Le forum audax

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Reponse de pcaiani
Posté le : 08-12-05 à 04:10 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE

bonjour,

JE VEND une paire de SAMPAN 311 M14.

ELLE SONT EN EXELLENTE ETAT

le 30bz18 est egalement en exellente etat membrane et suspension.

vous pouvez voir une photo sur: http://www.illel.fr/annonces/index.asp

pour plus de photo, me contacter.

pierre

Debut - Contact - Abus

Reponse de pcaiani
Posté le : 08-12-05 à 04:22 (US)

nouveaux lien:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169321956

pierre
Debut - Contact - Abus

Reponse de Max
Posté le : 08-12-05 à 06:09 (US)

Quelle drole d'idee de mettre en vente une seule enceinte, j'ai demande confirmation au vendeur et vous tiendrai au courant de sa reponse.
Max
Debut - Contact - Abus

Reponse de christian
Posté le : 08-12-05 à 09:45 (US)

j'aimerais vendre mes cabasses Doris m2 de 1994, exc etat..1er proprio. Juste legeres griffes sur le flanc droit d'une des enceintes, un peu de vernis devrait en avoir raison...

N'hesitez pas a me faire des offres.Merci.
Debut - Contact - Abus

Reponse de Max
Posté le : 08-12-05 à 10:42 (US)

Concernant l'annonce Ebay en cours il s'agit bien d'une paire de Brigantin V, toujours a cette heure a 893 euros, le vendeur est pres a les emballer pour l'expedition vers la France depuis Vienne.
Voici sa reponse (laconique mais claire): It is for two speakers!
Regards
Alex

Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 08-12-05 à 12:28 (US)

Tres interessant !
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 08-12-05 à 15:33 (US)

Max qui signe Alex...

Le vendeur du Brigantin V precise dans son annonce qu'il s'agit d'une enceinte ( eine ) et pas de deux.

Cherchez vous a induire en erreur les lecteurs de ce post ?

Tres drole !

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de max
Posté le : 09-12-05 à 07:06 (US)

Bonjour Odilon, je ne sais pas si nous parlons de la meme annonce. Le denomme Alex de Vienne (j'ai inclus sa reponse a ma question dans mon precedent message)vend bien une paire d'enceinte, je vous laisse le soin de verifier. Quand a "induire les lecteurs de ce post en erreur", je prefere vous laisser reflechir aux motivations qui nous reunissent ici !
Bien amicalement. Max
Debut - Contact - Abus

Reponse de Laurent
Posté le : 11-12-05 à 12:38 (US)

Bonsoir a tous Je pense avoir frappe a la bonne porte j'aimerais savoir ce que vous pensez des tobago mt 360 des antigua 222 et des nouvelles series mt3 Merci
PS:j'ai vu beaucoup d'avis sur les nouvelles cabasses mais bon budget est tres serre je n'ai donc pas de sampan en vue...
Debut - Contact - Abus

Reponse de bab17
Posté le : 12-12-05 à 03:20 (US)

Bjr a tous...

Voila un week end Cabasse dont je me souviendrai lgtps... Je suis partis a Paris, avec ma femme, pour ecouter des Galion IV mis en vente. Et la, desole pour G.Cabasse : l'horreur. Un son de casserole, des medium a vous coller un mal de crane et hop, on est reparti sans demander notr reste. Il faut dire que les 17cm n'avaient plus de suspension, qu'ils devaient etre aussi remembranes et que l'un des deux boomer de 30cm avait exactement les memes symptomes... L'inflexibilite du prix et du WAF on fait le reste ! Je rentre dans ma chere Bretagne en me disant qu'il y aura d'autres occasions. Je me connecte sur ebay et trouve l'annonce mentionnee ci dessus concernant bien, renseigenement pris aupres du vendeur, UNE PAIRE de Brigantin... Et je rate l'affaire pour 10 malheureux euros :o(
Alors 2 choses :
1) Ma femme ne voulant plus entendre parler de Cabasse, je demande l'aide d'un heureux possesseur de Brigantin pour pour lui demontrer apres une ecoute serieuse, ce que sont vraiement ces monstres sacres.
2) Felicitations a l'heureux acheteur des Brigantins a 1660 euros sur ebay. S'il est francais et lecteur de ce forum, qu'il me fasse un petit coucou et me raconte la suite de son aventure pour que j'en profite qd meme un peu par procuration ;o) ...
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 12-12-05 à 04:50 (US)

Bonjour Bab17,

Il est evident que si vous ecoutez des Galion avec des HP hors service, le resultat ne peut etre que mauvais. L'ampli etait peut etre inadapte.

Grosso Modo, vous n'avez entendu que les DOM4 et DOM12. Le proprietaire de ces Galion IV essaie de les vendre depuis plusieurs mois sans tenir compte des inevitables frais de remise en etat.

C'est son probleme et cela ne doit pas vous degouter des Georges Cabasse.

Il vous faut proceder a des ecoutes avant d'acheter, c'est evident, car rien n'indique que vous aimiez ( ainsi que votre epouse ) cette "signature sonore".

Pour les Brigantin V, j'en ai une paire en parfait etat et je peux vous dire que je ne suis pas pret de les vendre...

J'ai eu beaucoup de mal a trouver une paire d'amplis qui me permette d'en retirer toute la satisfaction que l'on est en droit d'attendre d'un tel materiel.

Aujourd'hui, je suis relativement satisfait avec les DENON POA 6600.

Pour avoir d'autres temoignages, vouys pouvez interpeller Georges C..... sur ce forum. Il est, lui aussi, possesseur de Brigantin...

Et, n'oubliez pas que pour juger une enceinte, il faut qu'elle soit en parfait etat, avec tous ses HP et filtres en etat de parfait fonctionnement.

