Merci Oso, reste maintenant à trouver ce Cd d'occas

C'est bien! Sur le CD Pav1, il y a l'enregistrement d'une enceinte qui fait du bruit rose pile au milieu du studio. C'est excellent pour vérifier s'il y a un loup dans l'installation en quelques seconde. si le cablage ou un mauvais placement induit un quelconque dephasage, ça se voit de suite.Gigicoq a écrit :Il y ça fait par Focal
http://www.focal.com/france/content/571-focal-tools
Merci pour le lien!Gigicoq a écrit :Il y ça fait par Focal
http://www.focal.com/france/content/571-focal-tools
Oui, c'est vrai! La comparaison entre un Galion multiamplifié à postériori (certains ont tenté ce type de modification) et le Goéland aurait peut être été plus parlante. En fait, si je me souviens bien, le TC21 a d'abord été utilisé dans l'atlantis, un modèle actif. Peut etre a t il été effectivement conçu dans avec cet objectif.brett952 a écrit :Les rendements des HP du TC21 sont bien différents ( de 92 à 97 dB) et pourtant le TC21 en passif fonctionne bel et bien.....i.e que le filtrage passif est bien possible!
Oui très certainement. C'est d'ailleurs le cas pour les Ocean et les Sphere.brett952 a écrit :Le TC21 a été utilisé en passif sur Baltic SCS (1 ère version) et sur les Pacific MC , SCS, 600,600 evo.
Le filtrage actif analogique permet de faire beaucoup de choses très compliquées à faire en passif. Idem pour le filtrage actif numérique par rapport à l'analogique. Il est très probable que si cabasse rééditait les actives de l'epoque Georges, ce serait le filtrage actif numérique qui serait retenu!
Il y a une paire de Pétrel à 3000 € sur LBC.brett952 a écrit :Maintenant, si par hasard je tombe sur une Pétrel ou une Goéland .....je craque !
Oui mais des Pétrel 3..... certes plus récentes que les M1 mais pas forcément meilleures. Leur asservissement aurait été diminuéburonf a écrit :Il y a une paire de Pétrel à 3000 € sur LBC.brett952 a écrit :Maintenant, si par hasard je tombe sur une Pétrel ou une Goéland .....je craque !
C'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes. L'alignement des niveaux des HP a été réalisé ce qui est l'un des atouts principaux de cette gamme (décrit dans les "Reflexions...").brett952 a écrit :Oui mais des Pétrel 3..... certes plus récentes que les M1 mais pas forcément meilleures. Leur asservissement aurait été diminuéburonf a écrit :Il y a une paire de Pétrel à 3000 € sur LBC.brett952 a écrit :Maintenant, si par hasard je tombe sur une Pétrel ou une Goéland .....je craque !
Je pense que c'est intéressant de considérer la question du Pétrel 3 sous l'angle du type de musique écoutée. Philippe témoignait de ce que le Pétrel 3 "cognait" très fort. Il peut encaisser des niveau très importants ce qui est un plus pour de la musique électroacoustique qui a besoin de cette tenue en puissance.brett952 a écrit :Oui, le 30NDA et son raccordement avec le DOM12.... je serais tout de même très curieux de pouvoir écouter une paire de Petrel 3 ! Des possesseurs de petrel 3 peuvent-ils nous dire?