Présentation Zely30
-
- Intarissable
Re: Présentation Zely30
Prends-toi un café chaud, ça sera peut-être pas du luxe... 

Bonjour tout le monde,
Qq remarques. Autant le Labo n'accorde pas bcp d'importance à toutes ces histoires de cables et encore moins à leur rodage mais il confirme qu'un cable en argent relève les aigus et les Cabasse n'en n'ont nullement besoin.
Donc +1 pour Crao, reste sur du cuivre de 3 à 4 mm².
Pensez surtout à avoir des cables blindés pour qu'ils ne captent pas toutes sortes de cochonneries.
Oui pour le rodage du Hp de grave, ta suspension s'est assouplie et tu as dû gagner une dizaine de Hz.
Papetise, pour être allé chez toi et chez Zely, la PRINCIPALE différence entre ta chaine et celle de Zely, ce ne sont pas les Iroise ni même ton caisson et encore moins les cables mais TA PIECE qui a une excellente acoustique.
A l'ampli aussi... hein
J'ajoute que la pièce de Zely est facile 2 fois plus petite que la tienne et qu'il écoute dans le sens de la largeur...
Les Bora descendent bas, donc pas étonnant que tu éprouves qq difficultés à régler le tout. A défaut d'avoir filtré tes Bora aux environs des 80 Hz, coupe ton Largo au plus bas pour qu'il ne perturbe pas ton haut grave, bas médium.
Je confirme que le type de branchement, haut/bas niveau, n'est pas le pb, dans les 2 cas, ça doit marcher.
Bon, tu fais quoi mardi prochain entre 12 et 14 h ?? Je n'aurais pas les 2h à te consacrer, 1h gd max, je ne fais pas de miracle mais je peux passer...

Qq remarques. Autant le Labo n'accorde pas bcp d'importance à toutes ces histoires de cables et encore moins à leur rodage mais il confirme qu'un cable en argent relève les aigus et les Cabasse n'en n'ont nullement besoin.
Donc +1 pour Crao, reste sur du cuivre de 3 à 4 mm².
Pensez surtout à avoir des cables blindés pour qu'ils ne captent pas toutes sortes de cochonneries.
Oui pour le rodage du Hp de grave, ta suspension s'est assouplie et tu as dû gagner une dizaine de Hz.
Papetise, pour être allé chez toi et chez Zely, la PRINCIPALE différence entre ta chaine et celle de Zely, ce ne sont pas les Iroise ni même ton caisson et encore moins les cables mais TA PIECE qui a une excellente acoustique.
A l'ampli aussi... hein

J'ajoute que la pièce de Zely est facile 2 fois plus petite que la tienne et qu'il écoute dans le sens de la largeur...
Les Bora descendent bas, donc pas étonnant que tu éprouves qq difficultés à régler le tout. A défaut d'avoir filtré tes Bora aux environs des 80 Hz, coupe ton Largo au plus bas pour qu'il ne perturbe pas ton haut grave, bas médium.
Je confirme que le type de branchement, haut/bas niveau, n'est pas le pb, dans les 2 cas, ça doit marcher.
Bon, tu fais quoi mardi prochain entre 12 et 14 h ?? Je n'aurais pas les 2h à te consacrer, 1h gd max, je ne fais pas de miracle mais je peux passer...

Zély c'est bon Falbala à parlé !! pas de difference entre Bora et Iroise, pas de difference entre un caisson 400w 30cm et le tien, pas de différence entre un cable ordinaire et un supra ply blindé, seul l'acoustique de la pièce et un peu l'ampli
Falbala samedi Aprem dans 15 jours t'es dispo ? je dois tjrs te faire ecouter mes denières trouvailles

J'ai dit que l'acoustique était plus IMPORTANT... Ce qui ne veut pas dire que le reste ne compte pas !!
Samedi 8 décembre, pour l'instant je n'ai rien de prévu donc OK, relance moi la veille...

Samedi 8 décembre, pour l'instant je n'ai rien de prévu donc OK, relance moi la veille...

- Crao
- Intarissable
À noter que le câble Supra conseillé par Pierre est bien en cuivre (étamé) et qu'il est blindé.falbala a écrit :Donc +1 pour Crao, reste sur du cuivre de 3 à 4 mm².
Nickel alors !! 

-
- Intarissable
Mais non, étain, pas nickel !
Ok.....

Ok.....