Cabassement votre et bonne chance dans votre quete,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de bab17
Posté le : 12-12-05 à 05:39 (US)

re Bjr...

Je reconnais avoir ete un peu provocateur dans ce dernier post. Avoir rate des Brigantins en est certainement l'origine. Je veux juste repreciser que j'ai des Escadre avec des blocs Cairn K1 classe A (50W) branche sur un fantastique conditionneur de reseau (qui a encore fait ses preuves chez cet indelicat vendeur) et cela plusieurs que je dit aux vendeurs (particuliers ou professionnels): "desole, mais j'aime mieux ce que j'ai chez moi !"

Mais je suis tjs sur le "coup", et je finirai bien par en trouver moi aussi !! ;o)

A+

bab17

Walt Distrait
Ancien membre

Debut - Contact - Abus

Reponse de bab17
Posté le : 15-12-05 à 06:07 (US)

Une petit question:

Que valent les galions VII par rapport aux precedents ?

Merci

A+

Debut - Contact - Abus

Reponse de daniel
Posté le : 16-12-05 à 14:42 (US)

Je vous avais dit, il y a deja quelques temps, que je vous tiendrais au courant de l'avancee de mes investigations.
J'ai donc un paire de Clipper achetees neuves en 1982 (peut etre 1983).
Bien que pas tres convaincu du role joue par l'amplificateur (des lors qu'il repute bon) j'avais toujours ete desappointe par les resultats variables obtenus avec des amplis divers (exception faite d'un vieil Esart a tubes dont j'ai eu la sottise de me debarasser).
Les Clipper sont difficiles a piloter.
Revenu a mes amours de jeunesse (a l'epoque hors de mes moyens) je thesaurise des electroniques QUAD (serie 3: 33, 303 FM3).
Le QUAD 303 est dit "inconditionnelement stable" et reconnu comme tel.
La honnetement le CD 723, preampli QUAD 33, ampli 303 + la paire de Clipper, c'est autre chose.
Precision: bien que pas tres fanatique de musique de variete, je teste souvent sur les productions de Gerard Manset. C'est un type formidable, un album tous les 4 ans, avec un son hyper travaille. La j'ai l'impression de comprendre ce qu'il a voulu faire. Un artisan que j'admire.
Amicalement
DB
Debut - Contact - Abus

Reponse de t.bo
Posté le : 17-12-05 à 16:16 (US)

hello a tous , aujourd'hui a ete un grand jour , j'ai ete chercher des colonne 135 aujourd'hui chez un particulier
je n'avait jamais vu de 135 , j'ai ete stupefait en les decouvrant , elles sont comment dire ,,, enorme , quelle coffre !!! et dans un superbe etat , pas un pet !! le monsieur avait quand je suis arrive une paire de 311 en route , brancher sur un ampli quand 405 et un pre quad , que je connais j'en ai eu un , c'est pas mal , chaud rond assey detaille, et un lecteur cd mcintosh
comme j'avais deja fait le test d'un passage d'une 311 a une galion 4 , je savais qu'il y aurai un changement , mais la , cela ete tout autres ....
ce fut un reel changement , habitue aux son cabasse , "clipper,sloop, sampan , galion 4 " je ne m'attendais pas a ca !!! les deux 21cm plus le bass reflex , le 17 ndb , la taille de la caisse , plus le changement de filtrage
ont fait leur effet d'entree , sur un morceau de diana krall !!! quelle tenue , quelle homogeneite , la 135 est une grande dame ...
enfin des basses , qui font trembler les fenetres de mon oncle sur des morceaux ou il y en a "elles sont chez lui pour l'instant" qui pourtant ne tremble pas avec ses confluence cantilenne qui descendent plus bas ...;effectivement il faut du recul , 4 metre mini
je suis ravit , je ne les ai ecouter que 3 heures!!!! je ne pense pas trouver mieux pour le prix , j'ai hate d'essayer sur mon bryston , le pre a lampe et la platine de blerald !!!

j'ai acheter aussi un super cable de modulation spectral mit 350 , le changement est flagrant aussi face a du cable bas de gamme ,
les recherches fut longues , mais cela vallait la peine , moi qui pensait caisson avec des galion , cette idee s'est deja envolle .... aller comme on dit parfois , j'y retourne ....

Debut - Contact - Abus

Reponse de Pat
Posté le : 18-12-05 à 13:57 (US)

bonjour .certains d entre vous possedent ils des iroise II car j aimerais que vous me fassiez part de vos impressions ce qui vous plait et ce qui vous deplait ainsi que les electroniques que vous leur avez associees.merci
Debut - Contact - Abus

Reponse de Jo
Posté le : 20-12-05 à 01:15 (US)

t.bo ..... Alors ces 135?
Donnes nous un peu ton avis?
C'est rare les 135.

@+
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 20-12-05 à 02:48 (US)

voila un heureux,,,,t bo???
posseder une 135 est deja super!!!
ceci etant je la connais bien j'ai ete un des tous premier ayant en posseder les 135 et d'ailleur dedicasser par georges lui meme))))ceci etant c'st une super enceinte avec un grave rapide et bien evidemement je parle au passe mais elle reste graver dans ma memoire pour toujours je vais facher du monde mais je pense que c'est la seul enceinte de chez cabasse qui ne sonnait pas CABASSE !!! car sa mise en phase est une des plus reussite aussi,par contre je m'efforce a dire que attention elle est si neutre que il faut faire attention a l'association des electronique aussi bien source que amplis elle est tres suceptible ))))raison aussi pourquoi la maison de la radio en possesait une paire))) moi j'ai evoluer sur tout autre choses posedait 5 baltics 3 thor et un saturne 55, il est vrai en comparaison car je peu je les ai eu)))les baltic vont bcpo plus loin que se soit sur le plan profondeur details et surtout coherance spaciale la il y a pas photo de plus associer a des thor cela desentc tres tres
bas!!!! a question de bien les regler plus delicat;;;;
en tout cas bravo T bo car je possaende tous les banc d'essasi sur les 135 et les eloges de l'epoque ancore bravo le passer de cabasse aussi malheureux que cela puissent etre ,est seulement maintenant que certain decouvre une haute fidelite de plus de 10 ans de retard il suffit juste de remettre les pendule a l'heure et tu vera bien que les 135 etait l'enceinte passive tel une brigantin une tres longuer d'avance la preuve!!!!!!
en esperant que tu passe de bon moment d'ecoute et surtout ne sous estime pas la 135 des SES prouesses en pensant que n'importe quel source ou amplis puissent se mariee avec comme toute cabasse cela reste pas facile
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 21-12-05 à 13:13 (US)

