Convertisseur et correction de phase

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Ric
Loquace
Loquace

Convertisseur et correction de phase

Message par Ric »

Bonsoir, la question est dans le titre !
Je possède un convertisseur micromega qui fonctionne avec mon lecteur cd , et j'ai donc un chti bouton qui me permet d'inverser la phase, ok jusque là tu suis ! Donc dans quel cas je dois utiliser cet inverseur de phase et à quoi çà sert,( dans la notice ils disent juste bouton d'inversion de phase et avec çà tu te dém..de ) quand j'appuis sur le dit bouton je sens bien que quelques chose ce passe, mais quoi ? ! Et quelle référence j'ai par rapport à l'enregistrement ? Dans quelle mesure dois je utiliser ce bon D... de bouton !
@+ric

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Il faut tout d'abord que tu lises cet article - le ForumCabasse est plein de ressources :-D :wink: - afin que tu comprenne la manip de l'inversion de phase.

Le bouton de ton lecteur ou DAC permet d'inverser la phase sans avoir à inverser la prise électrique.

Oualà ! :-D :wink:
Modifié en dernier par syber le mer. 30 janv. 2008 23:10, modifié 1 fois.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Ce genre de bouton existe depuis longtemps (parfois manuel, parfois automatique). C'est fait pour certains disques avec la phase inversée à l'enregistrement. Les résultats :roll:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Oui, c'est pour certains cd. En gros, faut faire une écoute, et décider la meilleure phase *, puis mettre un papier dans le cd pour la prochaine écoute.

* : Dans les faits, ça ne doit pas se passer comme ça, je suppose que c'est un "manque" qui doit venir aux oreilles, plus qu'il ne faut aller le chercher ?

Ric
Loquace
Loquace

Message par Ric »

syber a écrit :Il faut tout d'abord que tu lises cet article - le ForumCabasse est plein de ressources :-D :wink: - afin que tu comprenne la manip de l'inversion de phase.

Le bouton de ton lecteur ou DAC permet d'inverser la phase sans avoir à inverser la prise électrique.

Ok ! Je viens de comprendre que celà m'évite de trifouiller dans la prise electrique, et que c'est l'oreille qui décide. Effectivement que ce bouton de phase en automatique eu été l'idéal, mais bon ! Un coup le bouton rouge enfoncé le son et plus chaud mais c'est trés minime, et dans l'autre sens le bouton vert c'est plus aigue (trés minime aussi). Le fil rouge sur le bouton rouge et le vert sur le bouton vert, enfin j'sais plus.......
En tout cas merci la compagnie

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Ric a écrit :
syber a écrit :Il faut tout d'abord que tu lises cet article - le ForumCabasse est plein de ressources :-D :wink: - afin que tu comprenne la manip de l'inversion de phase.

Ok ! Je viens de comprendre que celà m'évite de trifouiller dans la prise electrique, et que c'est l'oreille qui décide. Effectivement que ce bouton de phase en automatique eu été l'idéal, mais bon ! Un coup le bouton rouge enfoncé le son et plus chaud mais c'est trés minime, et dans l'autre sens le bouton vert c'est plus aigue (trés minime aussi). Le fil rouge sur le bouton rouge et le vert sur le bouton vert, enfin j'sais plus.......
En tout cas merci la compagnie
En fait, je ne crois pas que ce bouton change la phase de l'alimentation électrique, mais bien celui du signal de la musique comme l'ont indiqué Réglisse et Walt.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Et moi-même j'me tate ! :lol:

Je n'en suis plus très sûr. Je viens de vérifier sur le mode d'emploi de mon Cyrus : il parle de Phase Audio.

J'avoue ne pas m'en servir.

Ric
Loquace
Loquace

Message par Ric »

çà me parrait bien compliqué tout çà, phase musique, phase électrique, mais pour le peu de différence au niveau de l'écoute je vais peut être ne rien toucher.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Est-ce qu'il y a une différence entre un "correcteur de phase" et un"inverseur de phase" ?

Et si oui laquelle et quel en est l'intérêt ?

Répondre