En fait, pour moi, il est tout aussi important. Le choix d'un player, d'une indexation de ses disques, d'un format de fichier et d'une façon de copier ses CD est encore plus important que le choix d'une plate-forme.
Les questions vont venir

Si tu veux l'un et l'autre, il va falloir encore attendre quelques années. Le seul truc qui s'approche de ça (pérennité du format + multiplateforme + facile à utiliser) c'est la Squeezebox, mais j'ai le sentiment que tu ne veux pas te diriger vers cette solutionsyber a écrit :J'ai essayé Foobar ce WE, c'est une catastrophe ergonomique !Je cherche un soft faciel à utiliser sans être ingénieur informatique et avec une qualité audiophile.
C'est le problème avec les amateurs de Windows, s'ils n'ont pas un truc qui fait en plus le café, la vaisselle, promène le chien et un bouquin de 300 pages pour faire fonctionner un soft, ils sont pas contentsyber a écrit :J'ai essayé Foobar ce WE, c'est une catastrophe ergonomique !Je cherche un soft faciel à utiliser sans être ingénieur informatique et avec une qualité audiophile.
Tu aimes bien raconter des conneriesaliochatte a écrit :Je te réponds pour du "sans perte" tu as, soit le faux: flac, soit le vrai: wave.
Les produits Windows ne sont ni pérennes ni multiplateforme (comme tous les porduits Wind...) Et ce n'est pas vraiment audiophile ,o, plus, vu que la qualité du "son" varie d'une version à l'autre.Crao a écrit :Côté itunes, ce n'est ni pérenne ni multipleforme (comme tous les produits apple). Et ce n'est pas vraiment audiophile non plus, vu que la qualité du son varie d'une version à l'autre.
reglisse a écrit :Les produits Windows ne sont ni pérennes ni multiplateforme (comme tous les porduits Wind...) Et ce n'est pas vraiment audiophile ,o, plus, vu que la qualité du "son" varie d'une version à l'autre.Crao a écrit :Côté itunes, ce n'est ni pérenne ni multipleforme (comme tous les produits apple). Et ce n'est pas vraiment audiophile non plus, vu que la qualité du son varie d'une version à l'autre.
Évite de faire l'amalgame produit Windows (Firefox est un produit Windows, entre autres), et les produits Microsoft, ça évitera d'embrouiller inutilement ce sujet qui est déjà suffisamment compliquéreglisse a écrit :Les produits Windows ne sont ni pérennes ni multiplateforme
non mais ca tu t'en bra..... du moment que tu conserves tes fichiers...Les produits Windows ne sont ni pérennes ni multiplateforme (comme tous les porduits Wind...) Et ce n'est pas vraiment audiophile ,o, plus, vu que la qualité du "son" varie d'une version à l'autre.
Il n'y a pas de hdg ni de mdg... il y a un ordi (qui risque de faire du bruit), un logiciel pour lire les fichiers et ensuite un dac (là la qualité est primordiale) c'est tout après c'est la chaine...helvet a écrit :Bon,
Allez-vous à un moment ou à un autre nous dire (je pense que c'est l'évolution certaine de ces 10 prochaines années) en clair ce qu'il faut avoir au total pour un HDG, MDG, parce que tout cela n'est pas bien clair au bout du compte.
Cordialement
Helvet...