par pitie bryan..... si tu pouvais faire un effort pour l'orthographe....
Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 21-12-05 à 16:07 (US)

... et la ponctuation, et les interlignes pour aerer le texte, et... et... la syntaxe un peu quand meme!

Merci pour les anciens qui ont mal aux yeux!

Amicalement

JEFF

Debut - Contact - Abus

Reponse de Hugues
Posté le : 21-12-05 à 20:38 (US)

Bonjour a tous les passionnes,
Je suis completement novice mais je crois bien etre atteint du meme virus que vous. J'ai ete mordu en deux fois cinq minutes d'ecoute, il y a un an et puis recemment, chez le meme ami, encore cinq minutes mais qui sont bien inscrites dans ma memoire. Et voila, j'ai l'intension de rentrer dans le club.
Je ne connais pas le nom du modele mais c'etaient des enceintes amplifiees parait-il comme dans le temps a la Maison de la Radio.
Quelle purete ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) quelle incroyable purete !
J'ai donc l'intension d'acheter une paire de Galion III Amplifiees.
N'ayant pas encore achete de pre-ampli, pensez-vous qu'il serait possible de brancher directement la sortie pre-ampli de mon ordinateur (iMac) dans lequel j'ai mes disques tres faciles d'acces avec iTunes ?
Merci a Monsieur Cabasse pour tout ce plaisir.......
Sincerement.
Hugues
Debut - Contact - Abus

Reponse de Paco
Posté le : 22-12-05 à 04:10 (US)

Bonjour a tous,

J'ai recupere (heritage) une paire d'enceintes cabasse SAMPAN (je ne maitrise pas assez le sujet pour vous donner precisement le modele). Tout ce que je sais c'est que ce sont les memes que celles qui etaient utilisees a Radio France (monitoring). Etant novice j'aimerai savoir : combien elles valent, quel est le modele precis, et quel ampli utiliser avec.

Un ami me dit d'utiliser un pre-ampli car elles ont un ampli incorpore.... Je suis un peu largue, mais je trouve le son incroyable....

Merci d'avance,

Paco

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Odilon
Posté le : 22-12-05 à 04:39 (US)

Bonjour,

Il y a generalement une etiquette derriere les enceintes Cabasse... Elle vous donnera le modele.

Si c'est une enceinte passive vous ne trouverez qu'un bornier a l'arriere, avec une borne + et une borne -

Pour un modele actif vous trouverez notamment une prise XLR sur chaque enceinte pour connecter le preampli.

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'adresser des photos. J'essaierai de vous en dire un peu plus...

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de dangall
Posté le : 23-12-05 à 06:29 (US)

je debarque par hasard sur le forum.
je souhaite acheter un home cinema (cabasse bien sur)et je dois (malheusement a cause de leur encombrement), me separer du materiel suivant:
- ampli luxman lv 113 (annee 1992)
- lecteur enregistreur pioneer pdr w839 (annee 2000)
- 2 enceintes cabasse sampan 310 (M18) avec certificats d'origine et cables cabasse (annee 1984)
- un tuner yamaha tx-550 rs (annee 1992)

pour le son, c'est effectivement incroyable et j'espere trouver la meme qualite aujourd'hui.

si un serieux interet, le materiel est visible dans l'Oise et toujours en fonctionnement

Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 23-12-05 à 06:33 (US)

Dangall,

Vos Sampan 310 sont suceptibles de m'interesser. Pouvez vous par email perso m'adresser des photos des tous les HP et vos conditions ?

Avec mes remerciements,

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de Cathycat
Posté le : 24-12-05 à 03:14 (US)

Dangall,

Selon le prix je serais egalement interessee,mais surtout par les enceintes et l'ampli.

Cordialement,

Cat
Debut - Contact - Abus

Reponse de forr
Posté le : 24-12-05 à 06:23 (US)

Ne vous tracassez plus je suis vraiement meilleur que georges il vous suffit de lire mes messages pour comprendre moi je vous fais une enceinte 10 fois mieux que des gallion car je suis le plus forr.
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 24-12-05 à 06:55 (US)

Imposture ! Le message qui precede n'est probablement pas de Forr... Car Forr, meme s'il est tres Forr, n'est pas pretentieux. Il est passionne et respectueux, c'est different !

Que cet imposteur ait donc le courage d'ecrire sous son vrai nom... Ca le changera !

