re-cablage interne sur serie SCS

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

@miniccoper31

que reproche tu a tes Sloop SCS?

est ce toi qui a entendu sur ton systeme un bas médium moins aéré ou bien est ce juste parce que tu l'à lu que tu souhaite modifier tes enceintes?

peux tu nous redonner ta config, tes câbles?

car je pense qu'avant de modifier tes enceintes qui ne seront plus d'origine il y a d'autres choses a faire pour optimiser ton système

et puis qui te dis que tu aura un meilleur résultat chez toi une fois la modification faite?
je trouve que c'est prendre un risque pour peut être rien gagner ou ne pas entendre de différence

mais en dernier c'est toi qui prendra la décision. tu nous a demandé notre avis et nous le donnons mais c'est toi qui signera le chèque au final !!

Pierre

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

est ce toi qui a entendu sur ton systeme un bas médium moins aéré ou bien est ce juste parce que tu l'à lu que tu souhaite modifier tes enceintes?

Je n'ai peut être pas bien suivi ce post mais il ne me semble pas avoir vu avec quelles electroniques le bas-médium manquait d'air ?
On a trop facilement tendance à accuser ce que l'on entend, en l'occurence les enceintes...
Les Cabasse ne reproduisent que ce qu'on leur donne...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Tradition Cabasse oblige, le filtrage est hautement élaboré. Câblé sur un circuit imprimé en verre époxy et soudé directement au bornier, le filtre totalise six selfs à noyau ferreux et neuf condensateurs à films de qualité.
Pour reprendre le cr de la revue...

Quand a la subjectivité du ressenti des Sloop, c'est celle du testeur (et non la tienne)...

minicooper31
Causant
Causant

Message par minicooper31 »

Merci a tous les 3.
bon je vais developper

mes enceintes sont dans un millieuaccoustique claire waf oblige donc de ma petite oreille les aigus sont un peu agresif. Voila mon resenti le reste pour ma part me convient. Je ne peut rien faire coté accoustique dou cette IDEE (car il n'y a rien d'autre) de peut etre amelioré ou changer le son (en sachant que j'ai la question ne sachant pas que cela entrainé tout les problemes de composant etc) voila ma question partais juste d'une idée.
Mon instal est basé autour d'un ampli denon
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=PRUYKEUY ... EXXUYPYSDY
et d'un platine denon 3930
le tout relié par un cable ethernet cat6 et le cable des hp et du supra 3.4 donc tres doux.

minicooper31
Causant
Causant

peter77 a écrit :@miniccoper31

que reproche tu a tes Sloop SCS?

peux tu nous redonner ta config, tes câbles?

car je pense qu'avant de modifier tes enceintes qui ne seront plus d'origine il y a d'autres choses a faire pour optimiser ton système

et puis qui te dis que tu aura un meilleur résultat chez toi une fois la modification faite?
je trouve que c'est prendre un risque pour peut être rien gagner ou ne pas entendre de différence

mais en dernier c'est toi qui prendra la décision. tu nous a demandé notre avis et nous le donnons mais c'est toi qui signera le chèque au final !!

Pierre
peter oui je ne suis pas sur que chez moi cela soit un miracle, maintenant oui j'ai demander pour lancé un peu le debat et avoir votre avis..

Suis pas decus lollll :chaise:: hay hay pas la chaise :lol:

Jalot
Loquace
Loquace

Message par Jalot »

Il ne reste plus qu'à modifier l'électronique du Santorin 30 :oops:

Scytales
Intarissable
Intarissable

Message par Scytales »

minicooper31 a écrit :Merci a tous les 3.
bon je vais developper

mes enceintes sont dans un millieuaccoustique claire waf oblige donc de ma petite oreille les aigus sont un peu agresif. Voila mon resenti le reste pour ma part me convient. Je ne peut rien faire coté accoustique dou cette IDEE (car il n'y a rien d'autre) de peut etre amelioré ou changer le son (en sachant que j'ai la question ne sachant pas que cela entrainé tout les problemes de composant etc) voila ma question partais juste d'une idée.
le tout relié par un cable ethernet cat6 et le cable des hp et du supra 3.4 donc tres doux.
Si tu as des correcteurs d'aigu sur ton amplificateur, les as-tu essayés ?

Avec un peu de chance, si la correction existe, elle permet de faire basculer tout un plateau de fréquences plutôt que de modifier la forme de la réponse en fréquence. Une correction en plateau devrait en principe permettre de corriger un excès de niveau dans le médium-aigu sans modifier la signature sonore de l'enceinte. C'est ce type de correction dont dispose mon préampli, et elles fonctionnent diantrement mieux que les correcteurs que j'ai pu essayer jusqu'à présent.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

As-tu essayé avec un autre câble que celui Ethernet ...

minicooper31
Causant
Causant

man a écrit :As-tu essayé avec un autre câble que celui Ethernet ...
Bjr man, j'avais acheté expres un cable cat 6 pour avoir une bande passante tres large..sinon j'ai un cable siltech numerique HF-9 G3 est la c'est plus doux mais a fort volume (pas trop quand meme) j'ai le meme soucis..

on m'as dis d'essayé le filtrage actif

http://www.petoindominique.fr/php/egaliseur.php

mais si je comprend pour du home cinema il me faut en prendre 1 par paire d'enceinte ??
Modifié en dernier par minicooper31 le lun. 23 nov. 2009 09:52, modifié 1 fois.

minicooper31
Causant
Causant

Scytales a écrit :
minicooper31 a écrit :Merci a tous les 3.
bon je vais developper

Si tu as des correcteurs d'aigu sur ton amplificateur, les as-tu essayés ?

