cabasse et les cinema

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
tof
Intarissable
Intarissable

cabasse et les cinema

Message par tof »

Alors voila une discussion qui pourrait donner des pistes pour Cabasse pour trouver de nouveaux créneaux.

Je crois que tout le monde s'accorde a dire que la géode est une réussite sur le plan sonore mais pourquoi Cabasse n'est pas plus présent dans les cinémas de France et de Navarre ?
En d'autres termes, pourquoi une belle société n'a t'elle pas exploité le filon des salle de cinéma ou de théâtre pour augmenter son chiffre d'affaire et échapper a un rachat par Canon ?

Un partenariat avec imax aurait été bénéfique... marre d'avoir des bouse dans les salles. Heureusement que les salles thx ont du jbl, ça sauve la mise.

Je pense par là que des salles prestigieuses avec un super son et une marque Française aurait été le top et aurait permis à Cabasse de se faire une promotion et un développement accru.
Un exemple, le futuroscope, parc tourné vers l'avenir, des écrans et un concept intéressant mais délaissé par Cabasse...

man
Intarissable
Intarissable

Re: cabasse et les cinema

Message par man »

Salut Tof,

C'est drôle que Cabasse n'apparaisse pas trop dans les salles de cinéma ... on sait que Georges préfèrait la musique

néanmoins le premier hp de la marque le Diphone était destiné au cinema le Rex ...

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

oui justement, entre le rex et la geode il y a un savoir faire indéniable dans le domaine.
je sais que le George aimait bien la musique mais avoir un son top niveau au cinema c'est quand même super.

c'est un peu mon regret, que la marque ne se soit pas lancée un peu plus dans des projets cinéma, futuroscope et parcs avec cinéma 3d ou autres, les imax et autres vitrines du son et de l'image dans le monde.

avec une telle qualité et un beau rendement, je dis que c'est dommage de ne pas offrir plus d'émotion et de faire de la publicité par ce moyen.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Georges avec un S, sinon je suis d'accord avec toi Tof ! :wink:

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Bonjour

A votre connaissance, y a t'il une volonté industrielle de Cabasse pour les équipements de ce genre?

Steco
Causant
Causant

Message par Steco »

A Paris, bien avant la Géode, il y a eu le grand pavois équipé en Cabasses:

http://www.evene.fr/culture/lieux/grand-pavois-4723.php

Malheureusement ce dernier a fermé il y a maintenant 3 ans.

J'ai été voir 'Métal Hurlant' à l'époque (y a 20 ans ...), mais j'avoue ne pas avoir eu la grande claque attendue niveau son (c'était surement la faute à la bande son, pas aux enceintes...). Etant banlieusard, je n'y suis pas retourné après, trop loin pour se faire une toile.

Je suis pas sur qu'en termes d'image de marque, le ciné soit très profitable à une marque de Hifi, sauf effectivement la Géode, mais lors de sa construction, c'était la première en France (en europe ?) donc gros coup de pub pour cabasse, mais ensuite ? Qui (à part les afficionados comme nous) peut s'intéresser aux enceintes d'une salle de ciné ? Et en plus maintenant quand tu va au ciné, on a droit en bruit de fond aux portables, aux machouilleurs de pop-corn et autres joyeusetés, alors la fidélité de restitution, bof...

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

c'est dommage pour m'image de ne pas attaquer ce secteur, quand je vois Besson faire une attraction pour le futuroscope, je me dis que rien n'est trop beau pour avoir un bon son et un bon coup de pub.

Répondre