Cabassement votre et Joyeux Noel a Forr et a tous les autres,

Odilon, le vrai

Debut - Contact - Abus

Reponse de Forr
Posté le : 24-12-05 à 07:06 (US)

Odilon, quand il y a des galions, il y a des pirates pas loin. Bonnes fetes !

~~~~~~ Forr

§§§
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 24-12-05 à 07:29 (US)

Des Galion, des Brigantin, des Clipper... de quoi se faire une belle bataille navale :)))).

Joyeux Noel a tous.

Et si le pere Noel depose de vieilles Cabasse au pied de vos sapins, je serais Forr heureux d'avoir vos impressions sur ce post...

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de BIDOUCHE
Posté le : 24-12-05 à 17:56 (US)

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ce forum, qui m'a casse le moral (j'etais tres content de mes Clipper III, mais je viens de lire que bof, en fin de compte,...). Je reve depuis longtemps de Mac aux yeux bleus (modeles 7150,7300,...)mais j'hesite a en acquerir un d'occasion et en neuf, oulah....Pourrais-je avoir des avis eclaires a ce sujet ? De plus, comment faire pour renforcer le grave sur mon systeme (caissons nouvelles games Cabasse, ou bien aller a la peche a l'Etna) ? Merci pour vos reponses.
Debut - Contact - Abus

Reponse de Thierry
Posté le : 24-12-05 à 19:42 (US)

Bonsoir Bidouche,

il y a peut-etre confusion entre les Clipper III et le Clipper II M3.
En lisant le poste ci-dessous (que m'a gentiment communique tib-tib), j'ai cru comprendre que le modele le plus pointu des Clipper est le II M3 et non le le III.
Je me trompe peut-etre, Odilon, help, quel est votre avis a ce sujet?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

D'autre part, je connais quelqu'un qui renforce le grave de ses Caravelle grace a deux caisons actifs diy equipes de 36 cm, ni Cabasse actuels, ni Etna, et il en est tres satisfait.

Joyeux noel, Thierry
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 25-12-05 à 05:49 (US)

D'apres un eminent Cabassiste de ce forum ( Yves ), le filtre de la Clipper III est rate... Pour ma part, j'ai possede la Clipper II M3 et possede encore la Clipper I. La reproduction du bas du spectre est differente selon le HP utilise ( 30M20 ou 30BZ18 ). Vous trouverez ci dessus des commentaires sur les deux modeles.

Pour les appareils d'occasion, je n'ai jamais eu de problemes serieux. J'ai pu acquerir, par ce moyen, des appareils que je n'aurais jamais pu m'offrir en neuf...
Je suis donc devenu un adepte.
Faites simplement attention ! ESSAYEZ, QUESTIONNEZ, REGARDEZ...

Joyeux Noel a tous et Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de BRETON
Posté le : 26-12-05 à 08:10 (US)

Bonjour
Je me suis confctionne un homecinema qui fonctionne qu'avec des enceintes Cabasse.
Enceintes principales: Clipper.
Enceintes laterales: Dinghy 2.
Enceinte centrale: Kerheon.
Caisson de basse Jupiter.
Ampli Marantz SR70200.
Globalement ca fonctionne pas mal mais afin de perfectionner mon installation je recherche des enceinte type Clipper, Gallion, Brigantin pour remplacer mes dinghy 2 par mes clippers, j'habite BREST et dans la famille nous possedons tous des Cabasse depuis 40 ans et sommes toujours ravis. Salutations

Debut - Contact - Abus

Reponse de henri
Posté le : 26-12-05 à 08:27 (US)

Car Forr, meme s'il est tres Forr, n'est pas pretentieux. Il est passionne et respectueux : Oui Odilon Forr est respectueux sauf lorsqu'il change de pseudo .
Debut - Contact - Abus

Reponse de henri
Posté le : 26-12-05 à 14:09 (US)

henri n'est pas aussi fort que forr, il ne sait pas usurper les identites, a moins que , comme d'habitude ' nous ayons a faire a un trublion ?

gerard majax , peut-etre ? houdini ?

quand j'etais plus jeune c'etait dominique webb qui me fascinait ! ah ! l'hypnose !

henri.

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de JEFF
Posté le : 26-12-05 à 15:25 (US)

Gerard Majax est le mec le plus honnete du monde: il dit ce qu'il fait, a savoir de la presti... prereaqstiqure... prresti... dIGI;; TATIO; il ne pretend pas faire de la magie! contrairement a certains gourous qui sevissent dans la Hips, -Fi!
JEFF
Debut - Contact - Abus

Reponse de Forr
Posté le : 26-12-05 à 15:53 (US)

"certains gourous qui sevissent dans la Hips, -Fi!"

Des noms, des noms !

~~~~~~ Forr

§§§
Debut - Contact - Abus

Reponse de Jean
Posté le : 26-12-05 à 16:37 (US)

Il suffit de regarder les adresses mail et le ton a la critique de forr pour s'appercevoir qu'il sevit sous les pseudos Gilles ,Rob, Peter unkable,Dominique Petoin ou encore Henri.Verifiez par vous meme.
Debut - Contact - Abus

Reponse de satriany
Posté le : 26-12-05 à 17:10 (US)

Ici aussi on y a droit lol
Debut - Contact - Abus

Reponse de Georges C.....
Posté le : 27-12-05 à 11:18 (US)

Bonjour a tous,

Apres le bonheur de la decouverte de mon PM-15 Marantz sur mes Brigantin VI, je viens de recevoir mes Luxman CL-360 et MQ-360 et connecter le tout sur mes Brigantin VI. Vous pouvez deja faire abstraction des watts annonces dans le choix de votre amplification. Je sors des Vincent SP-991+ avec 2x100 en Classe A et 2x300 an AB (super mais medium projete, meme avec preamp a tubes), j'ai essaye aussi les Nad 218 pontes en mono 2X750 (les Brigantin VI l'encaisse sans sourciller). Mon Marantz annonce 2x150 et le Luxman 2x40. Certes le niveau sonore atteint n'est pas identique mais il est loin de la difference annoncee. En fait j'ai vu passer des centaines de kg d'electronique pour arriver a ce constat, Odilon mon ami peut confirmer, il n'arrive pas a suivre. Le Marantz est un pure merveille car il est proche du tube en terme de chaleur, le medium est un peu en retrait, les basses et les aigus un peu en avant. Il se trouve rarement en occasion neanmoins je le conseille sincerement sur toute la gamme des productions de Georges. Attention c'est le modele 1995 de 35 kg, doit se trouver dans les 1500 E (il valait 5350). Les Luxman sont un cran au dessus, ils n'ont pas le medium en retrait, mais il est tellement rond et chaud que les aigus et les basses sont bien presents. Le budget n'est pas le meme certes, comptez 3000 E (8000E chez Illel en 1989).
Dans les 2 cas vous avez a faire a des constructions hors normes, faites pour durer, c'est certes un investissement, mais ils sont aussi beaux qu'efficaces.
Je ne suis pas un hifiste fortune, je suis patient et a l'affut des affaires, je ne veux pas finir idiophile et celibataire...