Avec un peu de chance, si la correction existe, elle permet de faire basculer tout un plateau de fréquences plutôt que de modifier la forme de la réponse en fréquence. Une correction en plateau devrait en principe permettre de corriger un excès de niveau dans le médium-aigu sans modifier la signature sonore de l'enceinte. C'est ce type de correction dont dispose mon préampli, et elles fonctionnent diantrement mieux que les correcteurs que j'ai pu essayer jusqu'à présent.
bjr, oui il y a des correcteurs j'ai essayé mais quand l'aigu devient plus doux on a l'impression du scene sonore ou relief plat pas dynamique bref j'aime pas du tout.

peut tu m'expliquer ce qu'est une correction plateau... :oops:

minicooper31
Causant
Causant

Peut etre avez un cable a me suggeré qui pourrait palier en partie a mon pseudo soucis ??

bien entendu concernant la modif je ne la ferais pas je n'avais pas realisé le travail et surtout le cout que cela doit représenté car juste une etude a 120 euro sans savoir ce qui va etre fait au final..suis un peu benet mais pas trop quand meme :roll:

minicooper31
Causant
Causant

Jalot a écrit :Il ne reste plus qu'à modifier l'électronique du Santorin 30 :oops:
ca avance ca avance :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

minicooper31 a écrit :
Bjr man, j'avais acheté expres un cable cat 6 pour avoir une bande passante tres large..sinon j'ai un cable siltech numerique HF-9 G3 est la c'est plus doux mais a fort volume (pas trop quand meme) j'ai le meme soucis..

on m'as dis d'essayé le filtrage actif
Bonjour Minicooper,
Bonjour à tous,

Pour le filtrage actif ... laisse tomber, prise de tête ... par contre donc tu es branché en liaison numérique et non en rca ???

minicooper31
Causant
Causant

oui man, on dis toujours en numerique pas de perte alors..

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

minicooper31 a écrit :oui man, on dis toujours en numerique pas de perte alors..
Pas de perte mais ... essaye en rca ... tu verras ... :wink:

minicooper31
Causant
Causant

est ce que audio quest modele jaguar avec le systeme bds 36 Volt a ete testé parmi vous ? serait t'il bien ?

Michel K
Loquace
Loquace

Message par Michel K »

Les modifications du filtre de mes Iroise MC, je suis passé par là, contraint et forcé. :wink:
Mes enceintes achetées d'occasion n'avaient bizarrement pas le même filtre. Sur les 2 enceintes, les circuits imprimés et les composants étaient bien d'origine. J'imagine que le SAV Cabasse a eu par le passé à faire une réparation sur une des 2 enceintes et une erreur a été faite sur le remplacement du filtre : ils y auraient installé une mauvaise version de filtre.

J'ai donc contacté Cabasse qui a accepté de me faire bobiner des selfs pour appairer mes enceintes. Pour le remplacement des condensateurs, j'ai facilement trouvé les mêmes dans le commerce. Il a fallu que je bidouille le filtre pour y insérer les nouveaux composants. Tout s'est bien passé, j'ai pu ainsi avoir deux enceintes qui sonnent réellement de la même manière. :-D

Du coup, dans les mois qui suivent, je me suis intéressé aux améliorations possibles.

Les condensateurs d'origine étant de banals MKT, j'ai remplacé certains par des Audyn Cap plus. Le gain en détail et en finesse est évident! C'est une modif qui ne remet pas en cause le travail des concepteurs car on ne modifie par les fréquences de coupure ni les gains des différentes voies. On y gagne surtout dans l'aigu et nettement moins dans le médium (qui a d'autres composants en série avec le signal) ; je n'ai pas essayé pour le grave. D'un autre coté, le gain en transparence est tel que si un maillon de la chaine n'est pas au point ; ça risque de s'entendre. Au début j'avais une sensation de timbre moins justes : le chgt de certains tubes de mon ampli ont permis de réajuster les timbres. C'est une modif qui est très efficace mais qui n'est pas forcément bénéfique à cause du gain en transparence et d'une possible sensation de déséquilibre subjectif (lié au surplus de détails) entre les différentes voies.

Une autre modif consiste à changer certaines selfs, particulièrement celles en série avec les HPs de basse. Le but est d'opter pour une self avec une résistance série plus faible. L'effet est subtil et ne risque pas de chambouler la signature des enceintes. Là aussi, je ne crois pas que ça soit une réelle remise en cause du travail du concepteur. Augmenter la section des cables HPs ou augmenter le facteur d'amortissement de l'ampli ont des effets très similaires au chgt de la self des basses. :wink:
Qu'en aux selfs du médium et des aigus, elles sont souvent très spécifiques et ne peuvent facilement être remplacées.

Par contre, il me paraitrait assez hasardeux de modifier la conception même du filtre. :wink:

Michel :wink:

Répondre