Cables de modulation et de H.P.
Helvet il faut faire confiance à ton "ressenti", tu n'est pas abusé par un local, un système différend, pas de grands discours ésotériques, tu es chez toi dans des conditions que tu connais bien. Prend ton temps, laisse faire la musique, si elle te transporte un peu plus haut c'est que tu as raison.
Ecoute tes disques.
Ecoute tes disques.
Crao,
c'est bien la question qu'on se pose !
Seulement il y a des gens qui ne sentent pas la différence entre un Pomerol de 3ans et un Beaume de Venise de 15 ans, tandis que d'autres te mettrons les % des mélanges des différents cépages, et en double aveugle, dans les concours d'oenologues !!!
Alors il y a des différences entre les gens, et cela influe sur la vérité, car elle ne recouvre pas le même contenu pour l'un que pour l'autre...
Helvet...
c'est bien la question qu'on se pose !
Seulement il y a des gens qui ne sentent pas la différence entre un Pomerol de 3ans et un Beaume de Venise de 15 ans, tandis que d'autres te mettrons les % des mélanges des différents cépages, et en double aveugle, dans les concours d'oenologues !!!
Alors il y a des différences entre les gens, et cela influe sur la vérité, car elle ne recouvre pas le même contenu pour l'un que pour l'autre...
Helvet...
- Crao
- Intarissable

Helvet, tu as tout à fait raison. Si certains oenologues sont vraiment compétents, beaucoup se plantent pas mal en double aveugle, et quand ils ne voient pas la couleur du vin (ou que la couleur est volontairement changée par colorant), ils sont incapables de reconnaitre un vin blanc d'un rouge.helvet a écrit :Seulement il y a des gens qui ne sentent pas la différence entre un Pomerol de 3ans et un Beaume de Venise de 15 ans, tandis que d'autres te mettrons les % des mélanges des différents cépages, et en double aveugle, dans les concours d'oenologues !!!
Pour finir, j'approuve complètement ta démarche : tu as acheté du cable d'excellente qualité à un prix tout à fait normal, et ces cables sont parfaitement adaptés à leur contexte d'utilisation, donc c'est un bon achat qui permettra de ne plus te soucier de ce domaine.
Moi aussi j'ai entendu des différences en changeant mes cables. Ca n'empêche qu'il faut rester réaliste quant à leur utilité et au prix qu'on met dedans.
- Crao
- Intarissable

En fait c'est plus compliqué que ça, parce que très souvent ces cables à prix délirants sont en fait des filtres : ils modifient la réponse du signal de part leur conception.helvet a écrit :OK, surtout que la différence entre cable tout ordinaire et un cable plus conséquent, ça peut s'entendre, maintenant entre ceux-là et d'autres à des prix délirants, c'est beaucoup moins sur ?
Par contre pour les cables très bien faits, dont le but est d'être transparent, il n'y a aucune différence à l'écoute de différentes marques (en double aveugle j'entends, car le cerveau est très doué pour inventer les différences qui n'existent pas). Le mogami fait partie des cables qui sont sérieux.
-
christophe r.
- Causant

bonjour...
7300€?, plus cher qu'une paire de Galion7! y'en a qui doute de rien,c'est quand méme fort cher,...et pour quelle longueur de cable??
Quand ,je vous disait qu'ils y en a qui font commerce avec ça,en faisant croire à d'honnetes gens,des chose invraisemblables!
à Helvet: félicitation pour tes nouveaux cables;si tu en est satisfait,c'est bien là le but recherché,bon à 315€,c'est malgré tout un petit peu cher...pour ma part,je n'aurais jamais investit une telle somme sur ces cables.
Part contre,que veux tu dire par"plus aérien, léger, précision"?est ce que avant c'était moins bien?
Est ce que un cable (celui de l'ampli à l'enceinte)peut à ce point changer le son d'une enceinte?
Je reste décidément teriblement peu convaincu ,:?
7300€?, plus cher qu'une paire de Galion7! y'en a qui doute de rien,c'est quand méme fort cher,...et pour quelle longueur de cable??
Quand ,je vous disait qu'ils y en a qui font commerce avec ça,en faisant croire à d'honnetes gens,des chose invraisemblables!
à Helvet: félicitation pour tes nouveaux cables;si tu en est satisfait,c'est bien là le but recherché,bon à 315€,c'est malgré tout un petit peu cher...pour ma part,je n'aurais jamais investit une telle somme sur ces cables.
Part contre,que veux tu dire par"plus aérien, léger, précision"?est ce que avant c'était moins bien?
Est ce que un cable (celui de l'ampli à l'enceinte)peut à ce point changer le son d'une enceinte?
Je reste décidément teriblement peu convaincu ,:?
Syber,
Me "chambrerais"-tu par hazard ?
Les cables que tu nous présentes sont une folie de milliardaire !!!!
Qui a dit que les Kara sont les meilleures enceintes du monde ?