A bientot.

Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 28-12-05 à 03:47 (US)

bonjour
heureux de vous entendre enfin dire que finalement dans le passee sur ce site je me suis battu a dire que l association est super importante mais aussi pas n importe quoi aussi pour moi marantz a toujours sur pour un prix moyen de gamme realiser de bon mariage avec cabasse
aussi chez luxman a par de collector que je citerai pas le nom et le prix la oui ca tourne mais sachez que pas de secret pour l'association des cabasse n'aller jamais dans le meme sens que le concepteur car tres souvent les cabasses sont tres tres neutre et et en leur assiciant des electronique dite ecoute "chirurgicale" charcahnt a faire la moindre distortion vous faire erreur
choisisez des electronique dite musicale et surtout tibre dans le haut meduim !!!et peu puissance , la est le secret des cabasses
bryan
Debut - Contact - Abus

Reponse de Georges C......
Posté le : 28-12-05 à 04:26 (US)

Bryan,
Il faut du temps pour trouver. Je me mefie des conseils de personnes qui ont entendu dire que.... Je ne mets pas en doute votre expertise, mais je crois ce que j'entends. En fait les centaines de kg d'electronique que j'ai eu tour a tour dans mon salon etaient reconnues sur les forums ou recompensees par la presse. C'est la raison pour laquelle je donne des references precises de materiel. Le prix est eleve mais il ne faut pas oublier que des Brigantin valaient 50 000 F il y a 20 ans donc environ 15 000 E actuellement, ce serait une chance inouie de trouver un ampli neuf a moins de 15000, meme d'occasion qui les fasse parfaitement fonctionner.
Afin d'aller plus loin dans la comparaison Brigantin V et VI, je vais mettre une enceinte de chaque reference sur les luxman, le preampli a une position mono et une balance....
A+
Debut - Contact - Abus

Reponse de Vincent Renard
Posté le : 28-12-05 à 13:49 (US)

Bonjour a tous,

Je revient sur ce site apres une longue absence due a un accident assez grave. Cependant mes oreilles n'etant pas touchees je prend toujours autant de plaisir a ecouter et a admirer mes Clipper 312 mII. Associees a un caisson Cabasse Stromboli l'enssemble sonne pas mal. Cependant j'utilise un ampli Yamaha (qui coute pourtant assez cher environ 1300 e a sa sortie) et le son est nettement moins agreable qu'avec mon viel ampli Luxman L-30 de 1976.
J'ai deux questions pour les specialistes Cabasse que vous etes, quelqu'un peut'il me communiquer les caracteristiques techniques du Stromboli et comment l'utiliser au mieux au niveau des branchements, et comment monter un Home Cinema avec toutes la connectique moderne (je branche en effet mon Pc, plusieurs sources externes comme une batterie digital ect..sur le Yam)et sur les vieux ampli ces connectiques n'existent pas..je possede aussi une centrale Cabasse et deux voies arrieres Cabasse egalement que je souhaiterai continuer a utiliser si je me separe de mon Yamaha don t le seul avantage est de pouvoir driver beaucoup d'enceintes.
D'avance merci de vos lumieres, je suis entierement d'accord avec vous les Cabasse du temps de George etaient des enceintes d'une tres grande qualite qu'il ne faut absolument pas revendre au profit des productions actuelles.
Derniere question; avec le temps ya t'il mis a part la suspension des HP de l'entretien a faire sur des Clippers ?
Debut - Contact - Abus

Posté le : 28-12-05 à 14:07 (US)

Bonsoir Vincent,

L'ideal pour vous est je pense un DSPE-800 yamaha. Il se connecte a votre ampli stereo, votre luxman L-30, et vous passez au home cinema. Il a toutes les entrees necessaires et la connectique moderne. Il a d'integre 3 amplis pour les voies arrieres et centrale et une sortie sub. Il embarque les Dolby digital et me semble-t-il DTS. Il se trouve sur Ebay a 250 Euros.

A+

Walt Distrait
Ancien membre

Posté le : 29-12-05 à 07:02 (US)

Merci beaucoup de votre reponse George,

Je vais m'atteler a trouver ce fameux DSPE-800 sur EBAY, j'y ait deja trouve mon Caisson stromboli "magnifique" sur ce meme site cependant sans doc technique alors si vous avez des infos je suis preneur. Encore merci de vos conseils.

Vincent R

Debut - Contact - Abus

Posté le : 29-12-05 à 07:02 (US)

Merci beaucoup de votre reponse George,

Je vais m'atteler a trouver ce fameux DSPE-800 sur EBAY, j'y ait deja trouve mon Caisson stromboli "magnifique" sur ce meme site cependant sans doc technique alors si vous avez des infos je suis preneur. Encore merci de vos conseils.

Vincent R

Debut - Contact - Abus

Reponse de jeremie
Posté le : 29-12-05 à 11:06 (US)

Bonjour,

Pour ceux qui se posaient la question quant au nouveau systeme SCS 4 voies de cabasse evoque dans sa plaquette 2006, la reponse est d'une part sur leur site web et sera presente au salon de LAS VEGAS debut janvier 2006. Au vu des photos, il s'agit d'un systeme TC22 associe au 55cm nid d'abeille du SATURN 55!! je n'ose pas imaginer le diametre et le poids de la bete, ni le prix d'ailleurs...

