Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55
-
- Intarissable
Re: Maxibulle iO2 S30i & Onkyo/Denon/Atoll
C'est un ampli HC les p'tits gars donc pas de stéréo... 

-
- Intarissable
Ce que je dis, en gros, c'est qu'on s'en fout des sorties subwoofer, c'est valable uniquement si les principales ne descendent pas et si t'as un caisson bas de gamme seulement équipé d'une entrée rca mono.
Mais franchement là autant brancher le santorin en haut niveau et le thor sur la sortie front L-R, je pense que cette solution est plus polyvalente.
Si l'ampli détecte au moment de la calibration que rien n'est branché sur la sortie subwoofer il redirigera de toute façon le signal sur les canaux Front L et Front R
Mais franchement là autant brancher le santorin en haut niveau et le thor sur la sortie front L-R, je pense que cette solution est plus polyvalente.
Si l'ampli détecte au moment de la calibration que rien n'est branché sur la sortie subwoofer il redirigera de toute façon le signal sur les canaux Front L et Front R
-
- Intarissable
Là
Moi, je suis toute ouie et je prend note, si il y a en a qui veulent débattre je dis pourquoi pas mais franchement le son est bien stéréo et les caissons suivent...
Dès que j'aurais un vrai pré ampli HC avec un vrai 0.2 séparé, je verais peut être plus la diférence...

Dès que j'aurais un vrai pré ampli HC avec un vrai 0.2 séparé, je verais peut être plus la diférence...

- Toinou84
- Intarissable
En HC tu n'as pas de stéréo, le .2 indique juste deux caisson, les pistes sons des films sont encodées sur une seule piste mono dédié au caisson.
Si tu veux du stéréo en caisson en HC ta seule solution est de les brancher en haut niveau sur chaques canaux avant, et de désactiver la sortie SUB, l'ampli redirigera sur les autres enceintes, mais tu perdra en restitution de cette piste subwoofer.
En Hifi tu les branche en haut niveau sur les deux canaux.
Si tu veux du stéréo en caisson en HC ta seule solution est de les brancher en haut niveau sur chaques canaux avant, et de désactiver la sortie SUB, l'ampli redirigera sur les autres enceintes, mais tu perdra en restitution de cette piste subwoofer.
En Hifi tu les branche en haut niveau sur les deux canaux.
-
- Intarissable
En HC, je suis tout à fais d'accord mais quand tu utilises l'ampli que tu lui dis de passé en mode HIFI soit PURE AUDIO 2.0 ou STEREO 2.1 ou 2.2 là comment savoir si le .2 n'est pas stéréo justement ???
-
- Intarissable
Je ne pense pas que tu "perdes" le .1 en utilisant pas la sortie RCA dédiée.
Quand tu n'as pas d'enceinte centrale l'ampli redirige le canal vers les principaux L-R, et avec un ampli qui a un systeme d'autocalibration pas besoin de desactiver le .1 , il s'en rend compte tout seul.
Non franchement Cyril, je crois que le plus simple c'est qu'on échange ton S30 contre mon futur Thor, ce serait plus simple pour toi d'avoir deux caissons identiques pour faire de la vrai stereo.
Bon moi jdis ça c'est pour aider...
Quand tu n'as pas d'enceinte centrale l'ampli redirige le canal vers les principaux L-R, et avec un ampli qui a un systeme d'autocalibration pas besoin de desactiver le .1 , il s'en rend compte tout seul.
Non franchement Cyril, je crois que le plus simple c'est qu'on échange ton S30 contre mon futur Thor, ce serait plus simple pour toi d'avoir deux caissons identiques pour faire de la vrai stereo.
Bon moi jdis ça c'est pour aider...
- Toinou84
- Intarissable
En mode Hifi comme cela l'indique, je dis bien en général, l'ampli bridge sa puissance sur les deux canaux, il coupe tout le reste, ainsi que le SUB.maxibulle a écrit :En HC, je suis tout à fais d'accord mais quand tu utilises l'ampli que tu lui dis de passé en mode HIFI soit PURE AUDIO 2.0 ou STEREO 2.1 ou 2.2 là comment savoir si le .2 n'est pas stéréo justement ???
Sur mon Nad je peux activer la sortie SUB, c'est un mode "à la con". Le résultat n'est pas terrible.
Il faut savoir que tes deux sorties SUB sont en parallèles, donc pour la stéréo tu peux attendre. Sauf si je me trompe!
-
- Intarissable
en hifi le plus simple est d'utiliser un ampli hifi et de raccorder le caisson en bas niveau sur le caisson et sur les pre out de l'ampli. ce qui est mon cas. et a mes oreilles a moi le résultat est meilleur que raccordé en haut niveau.
Pierre
Pierre
Perso, j'aurais branché :
Pré-out Front L -> Thor Main-in L
Pré-out Front R -> Santorin Main-in L
Pré-out Subwoofer 1 -> Thor Main-in R
Pré-out Subwoofer 2 -> Santorin Main-in R
- Toinou84
- Intarissable
Et en utilisation HC il va recevoir deux signaux différent! Magnifique idée!

