Par exemple, Bernard Neveu me disait que les BW 801 de Philippe lui semblaient très très proches des Goéland M4 (c'est pour cela d'ailleurs qu'il a un -très faible- espoir d'en trouver un jour 6 sur le marcher de l'occasion, car pour les Goéland M4, en trouver 4 supplémentaires pour le contr^ole en 6 canaux, c'est mission impossible).
Les BW801 sont pourtant des 3 voies tout ce qu'il y a de plus passif. Vraisemblablement, les responsables de ce projet avait un obectif proche de celui de l'équipe Cabasse puisque le résultat est lui aussi très proche (cf également la confrontation BW801/Mistral à Radio France). D'ailleurs cette génération de BW a été mise au point en collab avec de prestigieux studios d'enregistrement de musique classique, sauf erreur.
Lorsque les actives Cabasse passent dans un atelier, la question est de savoir si les nouveaux réglages opéré dans le cadre d'une maintenance sur le filtre par exemple respecteront la mise au point initiale ou non: car c'est ça qui fait l'intéret d'une Cabasse de mon point de vue: les compétences de l'équipe qui les a réglées dans un objectif de haute fidélité au sens strict (pareil pour les passives d'ailleurs, mais avec des tolérances plus larges).
Une Cabasse active sans les réglages d'origine ne serait plus conforme à ce que je recherche, et je n'ai aucun élément pour savoir si les ateliers qui prétendent assurer la maintenance peuvent garantir le respect de la mise au point initiale (deja, je ne suis pas s^ur qu'ils disposent d'une chambre sourde de dimensions suffisantes

Débrancher l'asservissement, c'est techniquement possible. Mais le réglage du filtre doit il etre le m^eme pour la meme enceinte asservie ou non? Question ouverte, je n'en sais rien, mais c'est possible.
CEB assure "aligner les niveaux". Mais comment faire sans chambre sourde?
Live musique et asservies: je suppose que oui, mais c'est Philippe qui pourra répondre précisément.