Nous nous sommes donc rendu ce Samedi chez Jalot (voir cette filière).
Tout le monde était à peu près ponctuel en arrivant vers 11h30 et après les présentations d'usage (pour ma part, c'était la première fois que nous nous rencontrions, Guymichelter et son épouse ; ils avaient roulé pendant plus de 3h00 pour nous rejoindre ! ), nous décidons de décharger les voitures des appareils que nous avions amené pour les tests et de tenter de faire concurrence au Rack de Mac (c'est joli ça, Rack de Mac, tiens non ?

Rapidement, la question de l’ordre du jour se pose et je sens quelques regards se tourner vers moi m’interroger confusément. "Bon, on va commencer par écouter la chaîne de Jalot", que j’annonce. Regards soulagés et compréhensifs ...

Kara bi-amplifiées par des Mc500/501 et un pré AR Réf.3
Jalot nous fait écouter un extrait de Hope de Hugh Masekela ...

Mes camarades vous donneront leurs impressions

Nous sortons la première bouteille de champagne pour trinquer à cette rencontre.
Puis nous enchainons quelques écoutes pendant une paire d'heure, avec ...

... puis une page d'histoire édifiante sur une cantatrice irrésistible ...

... mais aussi du Muddy Waters et du Genesis et d'autres disques que leurs propriétaires vous présenterons.
Vers 14h00, nous décidons ... d'aller au Barbecue que la fille et l'épouse de Jalot étaient en train de préparer, rejointes par l'épouse de Guymichelter.
Toujours ce sens des priorités et des réalités qui caractérisent les Cabassistes !

Ventre affamé n'a pas d'oreille. Comment voulez-vous réussir un test d'écoute en ABX dans ces conditions. Mettez-vous à notre place !
Le temps était beau, la terrasse ensoleillée, la viande était parfaitement grillée, le Bordeaux se laissait boire m'a t-on raconté (j'étais en voiture, fallait pas trop abuser ; et puis il fallait que je me souvienne comment brancher le boîtier ABX) ... mmm ? ... pardon ? ... ABX ...
ABX ?!

ABX !?

Mer...., le test !!!

...

* je plaisante