En parlerais-je avec trop de lyrisme ?
Cependant quelle sont les enceintes de ce prix qui les valent ?
Maintenant elles ne peuvent reproduire que la source qui les alimentent ! rien de plus ?, donc une bonne source et de bonnes enceintes, entre les deux qu'aucune perte n'intervienne par l'amplification, non ?
A plus
Helvet...
Me "chambrerais"-tu par hazard ?
Les cables que tu nous présentes sont une folie de milliardaire !!!!
Qui a dit que les Kara sont les meilleures enceintes du monde ?
En parlerais-je avec trop de lyrisme ?
Cependant quelle sont les enceintes de ce prix qui les valent ?
Maintenant elles ne peuvent reproduire que la source qui les alimentent ! rien de plus ?, donc une bonne source et de bonnes enceintes, entre les deux qu'aucune perte n'intervienne par l'amplification, non ?
A plus
Helvet...
Bonsoir à tous, et Christophe
Je n'ai pas changé que mes cables HP, j'aussi changé mes cables de modulation.
Je cherche à exprimer mes impressions de l'instant, et je trouve les mots de mon impression, parceque c'est différent d'avant.
Je crois que Reglisse a trouver le mot, "dégraisser".
Je veux dire que la musique s'écoule plus fluide, comme si le tuyau était plus gros, la musique s'ouvre plus.
Mes écoutes d'aujourd'hui avec mon collègue confirment cela, il m'a dit "ça coule mieux, c'est plus fin, il y a plus détails et les timbres sont encore plus vrai".
En l'occurence, on se rapproche de la transmission d'un signal au plus pres de celui en provenance de la source. Donc les précédents cables, étaient moins transparents, parceque moins élaborés dans leur conception....
Et les problèmes de transmission des signaux sont un domaine de la science et c'est réel.
La musique est un signal complexe !...
Pour conclure sur le sujet, je dirais que c'est mieux, c'est vrai que les timbres, puisqu'il y a plus de micro-détails, deviennent plus caractérisés et que la trompette de Luis Armonstrong que je ne trouvais pas très belle auparavant est bien mieux cernée dans son timbre et qu'elle est belle maintenant !!!! aussi la cymbale de droite qu'on appelle "Charleston" me déplaisait auparavant parceque on les croyait en fer blanc !!! sont devenues, toujours à cause des micros détails, un ruisselllement soyeux d'aigus, bien plus réelles et proche de ce que l'on entend en boite jazz pour un quartett qui a du bon matos, très agréables.
Il n'y a que quand on a changé qu'on s'en appercoit, pas avant !!!!
Je m'en tiendrais là et je confirme donc ce que j'en disais hier et les avis de nos forumeurs en plus...
Cordialement
Helvet...
Je n'ai pas changé que mes cables HP, j'aussi changé mes cables de modulation.
Je cherche à exprimer mes impressions de l'instant, et je trouve les mots de mon impression, parceque c'est différent d'avant.
Je crois que Reglisse a trouver le mot, "dégraisser".
Je veux dire que la musique s'écoule plus fluide, comme si le tuyau était plus gros, la musique s'ouvre plus.
Mes écoutes d'aujourd'hui avec mon collègue confirment cela, il m'a dit "ça coule mieux, c'est plus fin, il y a plus détails et les timbres sont encore plus vrai".
En l'occurence, on se rapproche de la transmission d'un signal au plus pres de celui en provenance de la source. Donc les précédents cables, étaient moins transparents, parceque moins élaborés dans leur conception....
Et les problèmes de transmission des signaux sont un domaine de la science et c'est réel.
La musique est un signal complexe !...
Pour conclure sur le sujet, je dirais que c'est mieux, c'est vrai que les timbres, puisqu'il y a plus de micro-détails, deviennent plus caractérisés et que la trompette de Luis Armonstrong que je ne trouvais pas très belle auparavant est bien mieux cernée dans son timbre et qu'elle est belle maintenant !!!! aussi la cymbale de droite qu'on appelle "Charleston" me déplaisait auparavant parceque on les croyait en fer blanc !!! sont devenues, toujours à cause des micros détails, un ruisselllement soyeux d'aigus, bien plus réelles et proche de ce que l'on entend en boite jazz pour un quartett qui a du bon matos, très agréables.
Il n'y a que quand on a changé qu'on s'en appercoit, pas avant !!!!
Je m'en tiendrais là et je confirme donc ce que j'en disais hier et les avis de nos forumeurs en plus...
Cordialement
Helvet...
Modifié en dernier par helvet le jeu. 11 janv. 2007 11:10, modifié 2 fois.
Bonsior
Changer de cable (modulation ou hp) pour changer le son (plus de grave ou d'aigu): non
Changer pour avoir plus de micro information, d'air entre les instruments, des transitoires plus rapides, plus de soyeux... oui mais encore faut il avoir un système qui soit à la hauteur (ce qui ne veut pas dire d'un cout exorbitant). Si la chaine est équilibré ça apporte un plus (ou moins de défauts) à l'écoute.
