Informatique et HIFI

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Sur mon iMac 350, j'ai ubuntu 6.1...

:wink:

Bon on arrête avec nos OS ?

On parle de son boudiou !!!

::diktat::

Qui a testé kubuntu ?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Mon boudiou ? Image

C'est du breton ? :shock: :mrgreen:

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

A vous,

Très interessant, rien compris, mais très interessant de vous suivre, le spectacle de la connaissance + compétence + savoir faire = un coktail qui me fascine, même si je ne capte pas grand chose.

Je sais qu'il y a du boulot derrière...

Bravo !

Helvet...

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Sergail a écrit :Qui a testé kubuntu ?
Tu peux écrire plus gros :lol:
J'en ai installé une boulot, vu que mon patron refuse d'acheter des licences windows. J'ai hésité à dire que c'était windows vista pour justifier de la différence d'interface :mrgreen:

Pour le moment personne ne s'est plaint, mais comme j'ai affaire à des gens qui envoient des raccourcis par mail... :lol:

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

reglisse a écrit :
Crao a écrit :Euh, en ce qui me concerne, je ne vois pas de point commun entre Cabasse et la pomme...
Des similitudes il y en a:

- Finition
- La facilité de mise en oeuvre
- La longévité
- La qualité
- L'estéthique
- La robustesse

Liste non exhaustive... 8)
La robustesse ? Hum, hum, tous les iBook que je connais dont le mien qui ont eu des problèmes de chipset video qui se désoude ....
Modifié en dernier par Pierrepyr le sam. 07 avr. 2007 01:37, modifié 1 fois.

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

Crao a écrit :
Le portable le moins cher chez apple est à 1100€. Chez Dell pour 600€, il y a déjà du très bon matériel.
Une amie a acheté un Dell à 1700 € , il n'a rien de plus qu'un MacPro du point de vue performances hardware, il ne faut pas se laisser abuser par l'offre plus large en PC .
Modifié en dernier par Pierrepyr le sam. 07 avr. 2007 18:38, modifié 1 fois.

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

Bon, il me semble que personne n'en a parlé : on rippe un CD , on utilise une borne Apple Express ou une Squeeze Box et on envoie ça dans la chaîne, je détaille :
-le mieux est d'avoir déjà un convertisseur séparé et pas un simple lecteur CD , autant l'Airport que la SB sortent le signal en numérique .
-l'Airport ne coûte désormais que 99 € , elle marche sur MAC et PC, elle peut servir à autre chose ; au 1er abord il faut utiliser iTunes qui ne lit pas certains formats de compression sans perte (Flac par exemple) mais il y a un logiciel qui permet de contourner l'obstacle : Airfoil (pas cher dispo pour Mac et PC ) .
Certains audiophiles disent qu'un CD rippé (laissé tel quel ou compressé sans perte) et lu ainsi sonne mieux que n'importe quel transport (je parle d'une configuration de chaîne avec DAC) , il y a même des modifications de bornes et de SB ( http://www.db-system.ms/) pour audiophiles maniaques . J'ai comparé un CD rippé avec iTunes et transmis au DAC par mon Airport non modifiée avec mon Audioméca Méphisto I et un Métronome Technologie récent valant la peau des fesses, je ne saurais pas vous dire ce qui marche le mieux ; personnellement , ayant trop de disques, je ne rippe pas .

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Pierrepyr a écrit : La robustesse ? Hum, hum, tous les iBook que je connais dont le mien qui ont eu des problèmes de chipset video qui se désoude ....
Tous les constructeurs ont eu des soucis de fabrication avec des série sans parler des X millions de batteries Sony qui chauffent jusqu'à prendre feu...

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

reglisse a écrit :
Pierrepyr a écrit : La robustesse ? Hum, hum, tous les iBook que je connais dont le mien qui ont eu des problèmes de chipset video qui se désoude ....
Tous les constructeurs ont eu des soucis de fabrication avec des série sans parler des X millions de batteries Sony qui chauffent jusqu'à prendre feu...
Mais là c'est aussi de MON iBook dont il s'agit , la 1ère panne est arrivée trop tard pour que je profite du programme d'échange Apple, j'ai eu du bol, j'ai trouvé une deuxième carte mère d'occase, je l'ai changée (démonter des Albatros à côté, c'est de la rigolade) et maintenant la deuxième a le même problème, résolu en collant des bouts de plastoc entre la coque et la blindage, sous le chip vidéo , certains vont jusqu'à chauffer ce composant au décapeur thermique pour refaire les soudures .

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Bonjour Pierrepyr,

L'intérêt de ripper ses disques sur disque dur, c'est qu'ensuite ils sont systématiquement lus sans erreur. On enlève donc un problème. Je ne connais pas l'apple express, mais la Squeezebox est conçue pour avoir un taux de jitter extrêment faible : "Dedicated high-precision crystal oscillators (no PLL, no resampling)".

