Le sujet officiel de la Baltic II

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Pour en finir garde ton avis moi j'ai le miens par contre parle de ce que tu as écouté et pas de ce que tu n'as jamais écouté! :wink:

Parce que là cela devient ridicule!!!!

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour,

Si vous devez vous achetez des SCS prenez bien le temps de les écouter

pour être bien sur de votre choix car ces enceintes sont extremement

particulière,tout est basé sur la spatialisation c'est le propre de cette

technologie,qui au premier abord dans les salons est très impressionnante

mais qui au final quand on les pratique lasse très vite.J'ai rebranché pour

l'instant mes Bisquine M2 qui me procure beaucoup plus d'émotion dans

les voix et les instruments.

C'est bien cela l'émotion qui est inexistante sur ce type de technologie.

Dans mes diverses écoutes dans les auditoriums parisiens la question

que je pose toujours au vendeur,c'est vous avez quoi comme enceintes et

la réponse est toujours la même:"avec le nombre d'enceintes que j'ai

écouté et bien mon choix et le suivant...",je ne veux pas citer de marque.

Juste pour vous dire qu'aucun n'avait des Baltic ou autres SCS!!!Pour des

gens qui écoutent des enceintes...enfin!

Mes Baltoque de Canonbasse(clin d'oeuil à l'humour de Syber!!! :wink: )je

m'en sépare dès demain et je vais voguer vers des horizons ou l'émotion

et les instruments font la part belle à l'espace!!!

Au revoir forum Canonbasse!!!! :wink:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Man

Ton problème c'est pas tes Baltic, c'est TON LOCAL tu pourras mettre les enceintes que tu veux, le problème ressurgira immanquablement...

P.S. Si tu savais le nombre de revendeur qui n'ont pas de chaine chez eux...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

La dernière fois que je suis allé au restaurant le serveur m'a dit (véridique* et **) :

"Personnellement je serais vous, je prendrais le plat du jour : la truite est excellente !"

Il faut dire qu'il avait un stock à vendre et que le poisson, ça ne se garde pas trop longtemps.

... des préoccupations bien éloignées d'un quelconque plaisir gustatif, en vérité !

Un distributeur est un entrepreneur, patron de son entreprise. Il vend ce qui se vend vite et à marge raisonnable. Et si il ne fait pas comme celà, son banquier, son bailleur, ses salariés et l'Urssaaf lui rappellent bien vite certaines réalités économiques. :wink:

* je vous raconte celà, parce que je lui ai fait confiance et j'ai vraiment commandé la Truite ... qui n'était en définitive pas terrible du tout ! :? :mrgreen:
** et je ne vais plus dans ce resto. :mrgreen: yfô pas me prendre pour plus bête que je ne suis ! :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

man a écrit :J'ai rebranché pour

l'instant mes Bisquine M2 qui me procure beaucoup plus d'émotion dans

les voix et les instruments.

Normal ton 6300 ne voie pas une charge trop complexe pour lui...

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Bonjour man,

Je suis surpris que tu preferes les Bisquine aux Baltic, soit que tu trouves plus d'emotion avec une deux voies qu'avec une quatre (je pense que nous n'avons pas les mêmes gouts),mais j'en suis heureux pour toi.
Tu as enfin trouvé ton bonheur, et avec le prix de la vente, tu vas pouvoir t'acheter plein de disques.
Et c'est bien la l'essentiel, peu importe le modele, seul compte le plaisir de l'utilisateur.

:wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Pour la petite histoire,mon revendeur et moi on est devenu ami et c'est chez lui que j'ai écouté la prochaine paire que je vais acquérir donc ce n'est pas une question de budget!!!mais juste ces goûts personnels :wink:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Bonjour Man,

Au final, as-tu écouté d'autres Baltic qui les tiennent ?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Non,juste celles des différents salons.

bert79
Loquace
Loquace

Message par bert79 »

salut à tous,

Ca me fait plaisir de constater que l'activité de ce forum est à la hausse :lol: et qu'on en vient au sujet que je voulais aborder à savoir le couple ampli/HP :mrgreen:

J'ai jamais écouté de Mc Intosh, ni d'Accuphase, donc je n'en dirai rien si ce n'est que ce sont de beaux objets 8)

Maintenant je pars du principe que si le résultat final, l'écoute de votre système vous convient et bien tant mieux pour vous !!