Changer de cable (modulation ou hp) pour changer le son (plus de grave ou d'aigu): non
Changer pour avoir plus de micro information, d'air entre les instruments, des transitoires plus rapides, plus de soyeux... oui mais encore faut il avoir un système qui soit à la hauteur (ce qui ne veut pas dire d'un cout exorbitant). Si la chaine est équilibré ça apporte un plus (ou moins de défauts) à l'écoute.
Syber,
Toujours ta belle clarté sereine et argumentée. Bravo.
Les karisiima ? je ne les ai pas entendues encore et je crois bien que je ne suis pas près de les entendre...
Qui en a, au prix ou elles sont, pour moi ce n'est pas accessible : out !
Les adriatis qui m'auraient bien fait envie, il faudrait que je change la pièce et qu'elle soit doublée : out !
Et puis sont-elles avec le TC 22 ou le TC 23 maintenant qu'il est sorti.
Les Karissima avec le TC 23 et un 30M22, chargé différement semble-t-il puisque l'évent est passé en bas, quelques modifications probablement significatives j'espère... pour le prix ! doivent sans aucun doute faire mieux que les Kara. Si Cabasse est retourné sur ce modèle, c'est qu'il était perfectible, surement.
Mais comme je le crois, si je ne les découvre pas je ne sais pas de combien elles sont meilleures, en plus il faudrait que ce soit sur mes éléments alors.
Non je te dis : out
Je me contenterais de ce que je me suis acquis et me déclarerais heureux, car je suis assez près de mon Graal.
Bien cordialement
Helvet...
Toujours ta belle clarté sereine et argumentée. Bravo.
Les karisiima ? je ne les ai pas entendues encore et je crois bien que je ne suis pas près de les entendre...
Qui en a, au prix ou elles sont, pour moi ce n'est pas accessible : out !
Les adriatis qui m'auraient bien fait envie, il faudrait que je change la pièce et qu'elle soit doublée : out !
Et puis sont-elles avec le TC 22 ou le TC 23 maintenant qu'il est sorti.
Les Karissima avec le TC 23 et un 30M22, chargé différement semble-t-il puisque l'évent est passé en bas, quelques modifications probablement significatives j'espère... pour le prix ! doivent sans aucun doute faire mieux que les Kara. Si Cabasse est retourné sur ce modèle, c'est qu'il était perfectible, surement.
Mais comme je le crois, si je ne les découvre pas je ne sais pas de combien elles sont meilleures, en plus il faudrait que ce soit sur mes éléments alors.
Non je te dis : out
Je me contenterais de ce que je me suis acquis et me déclarerais heureux, car je suis assez près de mon Graal.
Bien cordialement
Helvet...
Sergail,
Oui, je garde l'espoir d'avoir mieux, seulement maintenant je sais qu'il me faudrait gagner au loto, et une grosse somme.
Je fais une différence entre garder l'espoir ou le rève et se mettre en oeuvre pour l'avoir... je ne joue pas au loto...
Il n'est pas désagréable de garder l'espoir de mieux en profitant d'un très bien...
Pour continuer plus près de la réponse de Reglisse, au salon les gens de chez cabasse à qui je posais la question des karissima, m'ont répondu que les différences avec les kara, chez un particulier, c'était médaille d'or médaille d'argent, à 2 centièmes.... et encore.
Le "et encore" m'a rassuré.
Bien cordialement
Helvet...
Oui, je garde l'espoir d'avoir mieux, seulement maintenant je sais qu'il me faudrait gagner au loto, et une grosse somme.
Je fais une différence entre garder l'espoir ou le rève et se mettre en oeuvre pour l'avoir... je ne joue pas au loto...
Il n'est pas désagréable de garder l'espoir de mieux en profitant d'un très bien...
Pour continuer plus près de la réponse de Reglisse, au salon les gens de chez cabasse à qui je posais la question des karissima, m'ont répondu que les différences avec les kara, chez un particulier, c'était médaille d'or médaille d'argent, à 2 centièmes.... et encore.
Le "et encore" m'a rassuré.
Bien cordialement
Helvet...
Bonjour,Syber a écrit :De là à penser que le marché des câbles et accessoires divers (sans remettre en cause l'intérêt technique de ceux-ci) soient un nouvel eldorado pour des commerçants peu scrupuleux, il n'y a qu'un pas que je pourrais bien avoir franchi.
Le jour ou 7 m de Mogami quad en modulation a surpassé mes 50 cm de cable "eso-hystérique" (liaison symétrique), j'ai compris que les Pros avaient raison.
Il faut une chaine neutre et ensuite plus besoin des cables hors de prix pour adapter le rendu de la chaine à ses souhaits.
Depuis, je suis cablé en Mogami (HP et modul)
Cordialement,
Udayan, pas encore maitre Jedi, mais pourtant déjà revenu du coté obscur des cables "eso-hystériques!!!