-
- Intarissable
En meme temps en stereo si tu ramenes front L et front R il recois aussi deux signaux differents
Et avec un branchement conventionnel sur un seul câble en sortie LFE, avec des enceintes paramétrées en Small, tu crois qu'il en reçoit combien de signal le caisson lors de la diffusion d'un programme en x.1 ?Toinou84 a écrit :Et en utilisation HC il va recevoir deux signaux différent! Magnifique idée!![]()
Mais ce n'est qu'avec un seul câble, dont ça te dérange moins; c'est ça ?
-
- Intarissable
Il va nous occuper un moment ce sujet !
-
- Intarissable
ca me passionne vos histoires de caisson en HC !!! en hifi c'est tellement plus simple... quoique en HC aussi un caisson par sortie pre out Sub et le tour est joué !
-
- Intarissable
De toute façon si les 2 caissons sont identiques c'est simple, 1 par préout principal, ou en haut niveau peu importe, et ramener les ou la sortie sub sur chaque caisson et basta.
Là les deux ne sont pas les memes donc c'est plus compliqué, et plus sujet à discussion j'imagine.
Là les deux ne sont pas les memes donc c'est plus compliqué, et plus sujet à discussion j'imagine.
- Toinou84
- Intarissable
Je pige plus rien 

-
- Intarissable
Ha ben moi non plus en fait... 

-
- Intarissable
Ah bah voilà, je m'absente une journée pour aller voir un aborable petit annimal...

Et c'est le bazard...
Et c'est le bazard...

-
- Intarissable
Alors....

Ca NON...pompougnac67 a écrit :Non franchement Cyril, je crois que le plus simple c'est qu'on échange ton S30 contre mon futur Thor, ce serait plus simple pour toi d'avoir deux caissons identiques pour faire de la vrai stereo.

Ca OUI, mais je vais y remédier...Toinou84 a écrit :Il faut savoir que tes deux sorties SUB sont en parallèles, donc pour la stéréo tu peux attendre. Sauf si je me trompe!

Ouhlala ça NON, je te laisse faire l'essai...zely30 a écrit :Perso, j'aurais branché :

Voilà ça c'est bien...peter77 a écrit :quoique en HC aussi un caisson par sortie pre out Sub et le tour est joué !
Toinou84 a écrit :Je pige plus rien
C'est pour ça que tel que c'est là cela fonction super bien, faut arrêter de se torturer l'espritpompougnac67 a écrit :Ha ben moi non plus en fait...

-
- Intarissable
Moi, j'essaierais bien un truc :
-Tu branches un caisson en haut niveau pour supporter tes io dans le grave = ça devient ton système 2.1 pour la hifi et tu considères ce groupe comme une paire de colonnes.
-Tu branches le deuxième caisson en LFE à la sortie de ton préamp, pour faire le ".1" de ton 5.1. = En Hc, ce caisson reproduit la voie d'effets graves et tes io sont soutenues par l'autre.
Avantage : tu as un raccord parfait entre le caisson 1 et les io pour la hifi (tu peux peaufiner la fréquence de coupure en haut niveau) et tu peux laisser le caisson 2 reproduire seulement la plage de fréquences intéressante en HC.
Du coup, une seul caisson reproduit le ".1", mais tes voies principales descendent maintenant jusqu'à 30 ou 35Hz, ce qui devrait te donner une assise intéressante. En sachant qu'en général les ingé-son balancent du grave aussi dans les voies principales, et pas seulement sur le ".1", je pense que ça peut être un essai intéressant à mener...
Non?
Et si ça marche pas, je peux te débarrasser de ton Thor, hein.
-Tu branches un caisson en haut niveau pour supporter tes io dans le grave = ça devient ton système 2.1 pour la hifi et tu considères ce groupe comme une paire de colonnes.
-Tu branches le deuxième caisson en LFE à la sortie de ton préamp, pour faire le ".1" de ton 5.1. = En Hc, ce caisson reproduit la voie d'effets graves et tes io sont soutenues par l'autre.
Avantage : tu as un raccord parfait entre le caisson 1 et les io pour la hifi (tu peux peaufiner la fréquence de coupure en haut niveau) et tu peux laisser le caisson 2 reproduire seulement la plage de fréquences intéressante en HC.
Du coup, une seul caisson reproduit le ".1", mais tes voies principales descendent maintenant jusqu'à 30 ou 35Hz, ce qui devrait te donner une assise intéressante. En sachant qu'en général les ingé-son balancent du grave aussi dans les voies principales, et pas seulement sur le ".1", je pense que ça peut être un essai intéressant à mener...
Non?
Et si ça marche pas, je peux te débarrasser de ton Thor, hein.