Pour Georges C, les caissons ETNA 2 sont vraiment extraordianires, je ne suis pas pret de m'en lasser... Le seul Hic, c'est que je dois m'en passer pendant 1 mois! Je demenage en effet, je reviens dans mon pays d'origine, la mayenne.

A bientot
Debut - Contact - Abus

Posté le : 29-12-05 à 11:49 (US)

Pour Jeremie,

La Mayenne est a 2 pas, c'est avec plaisir que j'ecouterai vos Cabasse lors d'un passage. Vous etes vous aussi cordialement invite, mon systeme est en perpetuelle evolution, mais je suis tres proche du but recherche !!!! Helas ?????

Cdt,
Debut - Contact - Abus

Reponse de fredsonqc
Posté le : 29-12-05 à 14:55 (US)

regardez ici:Superbe paire d'enceinte (avec support) CABASSE SAMPAN 311 M14 dite Lourde.
3 Voie: doom 12 - doom 4 et 30bz18.
en superbe etat generale.
les Membranes ainsi que les souspension de hp de 30cm (30bz18) sont en exellent etat.

LES SUPPORTS D'ENCEINTE SONT OFFERT.
Donc ce prix est fixe.je ne s'aurais faire mieux.(autant le dire de suite)vue l'etat des enceintes.

Enlevement sur place (region parisienne)

vous pouvez avoir d'autres photo sur demande.

Tel: 01.41.46.12.68 (Pierre)
Tel: 06.62.86.07.05

Prix : 800.Euros (5247.FF)
Informations complementaire :
Mode de paiement acceptes : Cheque & Especes
Departement ou la marchandise est visible : 95
Expedition impossible
Facture d'origine non conservee
Coordonnees de l'annonceur :
Email : [email protected]
Tel(1) : 01.41.46.12.68
Tel(2) : 06.62.86.07.05
Debut - Contact - Abus

Reponse de BIDOUCHE
Posté le : 29-12-05 à 15:24 (US)

Merci pour vos reponses. Je vais me mettre a la recherche de materiel a associer a mes Clipper III, je reviendrai glaner quelques renseignements ulterieurement. Bonne annee 2006 a tous...
Debut - Contact - Abus

Reponse de Dominique PETOIN
Posté le : 29-12-05 à 15:32 (US)

Voir mon site petoindominique.com

1,80 euros par moi.

Dominique PETOIN

petoindominique.com
Debut - Contact - Abus

Reponse de Fabrice
Posté le : 29-12-05 à 16:36 (US)

Est-il vrai que les galiotes etaient en fait des satellites destinees a etre associees a un caisson Cabasse ad hoc ? Que ce caisson etait muni d'un filtre passe-haut ? Que les actuels caissons ne sont pas equipes d'un tel filtre, et que si par consequent on branche des galiotes sur de tels caissons, on les claque car elles ne suupportent pas les basses ?

Pour ma part, je trouve a l'ecoute que ces galiotes sont bien precises (bien plus que mes vieilles DB19 JMLab), mais tres hautes (et surtout pas basses ...). Je n'envisage pas de m'en servir sans un complement dans les graves, et a vrai dire, je trouve ces enceintes tellement hautes que j'en arrive a me demander si un caisson serait suffisant, s'il ne subsisterait pas un "trou" a une frequence intermediaire.

Merci d'avance de vos avis eclaires.

Debut - Contact - Abus

Reponse de xiko
Posté le : 29-12-05 à 17:41 (US)

ce dominique petoin est sur tous les forums il faut faire quelquechose !

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Georges C......
Posté le : 30-12-05 à 05:01 (US)

Fabrice,

Les Galiote fonctionnent bien en solo, c'est toujours un probleme d'ampli. Neanmoins il ne faut pas attendre des basses explosives et une descente a 20 hz, d'ailleurs memes les plus grosses de la gamme ne le font pas. Il y a le compensateur actif de la marque, mais quand c'est une 2 voies ca enleve du medium. Sinon il y a les AM100 qui etaient concus pour ces enceintes. J'ai eu des Galiote avec 2 Etna et le filtre Cabasse, les reglages sont difficiles mais si l'on est patient il ne doit pas y avoir de trou, et c'est impressionant. Sinon une solution plus simple a mettre en oeuvre, trouver 1 ou 2 Cabasse Thor.

A+
Debut - Contact - Abus

Reponse de Fabrice
Posté le : 30-12-05 à 06:12 (US)

Merci Georges de cette reponse rapide, instantanee peut-on dire.
Vis a vis de la 1ere partie de ma question, dois-je comprendre que je peux brancher les galiotes sur le Thor sans crainte de les abimer ?
a propos, pourquoi 2 Thor (ou 2 Etna) ? Est-a dire qu'aux frequences employees pour ces caissons, il peut y avoir directivite et donc effet stereo ?

joyeuses fetes.
Debut - Contact - Abus

Reponse de Georges C....
Posté le : 30-12-05 à 07:00 (US)

Fabrice,

Oui vous pouvez y aller avec un Thor, pas de danger. Ce caisson est plus hifi que Home Cinema, j'en ai un. Les basses ne sont pas directives, donc un devrait suffire, j'avais 2 caissons car mon filtre gerait une double sortie stereo . Vous pourrez le connecter au choix sur la sortie sub de votre ampli, certains en ont meme en hifi ex: Harman hk3370, Proton , ou sur la sortie hp entre l'ampli et les Galiote.

