Les futurs formats sonores, HAUTE DEFINITION
-
syber
- Intarissable

Les futurs formats sonores, HAUTE DEFINITION
Bonjour,
Je n'y connais rien !
Je ne sais pas quelle tête celà a !
Je ne sais pas sur quel format physique celà va se lire !
Je ne sais pas non plus quel format numérique sera la norme !
Je ne sais pas si ce sera stéréo ou multicanal !
Je ne sais pas quand ça sortira !
Je ne sais pas si les futurs lecteur pourront lire mes CD ou mes SACD !
Bref je ne sais rien ... mais on m'a alerté sur la nécessité d'avoir un pré-ampli avec des entrées 5.1 !
On en parle ?
Des liens à proposer ?
Je n'y connais rien !
Je ne sais pas quelle tête celà a !
Je ne sais pas sur quel format physique celà va se lire !
Je ne sais pas non plus quel format numérique sera la norme !
Je ne sais pas si ce sera stéréo ou multicanal !
Je ne sais pas quand ça sortira !
Je ne sais pas si les futurs lecteur pourront lire mes CD ou mes SACD !
Bref je ne sais rien ... mais on m'a alerté sur la nécessité d'avoir un pré-ampli avec des entrées 5.1 !
On en parle ?
Des liens à proposer ?
Syber,
Voilà ou j'en suis, est-ce que cela répond à ta recherche, il me semble bien en tout cas, surtout le n° 2.
1) http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4190
2) http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4186
Nous verrons bien ? une fois le lien ouvert regarde les "dernières news relatives"
Helvet...
Voilà ou j'en suis, est-ce que cela répond à ta recherche, il me semble bien en tout cas, surtout le n° 2.
1) http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4190
2) http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4186
Nous verrons bien ? une fois le lien ouvert regarde les "dernières news relatives"
Helvet...
-
syber
- Intarissable

Etes-vous en train de dire que les futurs formats HD auront comme support les BLUE RAY et les HD DVD ?
Si c'est le cas, je garde mon lecteur CD, car perso je me demande si ces formats vont avoir une durée de vie supérieure à 5 ans, compte tenu de la dématérialisation des supports, grâce aux connections haut débit.
Si c'est le cas, je garde mon lecteur CD, car perso je me demande si ces formats vont avoir une durée de vie supérieure à 5 ans, compte tenu de la dématérialisation des supports, grâce aux connections haut débit.
La dématérialisation c'est le souhait de certains industriels (cinéma /informatique) alors que d'autres ne jurent que par les données sur support (fabriquants de produits brun).
C'est une bataille commerciale qui ne fait que commencer.
La tendance générale est au multicanal (hifi/cinéma).
C'est (presque) déjà là (Blueray/HD/Vod).
La compatibilité descendante est assuré.
Ce qui ne remet pas en cause un système stéréo...
C'est une bataille commerciale qui ne fait que commencer.
La tendance générale est au multicanal (hifi/cinéma).
C'est (presque) déjà là (Blueray/HD/Vod).
La compatibilité descendante est assuré.
Ce qui ne remet pas en cause un système stéréo...
-
Walt Distrait
- Ancien membre
- Crao
- Intarissable

Si. Mais à mon avis, je ne vais pas les utiliser pendant encore un bon bout de temps.syber a écrit :Ton pré-ampli n'a pas d'entrée analogiques 5.1 ?Crao a écrit :Pour le moment, il est surtout urgent d'attendre que la foire actuelle sur les formats HD se calme. J'ai acheté un préampli qui ne gère pas la HD en connaissance de cause.
- Crao
- Intarissable

Il vaut mieux en effet que tu gardes ton lecteur CD, car le BD et le HD DVD sont complètement incompatibles entre eux en plus d'être plombés au DRM.syber a écrit :Etes-vous en train de dire que les futurs formats HD auront comme support les BLUE RAY et les HD DVD ?![]()
Je pense que ces deux formats finiront comme le DVD Audio et le SACD, c'est-à-dire que le publique restera confidentiel.
La HD arrivera (est déjà arrivée) par satellite, câble, adsl et ftth pour la vidéo, l'audio restant dans les formats que nous connaissons déjà.
-
syber
- Intarissable

Sans compter que le CD est pratiquement inusable et a été produit à des milliards d'exemplaires depuis 30 ans.
Comme Helvet, Réglisse et moi, on n'écoute que de la musique de vieux, on a un stock de produits d'occasions, disponibles pour les siècles à venir.
Ouaih, bon, en ce qui me concerne, les formats HD pour le son, je n'en vois pas trop encore l'utilité. Il faudrait vraiment un gain qualitatif probant.
Comme Helvet, Réglisse et moi, on n'écoute que de la musique de vieux, on a un stock de produits d'occasions, disponibles pour les siècles à venir.
Ouaih, bon, en ce qui me concerne, les formats HD pour le son, je n'en vois pas trop encore l'utilité. Il faudrait vraiment un gain qualitatif probant.