Enceintes amplifiees question de newbie....

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Ben pécheur, c'est entre autre pour avoir des basses que je pense a ce genre de modèle :mrgreen:
M'en veux pas, mais elles vont partir tes clipper c'est sur.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Ouais t'as raison c'est la classe l'autoquotation...
Donc ces enceintes tu les as vues, entendues ou bien quoi ?

pecheur1958
Membre d'honneur

Pas de souci le-didge, je sais même pas pourquoi j'ai écrit ça et puis tu as raison si tu veux des basses bien baveuses faut pas acheter mes Clipper2...

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Çà doit déchirer sa race (pour être poli.) :mrgreen:
Je comprendrai qu'on vire mon post pour ce langage degueu :oops:

pecheur1958
Membre d'honneur

J'ai connu une Ester qui était trés poly..

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

pecheur1958 a écrit :J'ai connu une Ester qui était trés poly..
:mrgreen:
J'avais un copain qui était aussi comme ça: Ahmid qu'il s'appelle.

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

madorre a écrit :
:mrgreen:
J'avais un copain qui était aussi comme ça: Ahmid qu'il s'appelle.
ben moi avec mon job suis obligé de l'etre !! :mrgreen: :mrgreen:

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

Elle était pas de Lyon?

pecheur1958
Membre d'honneur

Ben... je ne crois pas Jean pourquoi ?

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

je crois que les habitants de Lyon sont des "gones" (poly) ouais c'est pas terrible!...enfin c'est du niveau poly-ahmid et poly-esther après tout...

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

jean a écrit :je crois que les habitants de Lyon sont des "gones" (poly) ouais c'est pas terrible!...enfin c'est du niveau poly-ahmid et poly-esther après tout...
t'as oublié monopoly !!!
je la trouvais bonne moi :oops:

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Personne pour me parler d'actives asservies par rapport aux passives plutot les gars??? ::hehe:::

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

le_didje a écrit :Personne pour me parler d'actives asservies par rapport aux passives plutot les gars??? ::hehe:::
Ben y a pas grand chose à dire de plus que ce qui n'a été dit ... pour résumer et ca n'engage que moi, j'ai toujours trouvé ces enceintes supers avec un excellent rapport qualité prix, maintenant il faut que tu ecoutes pour voir celles qui te plaisent ...
Et sois prudent quant à l'état, evites d'acheter à distance ou tu risques d'avoir des surprises, ceci etant dit rien n'est insurmontable en terme de réparation mais ca a un coût ...
Pour ma part celles que nous ecoutons tous les jours en ce moment en pur Hi-Fi son les Eider 3VT et les Galion III (on alterne).
De plus ne jamais les laisser sans tourner trop longtemps si les capas sont vieilles, elles se videraient complètement et ce n'est pas bon du tout au reallumage ...
Mais pour la comparaison avec des passive, j'imagine qu'avec un ampli digne de ce nom les passives sont capables aussi de la même clareté, et tout ce qui a été cité avant mais ............................. ce n'est pas le même tarif .... Si les actives sont très bons rapports qualité/prix c'est par la peur de la panne qu'elles genèrent chez le futur proprio potentiel ...
Au moins pas de question à se poser concernant le couplage ampli/enceinte, juste la question reste vrai pour le preampli ....
Je ne vois pas quoi te dire de plus, chacun ses goûts, son local, son oreille, son WAF ...

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

iannoa a écrit :
le_didje a écrit :Personne pour me parler d'actives asservies par rapport aux passives plutot les gars??? ::hehe:::
De plus ne jamais les laisser sans tourner trop longtemps si les capas sont vieilles, elles se videraient complètement et ce n'est pas bon du tout au reallumage ...
Maintenant, un bon recapage (changement des condensateurs), et hop. Chose que je conseille vivement après 25ans.
Les condensateurs vieillissent. Puis ce n'est pas cool pour les autres composants (qui vieillissent bien eux).
Pour prendre une image, vous rouleriez avec un V6 avec des pneus et des durites qui ont 25-30ans sans effectuer de vérification?

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Un grand merci pour vos avis! :wink:
Je vais essayer de trouver quelque chose de bien si cela se presente. :-|

pecheur1958
Membre d'honneur

Alors pour Jean mais je préviens, elle est un peu tirée par les cheveux
J'ai bien connu une africaine qui s'appelait n'carton, mais néanmoins était
poly..

tba
Volubile
Volubile

Message par tba »

reglisse a écrit :
le_didje a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/11957452.htm?ca=13_s
Ca, c'est Ok mais cher non?
Déjà c'est cher... ça fait plus d'un an quelles sont sur tout les sites de vente... la réputation du magasin... franchement j'y toucherai pas...

Hello,
+1 avec Reglisse, il suffit de se rendre dans le "magasin" pour comprendre.

pascal.bessiere
Causant
Causant

Message par pascal.bessiere »

Pour répondre à ta question sur l'écoute d'une asservie par rapport a une passive :
Pour le même volume, le grave de l'asservie descendra plus bas. La différence entre Galion et Goeland est très impressionnant, on se dit qu'il manque un haut parleur d'extrême grave sur les Galion. Entre une Clipper et une Petrel, même verdict, même si l'extrême grave est un peu moins présent que sur la Goeland. A limite, je pense que sur un système Petrel, il vaut mieux ajouter un caisson sous les 40 Hz pour ne pas perturber la reproduction du bas medium (en limitant donc le débattement du HP).
Entre une Eider et une Caravelle, point de différence (l'asservissement est plus léger que sur les gros modèles, et vu le volume, de toutes façons...), sous les 90 Hz le caisson est obligatoire. Franchement entre l'Eider 3Vta4 et la Corvette, je préfère la Corvette. Le HP à cône de l'Eider (sauf la VI) donne une tonalité nasonnée (Donald Duck) sur les voix. Mais bon, une Eider ça reste quand même une Eider...
L'asservissement va apporter comme mentionné sur les notices Cabasse : une réduction du traînage et de la distorsion. Le grave paraît plus propre et sec, et cela s'entend bien, oui. D'ailleurs ce qui surprend, c'est justement l'absence de coloration à l'écoute, qui peut faire paraître l'enceinte "fade" par rapport à une enceinte passive, surtout comparée à un système bass-reflex. Le grave paraît moins présent, mais si le message sonore a du 30-40Hz on se rend compte que l'enceinte reproduit bien tout comme il faut, et fait trembler les murs sans broncher, ce qui peut d'ailleurs fort surprendre dans certains passages de films.
Enfin, l'asservissement permet une reproduction du grave moins dépendante du local d'écoute, d'autant plus si l'on n'utilise pas de caisson de grave...

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

pecheur1958 a écrit :Alors pour Jean mais je préviens, elle est un peu tirée par les cheveux
J'ai bien connu une africaine qui s'appelait n'carton, mais néanmoins était
poly..
Ouaf ouaf! certains la disaient prétentieuse et fate, c'était pas vrai, c'était une fausse fate et polie bien sûr.
Une citation de Pauline Carton:
"Quand j'étais jeune, j'avais le visage lisse et des robes plissées, maintenant, c'est le contraire". Jean (on est plus dans le sujet là...)

Répondre