association yamaha rxv 550 et Cabasse Chausey IV (jersey) ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Luc de Maillard
Timide
Timide

association yamaha rxv 550 et Cabasse Chausey IV (jersey) ?

Message par Luc de Maillard »

Que pensez-vous de l'association avec un ampli Yamaha Rxv 550 avec les Cabasse Chausey IV ?

J'ai un ampli Yamaha rxv550 qu'on m'a offert ... sans enceintes.

Je regardais les MT360R vendues chez Cobra et Magma.
Cobra ne les vend plus et un vendeur de Cobra m'a fortement déconseillé l'association des 360R avec le Rxv 550 me disant que les yamaha plus récents (ou plus anciens, je sais plus) allez bien avec mais pas le Rxv 550. Comme Cobra ne vends plus les MT360R, je peux pas être sur de son conseil ...

Boulanger les vends à 400 euros en ce moment. Donc je me pose question.

J'écoute surtout des trucs style Nora Jones, Dire Straits ... et les films.

Merci d'avance,

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Salut,

Tu veux écouter en Stéréo avec un ampli AV ?

Dans ce cas, effectivement, les derniers Yamaha AV ont une très bonne réputation (2800 et autres de la même veine).

De là à dire que les générations précédentes ne sont "pas bons" ... je n'en sais rien mais celà me parait être un peu excessif !

En revanche, une paire de MT360R à 400 €, cela me parait être une affaire très correcte.

Tu pourrais aller chez Boulanger avec ton Yamaha et un ou deux CD que tu connais bien et te faire une idée par toi-même afin d'entendre si cela correspond à tes goûts (bien faire attention dans ce genre d'écoute à tenir compte de l'acoustique du local d'écoute qui ne sera pas terrible et sans doute très réverbérante et montante).

Tu sais, les Cabasse sont des enceintes plutôt transparente et peu colorée, leur rendu change pas mal en fonction des maillons en amont. Untel aimera les associer avec un Rotel, un autre préfèrera un Marantz ...

Il faut écouter.

Luc de Maillard
Timide
Timide

Je suis passé chez Magma qui les vend en tant que Jersey. J'ai demandé au vendeur ce qu'il pensait de l'association Yamaha rxv 550 / Cabasse Jersey en disant que j'étais intéressé mais qu'on m'en avait dit du mal : il m'a dit que les aigus fatigueraient à la longue.

Mon but étant de ne pas changer d'enceintes au bout de 5 ans ...

Quelqu'un a un rxv 550 ou un conseil pour çà "les aigus fatigueraient à la longue" ? HELP

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Conseil habituel quand on ne veux pas vendre du Yamaha...

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Luc de Maillard a écrit : Mon but étant de ne pas changer d'enceintes au bout de 5 ans ...
Ah mince !
Il faut quitter ce forum alors !
:mrgreen:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

S'il s'agit de la même personne (que le net est petit :shock:...), alors lisez et vous verrez que le système complet est acquis dorénavant!
Donc il est trop tard pour lui de s'inquiéter de la bonne correspondance entre le RXV-550 et les CHAUSEY/JERSEY :triste:

En attendant (quoi d'ailleurs :-D...), ça fait tout de même 2 vendeurs dans 2 magasins différents qui proclament +/- le même discours :idea:

PS: j'ai moi aussi profité de cette promotion chez BOULANGER!
Je n'ai pas demandé conseil à aucun vendeur, trop pris qu'ils étaient car à l'époque c'était les soldes et puis leurs avis sur le sujet.., bref quoi :lol:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Ca a l'air d'un bon plan ces Chausey !

Peux-tu nous en dire quelques mots ? Ouvres-toi un sujet dédié dans le forum Mon Installation. :wink:

Sinon pour ces histoires de couplage ampli/enceintes, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête tant que l'on reste dans des marques établies, comme Marantz, Denon, Nad, Yamaha, Rotel. Globalement tous ces amplis sont bons et pourront potentiellement plaire aux propriétaires de Cabasse. J'ai bien l'impression que c'est plutôt lorsque l'on monte en gamme, genre Naim, Primare, Audiomat, Accuphase, Mc Intosh que les association peuvent poser problème et que les goûts et les couleurs ... à moins que l'on devienne plus exigeant à ce niveau de gamme, ou bien que ce niveau de gamme attire des personnes qui se veulent exigeantes :-D :roll:
Modifié en dernier par syber le sam. 13 sept. 2008 14:17, modifié 1 fois.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Oh il n'y a pas grand chose à en dire :oops:
J'ai souhaité faire une affaire avant tout!

Pas de comparaison(s) avec d'autres modèles de même tarif/type (colonnes) :hola:

C'est là sinon => http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 3696#33696
Mon 1er message ici :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Oui, j'avais vu ton premier message :wink:

Bon l'essentiel c'est tu sois satisfait de tes nouvelles enceintes. J'espère que c'est le cas. :-D

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Pour le moment, c'est positionné de part et d'autre de 2 fauteuils...

Les HP sont à quelques centimètres des oreilles et les enceintes sont collées aux murs :brick:
Pas le top mais je m'en contente :wink:

Evidemment, l'écoute à fort niveau est proscrite :chaise::

Juste un point éventuellement: je leur trouve un creux en haut medium avec des ambiances ou restitutions de détails parfois floues...
Mais ça doit venir du fait que pour le moment, je ne m'en sers qu'avec la télé, en HF qui plus est ::diktat::

La TNT viendra plus tard et mon CD MICROMEGA n'est pas encore réparé ::love:::
La FM est pas trop mauvaise mais qu'avec certaines stations pas trop compressées pasdaccord

Installation de semi-pauvre inside oblige...