Ha bon tu m'a fait peur !!falbala a écrit :J'ai dit que l'acoustique était plus IMPORTANT... Ce qui ne veut pas dire que le reste ne compte pas !!![]()
Samedi 8 décembre, pour l'instant je n'ai rien de prévu donc OK, relance moi la veille...![]()

-
- Intarissable
Vous avez de la chance quand meme
On parle bien du 27/11 ?falbala a écrit :Bon, tu fais quoi mardi prochain entre 12 et 14 h ?? Je n'aurais pas les 2h à te consacrer, 1h gd max, je ne fais pas de miracle mais je peux passer...
Tu ne viens pas au mieux de l'installation, câbles à changer, pré-ampli aussi.
Les aigus me sifflent aux oreilles, au point de me gâcher l'envie d'écouter de la musique.

Ma pièce, gros point noir, qui ne doit pas arranger les choses.
Je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose, mais je suis toujours preneur d'avis expert.
Enfin bref, entre 12h et 14h, sachant que les électroniques demandent 45minutes de chauffe ...

En plus, je ne suis dispo qu'entre 12h15 et 13h30.
ça va faire juste tout ça.
Ben écoute, si tu n'as rien contre un petit repas familial, viens quand même manger un morceau, tu es le bienvenue; par contre, je ne pourrai pas te faire de note de frais.

Papetise, c'est mon"voising"....
Zely, je passe devant chez lui toutes les semaines...
Charcuterie et bon pain, ça ira
Zely, je passe devant chez lui toutes les semaines...

Charcuterie et bon pain, ça ira

Vendu ! 

C'est une métaphore, merci aux modos de ne pas verrouiller ce sujet.zely30 a écrit :Vendu !

-
- Intarissable
ah bon???

Les câbles sont arrivés.
Commandés le jeudi midi, livré le mardi matin. Pour l'anecdote, le livreur a laissé un avis de passage, nous n'étions pas à la maison; moi, au boulot, et wafette, aux courses pour le repas de midi avec Falbala.
Câbles préparés, et installés hier soir.
Pendant la préparation, la chaine était en fonction pour être à température, et pour avoir le "son" des anciens câbles dans l'oreille.
A gauche, le RealCâble cuivre/argent, au milieu, le Supra, et à droite, le câble noname de chez Boulanger.

Et donc ?
Et bien plus de remontés stridentes de l'aigu, toujours une clarté excessive à mon oreille, mais ça, c'est le Rega, qui ne doit pas me convenir.
Un petit gain de profondeur, mais je pense que c'est du fait de baisse de l'aigu.
Donc pas de révolution; juste une remise en place des choses. Je suis content.
Commandés le jeudi midi, livré le mardi matin. Pour l'anecdote, le livreur a laissé un avis de passage, nous n'étions pas à la maison; moi, au boulot, et wafette, aux courses pour le repas de midi avec Falbala.
Pendant la préparation, la chaine était en fonction pour être à température, et pour avoir le "son" des anciens câbles dans l'oreille.
A gauche, le RealCâble cuivre/argent, au milieu, le Supra, et à droite, le câble noname de chez Boulanger.

Et donc ?
Et bien plus de remontés stridentes de l'aigu, toujours une clarté excessive à mon oreille, mais ça, c'est le Rega, qui ne doit pas me convenir.
Un petit gain de profondeur, mais je pense que c'est du fait de baisse de l'aigu.

Quoi qu'en pense falbala, après qq heures de fonctionnement tu devrais leur trouver un peu plus de chaleur et des graves plus profonds (psychoacoustique ??zely30 a écrit :Les câbles sont arrivés.
Et donc ?

Je me laisse quelques dizaines de jours de réflexion, après, si je n'arrive pas à m'y habituer, je pense que je reviendrai vers un lecteur moins "hifi", mais qui me convient mieux.
Entre temps, je vais faire quelques tests avec mon nouveau jouet :

Entre temps, je vais faire quelques tests avec mon nouveau jouet :

- Crao
- Intarissable
C'est la version blindée ou non blindée que tu as achetée ?zely30 a écrit :A gauche, le RealCâble cuivre/argent, au milieu, le Supra, et à droite, le câble noname de chez Boulanger.
La version blindée; on ne le voit pas sur la photo, car j'avais déjà préparé le câble pour le branchement à l'enceinte.
Bonjour
J'attends les résultats avec une certaine curiosité.
J'espère que tu vas nous faire des mesures au micro avec les différents cables comme tu l'avais évoqué.zely30 a écrit :La version blindée; on ne le voit pas sur la photo, car j'avais déjà préparé le câble pour le branchement à l'enceinte.
J'attends les résultats avec une certaine curiosité.