le crossover il fait accéder à l'arrière manuellement. Dommage que Cabasse ne fasse pas de caissons compact.