Luc de Maillard
Timide
Timide

BIERMAN a écrit :S'il s'agit de la même personne (que le net est petit :shock:...), alors lisez et vous verrez que le système complet est acquis dorénavant!
Donc il est trop tard pour lui de s'inquiéter de la bonne correspondance entre le RXV-550 et les CHAUSEY/JERSEY :triste:

En attendant (quoi d'ailleurs :-D...), ça fait tout de même 2 vendeurs dans 2 magasins différents qui proclament +/- le même discours :idea:

PS: j'ai moi aussi profité de cette promotion chez BOULANGER!
Je n'ai pas demandé conseil à aucun vendeur, trop pris qu'ils étaient car à l'époque c'était les soldes et puis leurs avis sur le sujet.., bref quoi :lol:
Oui, c'est bien moi sur Hardware.fr.
Boulanger m'a dit que je pouvais les ramener sous un mois si elles ne convenaient pas.
Forcement, quand le vendeur de Magma (chez qui je regardais pour les avoir à moins de 498 euros, prix actuel chez eux) me dit "Cette association va fatiguer vos oreilles à la longue". Ca me stresse.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Puisque le sujet porte sur l'aigu et que les dernières séries de MT3 ont le DOM36 qui est nouveau, regarde le graphique d'amplitude/fréquence de ce test
Elle est atténuée en haut, ce que je ressens personnellement et surement pas que parce que j'ai un ampli au son 'typé_tube' :wink:...
Pour moi, il n'est absolument pas agressif d'ailleurs ce tweeter est + un medium/tweeter...
Bref, tu ne devrais pas t'en inquiéter, quitte à placer les enceintes différemment afin d'en atténuer la réponse en haut :amour:
:mrgreen:!

EDIT: sans compter que le DOM2 des MT222 (premières JERSEY) était lui c'est vrai trop agressif en comparaison du DOM36 :roll:...

A noter que par rapport au modèle du test, les MT360R (CHAUSEY 4 / JERSEY) récentes :

- ont un meilleur rendement: 93 dB/2.83 V/1 m au lieu de 91, 92 d'après le test...
- possèdent un filtre qui coupe + haut: 3500 Hz au lieu de 2800 Hz
- descendent + bas: 45 Hz au lieu de 58 Hz!

Image :karate:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Luc de Maillard a écrit : Forcement, quand le vendeur de Magma (chez qui je regardais pour les avoir à moins de 498 euros, prix actuel chez eux) me dit "Cette association va fatiguer vos oreilles à la longue". Ca me stresse.
Luc, maintenant qu'on t'a dit ça, tu vas bloquer dessus.
J'ai eu du Yam (ampli vidéo prologic premiére époque, je crois que c'etait le 2070) avec mes Corvette 300.
C'etait bien, surtout compte tenu du fait qu'il ne s'agissait pas d'un ampli hifi. Bien sur, c'etait moins bien que les blocs k2 Cairn que j'ai employé par la suite. Et encore moins bien que mon installe actuelle ...
:wink:
(tout ça pour dire qu'il y a toujours mieux)
Mais dans une piéce trés claire, avec du carrelage, donc sensible à l'agressivité, le resultat etait trés honorable.
La "fatigue" se faisait surtout à trés haut niveau (normal).

Donc je pense que c'est trés jouable, surtout si tu ne focalises pas dessus.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

BIERMAN a écrit :[..]

Mais ça doit venir du fait que pour le moment, je ne m'en sers qu'avec la télé, en HF qui plus est ::diktat::

La TNT viendra plus tard et mon CD MICROMEGA n'est pas encore réparé ::love:::

[..]
Résolu par l'acquisition tout récemment, d'un Terminal TNT ASTON PRIXA T55

Image

C'est mieux ::hehe:::: plus de tenue dans les détails et une dynamique améliorée
Ça a beau être du MPeg2 la différence se sent :wink:

A suivre, surement courant de semaine prochaine: la réparation de mon MICROMEGA Stage 4 :heu:

Image

aliochatte
Loquace
Loquace

Message par aliochatte »

Les Java MT420 et celles que j'ai ne sont pas les mêmes mais jusqu'à quel niveau?
Y a-t-il ue grosse différence?
Est-ce une vrai ébénisterie sur ce modèle?

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

aliochatte a écrit :Les Java MT420 et celles que j'ai ne sont pas les mêmes mais jusqu'à quel niveau?
Y a-t-il ue grosse différence?
Est-ce une vrai ébénisterie sur ce modèle?
Concernant les MT360R (ce que j'en sais :shock:), c'est du medium de 22mm pour la façade et 18mm pour les côtés
Plaqué d'un revêtement PVC protégé par 2 couches de vernis haute résistance...

Les MT420 doivent être du même 'tonneau' (pas pour le son :lol:)
Dans le wiki tu as les caractéristiques des HP, ça peut t'aider :wink:

Désolé de ne pouvoir t'en dire +
Je ne me suis intéressé qu'à mes CHAUSEY!

A part peut-être que pour le prix des JAVA, tu peux surement avoir un meilleur compromis (à vérifier).
Je pense aux nouvelles MC40, qui doivent apporter une meilleure cohérence (l'eusses-tu cru :lol:)
3 voies en colonne n'est pas ce qu'il y a de mieux à ce niveau...

aliochatte
Loquace
Loquace

Message par aliochatte »

y'a beaucoup de version différentes des Java?

-J'en compte déjà trois

Répondre