Le cinéma "Le Grand Pavois" ferme ses portes

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Le cinéma "Le Grand Pavois" ferme ses portes

Message par Walt Distrait »

Mauvaise nouvelle un peu tardive :
Le grand pavois (Paris, XV°), cinema équipé Cabasse, ferme ses portes. Il offrait une bonne programation, souvent en v.o., et pour les passionés, l'occasion d'ecouter des enceintes de la gamme pro.
http://grand.pavois.free.fr/

Triste.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

On peut toujours récupérer les enceintes!!!! :wink: :brick:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

Dans les années 80, le cinéma avait deux salles (de taille moyenne petite, je dirais 150 places à peu près) ; en dessous de l'écran de chacune, il y avait trois enceintes (centrale, droite et gauche) qui, de mémoire, avaient la taille et le look de modèles comme les clipper à peu près. Il y a vait les caches, donc pas possible de savoir ce qu'il y avait derrière. les enceintes arrières étaient plus petites, acrochés au mur, un peu plus grande que des bisquine.

Puis le cinéma a été refait à la fin des années 80, et les deux grandes salles ont vu leurs enceintes avant remplacées par 3 Obéron couchées horizontalement, à nouveau sous l'écran, au vu de tout les spectateurs.

Vieil habitant du quinzième, c'est clairement dans cette salle que j'ai attrapé le virus Cabasse, après y avoir vu des films comme "Pink Floyd The Wall", "Akira", "Métal Hurlant" et autres "Blade Runner" en dolby un nombre de fois conséquents dans ce cinéma...

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Manolito a écrit : Puis le cinéma a été refait à la fin des années 80, et les deux grandes salles ont vu leurs enceintes avant remplacées par 3 Obéron couchées horizontalement, à nouveau sous l'écran, au vu de tout les spectateurs.
Chuuuuut
Sinon Iannoa va aller faire un casse :mrgreen:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

Sinon, aux dernières nouvelles, le lieu est supposé devenir (est devenu ?) un studio de mixage, ils pourront sans doute garder la matos ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

En plus tout juste vingt ans, les 30M20S sont justes rôdés !

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

pecheur1958 a écrit :En plus tout juste vingt ans, les 30M20S sont justes rôdés !
Je confirme 8)
Non je plaisante je ne sais pas si les notres viennent de ce cinoche ...
Force est de reconnaître qu'un utilisateur de Hi-Fi ne sera pas 100% satisfait mais alors en Cinema ...

Karl
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 août 2009 11:11

Message par Karl »

Pendant mes 3 ans d'études, j'avais une partie de mes cours dans ce cinéma... Moi aussi, c'est une nouvelle qui me touche.

Répondre