qu'y a t'il entre 20 et 60 hz en hifi ??
-
syber
- Intarissable

Bert,
Arrêtes de te prendre la tête à vouloir faire en sorte que le monde soit noir ou blanc !
Si l'audition se résumait à une paire de capteur appelée "Oreilles", ça se saurait.
On "entend" avec ses oreilles et tout son corps de 16 à 20000 Hz : les masses molles ressentent les graves et les masses dures - les os - ressentent les aigus ! On "entend" avec sa mémoire qui comble les défaillances de nos capteurs. On "entend" avec sa culture qui filtre certains sons, etc ...
Bref, entendre = activation des cing sens + interprétation du cerveau !
Arrêtes de te prendre la tête à vouloir faire en sorte que le monde soit noir ou blanc !
Si l'audition se résumait à une paire de capteur appelée "Oreilles", ça se saurait.
On "entend" avec ses oreilles et tout son corps de 16 à 20000 Hz : les masses molles ressentent les graves et les masses dures - les os - ressentent les aigus ! On "entend" avec sa mémoire qui comble les défaillances de nos capteurs. On "entend" avec sa culture qui filtre certains sons, etc ...
Bref, entendre = activation des cing sens + interprétation du cerveau !
Rares sont les personnes (à part les jeunes et encore) qui entendent de 16 à 20 khz... idem pour l'extrême grave qui se ressent plus qu'il ne s'entend.syber a écrit :
-
syber
- Intarissable

La dernière fois que j'ai écouté des Riva, je les ai caressée !reglisse a écrit :Pour le toucher ,tu joues du tam tam sur les appareils.
Mes Baltic, c'est pareil, je les flatte de la main régulièrement !
Nous avons des rapports très sensuels. Autre exemple, pourquoi les telco en HdG sont en alu massif et coûte un bras ?
La qualité perçue globale fait appel aux cinq sens. On y peut rien, c'est comme ça.
D'où l'intérêt des tests ABX ...
bert79 a écrit :mais du 30 hz c'est plus les oreilles qui entendent mais les fesses - ou toute autre partie tremblotante ....
Je me demande qui trolle le plus de deux? Vous faites un concours?reglisse a écrit :Rares sont les personnes (à part les jeunes et encore) qui entendent de 16 à 20 khz... idem pour l'extrême grave qui se ressent plus qu'il ne s'entend.
Pas sûr avec une coupure à 80Hz...moi aussi j'ai fait la même erreur en lisant la notice Cabasse(coupure à 80 hertz)ensuite je me plaignais du bas-médium...Je pense sincèrement qu'il faut se remettre en question car les certitudes...je suis passé par là c'est l'ouverture d'esprit.bert79 a écrit :OK messieurs inutile de me faire un cours j'en sais presqu'autant que vous ...
-
BIERMAN
- Intarissable

fétichistes
C'est le double sens du mot enceinte qui vous met dans ces états
Ces vibrations vous font de l'effet, vous m'en voyez fort aise
Qu'y a-t-il entre 20 et 60 Hz en hifi ?? => du saÿske et des abeilles bien sûr
Allaÿ rien que pour vous > petite leçon de choses
Bonne soirée, vous êtes dingues
C'est le double sens du mot enceinte qui vous met dans ces états
Ces vibrations vous font de l'effet, vous m'en voyez fort aise
Qu'y a-t-il entre 20 et 60 Hz en hifi ?? => du saÿske et des abeilles bien sûr