Sachant que le résultat dépend de la technique - la chaîne ; de l'enregistrement ...du local...et surtout de vos oreilles ...qui n'appartiennent qu'à vous !! :roll:

Maintenant partir de ce constat n'interdit pas de dresser des constats, voire des avis pour essayer de dégager des moyennes mais de là à verser dans le péremptoire et jeter l'anathème, je ne franchirai pas ce rubicon là :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Pourtant j'avais promis de ne plus intervenir, mais c'est plus fort que moi :oops: :wink: !

Man a commencé à se plaindre de son ampli Rotel, il y a plus d'un an. Je lui avait alors proposé de venir écouter ma chaîne afin qu'il se fasse une idée d'autres types d'ampli avant de se décider (et pas pour la raison fallacieuse que ma chaine serait devenu un maître étalon Balticien ; mon égo n'atteint pas ces bornes ... :roll: ).

Ce qui ne s'est jamais fait.

Il a changé pour un MA6300, puis le lecteur est venu en complément par la suite.

Puis un an après, visiblement toujours insatisfait, il s'est plaint d'un manque d'énergie dans le bas-medium, qu'il imputait à un défaut des Baltic II. Nous lui démontrâmes, NON SANS MAL :roll: , que sa chaine était mal réglée et que son local était trop réverbérant et "bouffait*" les fréquences dans le bas-médium.

Entre-temps, je l'invitait à venir écouter ma chaine, comme nous le faisont régulièrement entre nous sur ce forum afin de faire progresser plus rapidement notre culture du sujet et boire des coups. Celà ne s'est pas fait.

Après de nouveaux réglages, Man nous remerciait et ne nous parlait plus de son bas-médium. Il était même devenu subitement dithyrambique sur les BII ! :shock:

Puis, semble t-il en colère car il n'arrivait pas à exprimer ce qu'il voulait nous faire comprendre, il revint à la charge très peu de temps après à propos de la dimension des instruments ... pour écrire quelques posts plus loin que le point fort des Baltic, c'est justement la construction de la scène sonore !

Visiblement à court d'argument, il nous parle maintenant de manque d'émotion. Bien content d'avoir trouvé cet argument, tant il est diffcilement opposable. :roll:

Le plus franchement du monde, je ne sais pas où Man veut en venir. Franchement, je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que sa chaine est mal réglée, que son local est inadapté et que pour ce que je connais et entendu des amplis McIntosh à transistor d'entrée de gamme, et bien autant celà fonctionne très bien avec pas mal d'anciennes Cabasse, autant avec les TC qui sont plus "rapides" et "transparents" que certains anciens HP Cabasse celà est délicat à marier.

J'en veux pour début d'explications ce CR en anglais, dans lequel un propriétaire de MA6300 explique après quelques mois d'utilisation :
In sum, the MA6300 has a sonic signature that is aggressively forward in the upper mids and lower treble, has none of the tube-like smoothness and liquidity of recent Mac amplifiers, and is very fatiguing to listen to after more than 30 minutes or so. Detail retrieval is average. Imaging and soundstaging are very good. Overall, the MA6300 reminded me of many solid-state amplifiers and receivers from the 1970s, which all too often had a cold, "transistory" sound.
Celà me rappelle ce que j'ai entendu d'une association PRIMARE + BALTIC II.

Donc, j'en reviens à mon analyse de départ : un problème de mise en oeuvre. Local réverbérant, réglage du caisson perfectible et sous réserves de plus amples investigations, un mauvais couplage avec l'ampli.