Pour les modifs de la Squeezebox, ça n'a que très peu d'intérêt je pense. Il vaut mieux dépenser son argent pour lui ajouter un DAC très haut de gamme, le résultat sera bien supérieur qu'une modification.

ALAMBISBONI
Causant
Causant

Message par ALAMBISBONI »

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne j'utilise la borne airport express avec mon powerbook et le logiciel airfoil. La particularité de l'airfoil est de pouvoir communiquer avec la borne quel que soit le lecteur logiciel utilisé. En d'autre termes, cela permet de s'affranchir d'ITUNES et d'utiliser par exemple la sortie de logic, ou de n'importe quel autre logiciel audio sur son mac.

J'ai pu constater avec mes oreilles une très grande fiabilité de l'espace stéréo et de la profondeur. Mis à part un temps de latence de quelques msec, le signal restitué par l'Airport Express est de bien meilleure qualité qu'un MP3, même rippé avec un haut débit et une connection filaire classique.

Ce qui est fantastique avec ce système c'est la possibilité de communiquer avec plusieurs bornes en même temps et les applications qui deviennent possible.. :-D

EX : - Dans sa maison monsieur voudrait de la musique classique dans ses WC (sa aide, il parait), du Jazz dans son salon, Lorie dans la chambre de la petite, etc.. 8)
- Toute sa musique est regroupée dans sa bibliothèque ITUNES
- Il installe une borne dans chaque pièce concernée. Relie chaque borne à des enceintes amplifiées, ou à une chaine hifi comme une source traditionnelle.
- Il envoie grâçe à son mac et SIMULTANEMENT les flux de musique différends à chaque borne reconnue.. :-D

Si certains sont intéressés (pas CRAO, j'ai compris.. :wink: )je pourrai vous détailler la procédure.

@+

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

ALAMBISBONI a écrit :Si certains sont intéressés (pas CRAO, j'ai compris.. :wink: )je pourrai vous détailler la procédure.

@+
:mrgreen:

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

Crao a écrit :Bonjour Pierrepyr,

L'intérêt de ripper ses disques sur disque dur, c'est qu'ensuite ils sont systématiquement lus sans erreur.
C'est un grand mystère mais comme je l'ai dit, j'en ai trop pour les ripper et surtout je suis attaché à l'objet et aux gestes qui vont avec .

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

Quelqu'un veut-il bien m'expliquer le + simplement possible comment lire de la musique stockée sur un ordi (windows) sur une chaine HiFi?
Pourquoi par exemple faut-il un convertisseur?Quels sont les branchements (type liaisons) etc...

PS je n'ai pas de carte son mais un chipset intégré à la CM (Asus P5B-E)

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

TitoPuente a écrit :Quelqu'un veut-il bien m'expliquer le + simplement possible comment lire de la musique stockée sur un ordi (windows) sur une chaine HiFi?
Pourquoi par exemple faut-il un convertisseur?Quels sont les branchements (type liaisons) etc...

PS je n'ai pas de carte son mais un chipset intégré à la CM (Asus P5B-E)
Il ne faut pas un convertisseur, la sortie d'une carte son intégrée suffit mais si on vise la qualité, on s'aperçoit vite que c'est pas terrible comparé à un vrai DAC, il y a alors deux possibiltés : soit utiliser une carte son de grande qualité, soit si on dispose déjà d'un DAC, transmettre au mieux le signal numérique de l'ordinateur vers le DAC et là aussi les sorties numériques des cartes on ne sont pas terribles, d'où l'utilisation d'une borne Airport ou d'une Squeeze Box. Les branchements et les types de câbles vont dépendre de la solution retenue .

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

Merci mais je ne suis pas trop avançé : kezaco borne Airport et Squeeze Box :-D

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

TitoPuente a écrit :Merci mais je ne suis pas trop avançé : kezaco borne Airport et Squeeze Box :-D
C'est une petite boite que tu branches sur ton réseau local (ethernet ou wifi). La petite boite prend la musique directement sur l'ordinateur par le réseau, et renvoie la musique soit par ses sorties analogiques, soit par la sortie numérique.

L'intérêt est que tu as accès à toute ta musique via la télécommande de la Squeezebox, donc instantanément, et la qualité est très bonne voir excellente, que ce soit en sortie numérique ou analogique (dans le cas de la Squeezebox, je ne connais pas la borne apple).

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

Merci Crao
Suis pas très doué mais vais creuser la faisabilité :wink:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao est venu chez mois ce WE pour essayer sa SqueezeBox sur ma chaîne et faire des comparaisons :

CYRUS CD6s en analogique sur Sherwood / SB en analogique sur Sherwood.
CYRUS CD6s en analogique sur Sherwood / Sony DVP NS92 en COAX sur DAC du Sherwood.

Je pense que la semaine prochaine, nous referrons des tests similaires avec le pré-ampli CYRUS PRE Xvs., si il est arrivé.

Puis le CR suivra.

Répondre