Something new! : Cabasse Murano
-
brett952
- Intarissable

Re: Something new!
C'est un 17 nid d'abeilles ? Et un BC13 relooké?
- Jonathans
- Intarissable

En effet c'est petit sur la photo on dirait un 17ND, elle est en charge close (pas d'évent laminaire)
Elle va être très cher !
Elle va être très cher !
-
brett952
- Intarissable

Oui c'est trop petit pour être un 21 et le hp coaxial ressemble très fortement au BC13
- Jonathans
- Intarissable

Cabasse confirme bien sur facebook que c'est un BC13 mais rien sur le ND ...
En gros c'est une Corvette M2 version 2015
En gros c'est une Corvette M2 version 2015
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Et si le trou est dessous comme sur nos trucs laqués et pas laquésJonathans a écrit :En effet c'est petit sur la photo on dirait un 17ND, elle est en charge close (pas d'évent laminaire)
Elle va être très cher !
- Jonathans
- Intarissable

Peut-être mais je pense paspecheur1958 a écrit :Et si le trou est dessous comme sur nos trucs laqués et pas laquésJonathans a écrit :En effet c'est petit sur la photo on dirait un 17ND, elle est en charge close (pas d'évent laminaire)
Elle va être très cher !?
ça se trouve la petite est active comme la Pacific !
-
syber
- Intarissable

Mignonne !Jonathans a écrit :Cabasse Murano !
-
olivier1328
- Intarissable

Jolie mais rien de révolutionnaire, on prend les même et on recommence ...
Par contre je pense à un évent laminaire façon bora, le petit retrait au bas laisse penser cela ...
Par contre je pense à un évent laminaire façon bora, le petit retrait au bas laisse penser cela ...
Etrange cette Murano, on dirait vraiment une nouvelle version de la Bora 
(cool le prix de la Bora va donc baisser ... à moins que Cabasse n'arrête sa production au profit de la Murano !)
(cool le prix de la Bora va donc baisser ... à moins que Cabasse n'arrête sa production au profit de la Murano !)
-
olivier1328
- Intarissable

C'est plutôt la petite soeur de l' égéa, c'est logique il manquait un segment entre la Minorca et la Bora, c'est assez logique, donc avec beaucoup de logique elle devrait être vendu au alentour des 1500€ la paire, histoire de faire des paris !!didier69 a écrit :Etrange cette Murano, on dirait vraiment une nouvelle version de la Bora
- Jonathans
- Intarissable

Moi j'dis 2000 ... :-)olivier1328 a écrit :C'est plutôt la petite soeur de l' égéa, c'est logique il manquait un segment entre la Minorca et la Bora, c'est assez logique, donc avec beaucoup de logique elle devrait être vendu au alentour des 1500€ la paire, histoire de faire des paris !!didier69 a écrit :Etrange cette Murano, on dirait vraiment une nouvelle version de la Bora
J'ai vraiment l'impression que c'est la même caisse que la Bora.
Ce cerclage métallique des HPs et le noir laqué en font une enceinte au look très tendance.
Peut-être le signe annonciateur d'un renouvèlement/simplification de la gamme Altura MC en full BC13 et 17NDxx (adieux les 21" de l'Iroise 3 et de la Bora)
Ce cerclage métallique des HPs et le noir laqué en font une enceinte au look très tendance.
Peut-être le signe annonciateur d'un renouvèlement/simplification de la gamme Altura MC en full BC13 et 17NDxx (adieux les 21" de l'Iroise 3 et de la Bora)
'tain !!
Les salauds, ils l'ont fait !
22 juin 2012 :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... id#p105842
Les salauds, ils l'ont fait !
22 juin 2012 :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... id#p105842
Pour moi, ce serait bien un 21.
Par contre, la caisse semble moins haute qu'une Bora.
- Jonathans
- Intarissable

C'est un effet d'optique je pense à cause du cercle en Alu. Quand tu prend la taille avec celle du BC 13 on tombe sur du 17 ...zely30 a écrit :Pour moi, ce serait bien un 21.
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Étrange cette nouveauté, si je comprend bien l’événement réside dans le woofer en nid d'abeille sur une biblio.
Il va falloir ajouter un caisson , pour descendre proprement dans le bas du spectre, mais à ma connaissance il n'existe pas de Santorin 30 noir laqué (ou pour constituer une installation 5.1).
Mouais, tu as peut-être raison ...Jonathans a écrit :Quand tu prend la taille avec celle du BC 13 on tombe sur du 17 ...
Attendons l'info officielle. Mais effectivement, dans la gamme, un 17 serait peut-être plus approprié.
Je vois bien l'association avec le Stream AMP.
-
syber
- Intarissable

Ça nous fait une enceinte HdG de taille un peu plus petite que la Minorca, a priori.
A mon avis, ça répond bien à la demande. La Bora est un peu volumineuse pour certaines personnes (dont moi).
Ce qui est intéressant, c'est de noter la difficulté qu'ont les constructeurs à franchir le pas qui semble une évidence : faire des biblios HdG qui coupent à 80 Hz ; ce qui permettrait de réduire encore leur taille. Je suis quasi certain que la Murano descend encore vers 60 Hz.
La logique voudrait que ces petites biblios soient complétées par un caisson et que le raccord se fasse à 80 Hz. On aurait ainsi un raccord qui serait calculé de manière optimale par le constructeur. Mais les clients ne sont pas encore prêts dans leur majorité à franchir cette étape.
A mon avis, ça répond bien à la demande. La Bora est un peu volumineuse pour certaines personnes (dont moi).
Ce qui est intéressant, c'est de noter la difficulté qu'ont les constructeurs à franchir le pas qui semble une évidence : faire des biblios HdG qui coupent à 80 Hz ; ce qui permettrait de réduire encore leur taille. Je suis quasi certain que la Murano descend encore vers 60 Hz.
La logique voudrait que ces petites biblios soient complétées par un caisson et que le raccord se fasse à 80 Hz. On aurait ainsi un raccord qui serait calculé de manière optimale par le constructeur. Mais les clients ne sont pas encore prêts dans leur majorité à franchir cette étape.
syber a écrit :Ça nous fait une enceinte HdG de taille un peu plus petite que la Minorca, a priori.
A Bowie aussi qui a aussi soulevé l'idée...
Non il n'y a pas de logique à concevoir une enceinte bibliothèque large bande et à penser qu'elle s'accompagnera d'un caisson...
Pour cela nous avons tout les satellites, dont Baltic et Riga qui coupent sous les 100 Hz, encore plus petits que la Murano et carrément destinés à cet usage...
Oui Zely, c'est bien un 17 cm !!
-
peter77
- Intarissable

une nouvelle gamme équipée du BC13 et de HP en nid d'abeille?
une biblio et une voir 2 colonnes plus une centrale, gamme au dessus de la gamme Altura MC a mon avis.
une biblio et une voir 2 colonnes plus une centrale, gamme au dessus de la gamme Altura MC a mon avis.