Ca fait beaucoup pour ces pauvres enceintes qui ont sans doute des défauts, mais pas tant que ça tout de même ! Il ne faut pas les accuser de tous les maux de la Terre non plus !

* "bouffer" des fréquences n'est pas une expression très rigoureuse, mais a le mérite d'être imagée. :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Merci Syber!!! :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir,

Pour finir les B II ne sont pas de mauvaises enceintes,elles ne me conviennent pas tout simplement.

Sur ce bonne continuation. :wink:

P.S.Désoler je suis du sud et je m'emporte vite!!! :mrgreen: :brick:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

man a écrit :Bonsoir,

Pour finir les B II ne sont pas de mauvaises enceintes,elles ne me conviennent pas tout simplement.

Sur ce bonne continuation. :wink:

P.S.Désoler je suis du sud et je m'emporte vite!!! :mrgreen: :brick:
Nooooooooonnnnnnnnnnnn :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon je me tais, jamais entendu de BII :shock: mais l'ecoute des Kara j'ai bien aimé mais effectivement il leur faut de la place comme disait temple (vous savez celui qui a 2 CR de retard :mrgreen: :mrgreen: :brick: )

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Man,

Comment est-il possible qu'un des progrès les plus significatifs de la diffusion sonore t'échappe à ce point.

Cabasse a inventé l'asservissement il y a déjà belle lurette et aujourd'hui des constructeurs se demandent si par hasard ce ne serait pas une voie d'avenir...avec 30 ans de retard.

Cabasse réussi a coller par sa technologie à l'idéal de la diffusion sonore en réalisant l'exploit de la source ponctuelle = SCS.

Et toi tout seul tu renies les travaux d'un bureau d'étude voire de plusieurs car il est bien probable que d'autres travaillent aussi la dessus !!!

T'es gonflé comme mec, et têtu...

Au lieu de changer ton ampli merdique et de régler ton positionnement comme il te l'a été proposé, tu es pret a jeter le bébé avec l'eau du bain...

Le plus grave c'est que tu ne t'en rends même pas compte !!!

Une guitare qui ne prend pas la dimension de l'espace ouvert par les HP, c'est l'ampli qui manque de courant...

Enfin libre à toi et bonne route !!! parce que après cela je ne dis plus rien...

Helvet...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

iannoa a écrit :... comme disait temple (vous savez celui qui a 2 CR de retard :mrgreen: :mrgreen: :brick: )

:evil: :shock: TROIS CR ! :shock: :evil:

Il n'a pas encore du bien des Baltic II de qui tu sais ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il faut dire qu'il m'a eu, il n'a rien voulu boire à part un expresso. La voiture ... :roll:
J'aurais du le forcer un peu plus pour qu'il se sente redevable ! 8) :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

helvet a écrit :Cabasse a inventé l'asservissement
Pas sûr...

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Réglisse,

Utilisé et mis en oeuvre sur une gamme mise sur le marché alors !!!

Mais est-ce bien le sujet ?

Cordialement

Helvet...

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

syber a écrit :
iannoa a écrit :... comme disait temple (vous savez celui qui a 2 CR de retard :mrgreen: :mrgreen: :brick: )

:evil: :shock: TROIS CR ! :shock: :evil:

Il n'a pas encore du bien des Baltic II de qui tu sais ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il faut dire qu'il m'a eu, il n'a rien voulu boire à part un expresso. La voiture ... :roll:
J'aurais du le forcer un peu plus pour qu'il se sente redevable ! 8) :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je le soignerai chez moi :wink:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

syber a écrit :L'égalisation, voilà un vrai sujet de discussion. C'est dommage que l'on soit peu sur ce forum à en tâter !
Je reviens sur cette phrase très intéressante.

J'avoue que je me lancerai bien là dedans car ma pièce est de loin le plus mauvais élément de ma chaîne. En revanche comme c'est un sujet complexe et qui demande beaucoup d'investissement en temps, je ne le ferai pas tout seul. Donc si d'autres sont tentés par cette aventure nous pouvons essayer de nous organiser :wink:

Répondre