A+
Debut - Contact - Abus

Reponse de t.bo
Posté le : 30-12-05 à 15:58 (US)

hello a tous , je voulai savoir ou en etait tu georges C... avec ton choix de preamp ? merci
Debut - Contact - Abus

Reponse de Georges C....
Posté le : 30-12-05 à 16:48 (US)

Bonsoir t.bo,

Je pense avoir trouve ce que je cherche. Apres des annees de transistors, je suis passe aux tubes, alors la .... Un ami est passe aujourd'hui, Nestor Odilon saura, il est reste sur les fesses, comme moi, il part en quete d'un ampli a tubes. Depuis 4 jours j'ecoute mes Brigantin V, les VI sont toujours sur le Marantz, avec 40 watts, apres avoir frise le Kw, les basses sont fermes et tendues, le medium est chaud, les aigus sont parfait. Je n'ai qu'a ce jour qu'un soucis de spacialisation, de la rigolade par rapport a ce que j'ai connu. Je vais meme vendre mon PM-15 la Rolls de chez Marantz. Messieurs j'ai trouve......... Dire que c'est du bonheur serait minorer ce que j'ai trouve comme ecoute....

A+
Debut - Contact - Abus

Reponse de Fabrice
Posté le : 31-12-05 à 05:58 (US)

Au fait, le Thor (vendu aujourd'hui avec les Ki), ce n'est pas un peu riche pour des Galiote ? Un Furio ne suffirait-il pas ?
Vous n'allez tt de meme pas me dire qu'a cote des Galiote, les Ki ne valent pas tripette ???

Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer anciens et nouveaux modeles ...
Debut - Contact - Abus

Reponse de Christophe
Posté le : 31-12-05 à 09:04 (US)

Un des fous de Cabasse "old fashion" peut il me dire ce qu'il penserait d'une paire de Sampan 311 (1ere generation : 3 cones avec pieces de phase metalliques, petites bornes a vis "malingres et indignes") vues a 150 € dans un Troc. Je suis parvenu a soulever les caches (ils sont emboites dans l ebenisterie) et les HP semblent en tres bon etat, malgre l'aspect un peu artisanal de l'ensemble (compare a mes Sampan 303). Merci et surtout, que 2006 vous apporte encore de nombreuses satisfactions auditives a tous... sans oublier d'aller de temps en temps au concert, car le but de la Hi-Fi est, ne l'oublions pas, de se rapprocher de la realite !
Debut - Contact - Abus

Reponse de Thierry
Posté le : 01-01-06 à 06:36 (US)

Bonne annee a tous

a Fabrice : j'ai l'occasion depuis deux mois de comparer chaque jour des sloop 500 qui ont le meme hp medium aigu que les Ki a des Clipper : le resultat est sans appel, les pauvres sloop sont larguees a tout les niveaux. Essayer de comparer vos Galiotte a des Ki si c'est possible, et tenez-nous au courant.

A christophe : 150 Euros des 311 c'est une bonne affaire; comme explique dans ce post, faites attention a l'etat des suspensions des boomers...

Thierry

Debut - Contact - Abus

Reponse de xiko
Posté le : 01-01-06 à 08:56 (US)

un rapide message pour souhaiter une bonne annee 2006 a toutes les personnes du forum !

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de xiko
Posté le : 01-01-06 à 09:00 (US)

a lire les differents post, si ce forum ferme merci de nous tenir au courant du nouveau chemin que les intervenants comptent prendre.merci
Debut - Contact - Abus

Reponse de Gregory RAPTI
Posté le : 01-01-06 à 14:34 (US)

Salut,

Je suis possede une paire d'enceintes Cabasse Galion VI et je souhaite les ceder. Je peux t'envoyer des photos si tu le souhaites. Tu peux prendre contact en m'envoyant un mail

A bientot peut-etre

Greg
Debut - Contact - Abus

Reponse de Gregory RAPTI
Posté le : 01-01-06 à 14:43 (US)

Salut,

Je suis possede une paire d'enceintes Cabasse Galion VI et je souhaite les ceder. Je peux t'envoyer des photos si tu le souhaites. Tu peux prendre contact en m'envoyant un mail

A bientot peut-etre

Greg
Debut - Contact - Abus

Reponse de Fabrice
Posté le : 01-01-06 à 18:05 (US)

Tous mes voeux a tous.

Une bonne sante, surtout celle des oreilles ! (enfin, de la feuille, comme ils disent).
Debut - Contact - Abus

Reponse de Cathycat
Posté le : 02-01-06 à 05:20 (US)

Bonne annee a tous les Cabassiens et Cabassiennes
Pour demarrer voici 3 questions:
Que pensez des cables Cabasse?
Comment peut on remettre en place un centre de 30bz18 enfonce en et est-ce utile?
Est il preferable de connecter 1 graveur lecteur cd par la sortie numerique?
Merci pour vos eclaicissements que j'espere nombreux.
Cordialement.
Cat
Debut - Contact - Abus

Reponse de Georges C....
Posté le : 02-01-06 à 07:54 (US)

Cher Cabassiens....

Pour la bonne annee, Cabasse Brigantin V dans les annonces NRDS, sur Paris a 2200 Euros 01.45.26.26.73.

A+
Debut - Contact - Abus

Reponse de xiko
Posté le : 02-01-06 à 14:38 (US)

Salut a toutes et a tous

avez vous ecouter l influence d un filtre secteur sur vos systemes? Qu'en est -il? Avez vous une idee pour un construire un pas cher

merci a+
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 02-01-06 à 17:14 (US)

Bonsoir a tous,

Tout d'abord : BONNE ANNEE 2006. Je vous souhaite de voir fleurir dans votre salon de nombreuses paires de vieilles Cabasse estampillees "Georges". Vos oreilles ne s'en porteront que mieux.

Je suis en colere parce que Cabasse refuse de me communiquer les plans des filtres de mes Brigantin V... pour des questions de protection de la propriete industrielle. Ha Ha Ha !

Ridicule... car les Brigantin V ont 20 ans.

Cette annecdote reflete bien l'etat d'esprit de la societe CABASSE aujourd'hui !

