placage
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
-
- Loquace
Steco a écrit :Du Noyer ?
Si t'es pas pressé, je regarde dans mon bazar ce week-end.
Si c'est pas déja à la poubelle, ca te coutera le prix du port.
le risque étant qu'il arrive pas entier par la poste.
Se serait formidable juste pour refaire deux coins de mes yawls la preparation est deja faite il reste plus qu'a coller un petit triangle de plaquage dessus et on y verra plus rien une fois l' ensemble revernis
merci
-
- Timide
Re: placage
salut-quel noyer?français pour enceintes CABASSE?michel d a écrit :Cherche quelqu'un qui pourait me vendre 10cm au carré de bois de placage moyer

Re: placage
Je supose oui Cabasse c'est Francais le placage aussisjean.audiophile.bertrand a écrit :salut-quel noyer?français pour enceintes CABASSE?michel d a écrit :Cherche quelqu'un qui pourait me vendre 10cm au carré de bois de placage moyer
En allant sur le site d'un fabriquant de placage j ai vu les deux echantillons,fr et americain la differance de ton ne m'a pas parue flagrante.yanto a écrit :bah , il y a aussi du noyer américain , ce n'est pas du tout le même ton , mais pour le son ???
Mais pour le son je ne sais pas mais vu que le placage ne fait que 7 a 9/10 l' influence ne doit pas etre notoire
Modifié en dernier par michel d le ven. 11 déc. 2009 15:50, modifié 2 fois.
Je te trouve optimiste, mais ca sera surement mieux que des coins écrasés.michel d a écrit :il reste plus qu'a coller un petit triangle de plaquage dessus et on y verra plus rien une fois l' ensemble revernis
merci
Les raccords entre les veines et les différences de teinte risquent d'etre difficiles a masquer quand même.
Je regarde et je te tiens au courant.
Steco a écrit :Je te trouve optimiste, mais ca sera surement mieux que des coins écrasés.michel d a écrit :il reste plus qu'a coller un petit triangle de plaquage dessus et on y verra plus rien une fois l' ensemble revernis
merci
Les raccords entre les veines et les différences de teinte risquent d'etre difficiles a masquer quand même.
Je regarde et je te tiens au courant.
Ce n'est pas tres grand a couvrir juste un triangle de 15mm sur 10mm sur les deux enceintes et si j ai un peu plus je pourais choisir l' endroit qui convient le mieux
michel d a écrit :En allant sur le site d'un fabriquant de placage j ai vu les deux echantillons,fr et americain la differance de ton ne m'a pas parue flagrante.yanto a écrit :bah , il y a aussi du noyer américain , ce n'est pas du tout le même ton , mais pour le son ???
Mais pour le son je ne sais pas mais vu que le placage ne fait que 7 a 9/10 l' influence ne doit pas etre notoire
je disais ça , juste pour rire ! donc tu vas te lancer dans la marqueterie cool ! il est vrai que les raccords en placage sont délicats , teinte , veines , assemblage , vernis .
bon courage ! des photos avant aprés !