Je les ai trouvé mardi dans un garage alors que je cherchais à acheter une platine JVC de la fin des 70's. En rentrant dans ce box, j'ai immédiatement repérer les deux belles caisses et surtout la grille caractéristique, en plus avec le joli logo sur les deux ! Il y avait en plus deux autres boites pas très belles, dont le proprio était encore plus fier, un montage domestique, plutôt propre, mais avec 6 HP par caisse, 2 tweeters au milieu et quatre fois le même HP, au dessus et au dessous. J'ai fait une proposition pour le tout pour deux fois le prix de la platine et j'ai tout emporter sans trop trainer.
La platine est en place mais mériterait une révision, les deux Dinghy sont en cours de démontage pour ponçage léger et vernissage, quand deux autres bêtes, elles sont toujours dans le couloir, avec la poussière !
Laissez moi un peu de temps pour faire belles ces deux Dinghy dont tout le monde dit le plus grand bien et je ferai quelques photos. D'ici là, si quelqu'un à une idée pour mettre deux fiches banane sur le modeste mais authentique bornier, je suis preneur. A moins que cela soit une ineptie, dans ce cas là n'hésitez pas à me le dire, je ne suis pas susceptible.
Disposant de moyens financier modestes, je viens de m'équiper enfin d'une petite installation HiFi d'occasion dont voici le détail :
Ampli NAD 3020i (le dernier de la célèbre série)
Tuner NAD 4225 (ampli et tuner achetés ensemble, probablement de la même génération)
CD NAD 522 (un peu plus récent, acheté quelques semaines plus tard)
Platine vinyle JVC JL-A40 (depuis deux jours donc !)
le tout relié à deux colonnes Jamo, de modeste réputation mais qui s'améliorent au fil des écoutes (le câblage se rôde bel et bien ! je croyais que c'était une légende...), qui rendent particulièrement bien avec l'electro, un peu moins avec du classique.
Le tout d'occasion pour à peine moins de 300€, cela me convient pour l'instant (les Jamo mis à part, mais ça vous le saviez déjà !). Et pour la petite histoire, j'ai acheté le CD NAD que j'ai préféré à l'écoute (en aveugle) au fameux Phillips 723. Comme quoi, la vérité est dans les oreilles de chacun.
J'attends vos commentaires !