Je sais que des gens tres forts ( j'ai pas dit tres Forr... Attention ) s'exprime dans ce post. Des gens qui ont pu ( ou su ) garder des liens privilegies avec la societe Brestoise, n'est ce pas Bryan !

Bon, je dis ca car, peut etre, pourrais je obtenir le precieux schema par leur intermediaire ???

D'avance, merci a vous... et Cabassement votre,

Ah Pardon ! Un petit message perso : Bravo a Georges C....... pour sa reussite dans la quete du Graaaaaaaaaaaal. Il me semble desormais opportun de faire un petit tour en direction du Nord pour ecouter cette merveilleuse installation... avant qu'il ne revende son somptueux ensemble Luxman :))))))).
Debut - Contact - Abus

Reponse de Cathycat
Posté le : 03-01-06 à 12:53 (US)

Odilon qui en sait long pourrait tu repondre a ma question?
Que valent les cables Cabasse compares a d'autres,et comment remet on en place un cone de 30bz18 enfonce et est-ce utile?
Merci
Cordialement
Cat
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 03-01-06 à 13:35 (US)

A Cathycat,

J'utilise des cables Cabasse sur mes Brigantin V et j'en suis plutot satisfait.

Pour le cache noyaux ( dome en tissu ), il n'a pas, que je sache de fonction acoustique. C'est un enjoliveur "cache poussiere"...

Pour le redresser, le mieux ( je l'ai deja fait ) est de prendre un aspirateur avec variateur. Commencer a aspirer tres faiblement et augmenter la puissance jusqu'a ce que le dome reprenne sa forme.
C'est une operation minutieuse mais assez facile a realiser.
Surtout, n'aspirez pas trop fort !

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 04-01-06 à 05:20 (US)

salut a tous

concernant le cable cabasse oui is est juste correct pas plus
pourquoi car il detimbre pas trop reste neutre mais il faut a mon avis toujours changer car tous les amplis ou preampli on une certaine coloration d'esthetique sonore a leur propre marque donc je conseil vivement a changer pour au moin mettre en valeur vos enceinte cabasse est et restera qu'un fabricant d'enceinte mais pas electronique et de cable ca non ce n'est pas leur metier pour vous donner conseil de mon experience pour mieu timbre le haut meduim les cable qui mon procurer le plus de plaisir et tous vous le dirons du monde "isoterique" audioquest et fadel art cable reste une refernce pour les cabassien
concernant les plans je possedent les shema des galion et 135 VOILA je vais essayer de vous procurer les brigantins

a plus

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Odilon
Posté le : 04-01-06 à 10:11 (US)

Bryan,

Un grand merci ! Je suis preneur de tous vos schemas... si vous voulez bien.

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de ki
Posté le : 04-01-06 à 19:19 (US)

y a t'il quelqu'un qui peut donner un avis comparatif d'un systeme ki stereo par rapport aux anciennes cabasse
Debut - Contact - Abus

Reponse de Phil
Posté le : 05-01-06 à 03:45 (US)

Bonjour,
Si cela vous interresse tjs je vends mes Clipper 312 M2 (Facture + Bon de garantie a vie Cabasse) pour 500 € je suis en region Parissienne (Yvelines).
@micalement
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 05-01-06 à 03:46 (US)

donc, oui j ai pas reelment comparre mais c'est pour un e taille d'enceinte comme cela c 'est super mais bon c'est incomparable avec des cabasse traditionelle
de plus le systeme ki son potentiel reste dans sa spacialite et image oui je reconnais pour cela mais il manque du coffre et surtout une presence
mieux franchire le pas avec de vrais satellite tel baltic

pour vous autres laisser moi un peu de temps de scanner mes shemas laisser moi email je vous ferais parvenir
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 05-01-06 à 04:55 (US)

Bryan,

Pour l'email, cliquez sur la petite enveloppe en haut a gauche de ce post.

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me transmettre...

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de BRETON Didier
Posté le : 07-01-06 à 15:17 (US)

Bonsoir PHIL, tes clippers m'interressent j'en cherche comme voie arriere pour mon homecinema, j'en possede deja une paire je les trouve pas mal.
Salutations et a bientot j'espere.
Debut - Contact - Abus

Reponse de Albert
Posté le : 07-01-06 à 15:38 (US)

Des Sampan leger des annees 80, en parfait etat, ca vaut combien aujourd'hui?
Debut - Contact - Abus

Reponse de BRETON
Posté le : 08-01-06 à 05:27 (US)

Bonjour a tous, fidele a la marque Cabasse depuis trente ans je suis a la recherche d'une paire de CLIPPER version II afin d'ameliorer les qualite accoustique de mon homecinema.Pour la petite histoire voici la composition actuel de ce dernier. Enceintes avants: 2 clippers, 1 Kereon, 1 Jupiter.
Enceintes arrieres: 2 dinghy II (Annee 1970)
Merci a tous.
Debut - Contact - Abus

Reponse de BRETON
Posté le : 08-01-06 à 07:01 (US)

Odilon bonjour
je m'adresse a vous car vous semblais tres bien maitriser le sujet et afin que vous me donniez des conseils car en fait je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ameliorer la qualite accoustique de mon homecinema qui sont deja tres satisfaisante.
Comme vous avez pu le lire peut etre plus haut j'envisage l'achat d'une nouvelle paire de Clipper ou pourquoi pas des Sampans311 pour remplacer mes dinghy comme voie arriere. Est ce vraiment la bonne solution.
Une deuxieme piste est aussi possible mais bien plus couteuse serait de me procurer comme j'en ai vu recemment sur ebay une paire de brigantin v (2500€) et a ce moment la de passer mes clipper en voie AR.
Il est evident que la qualite accoustique serait grandement amelioree a votre avis serai ce vraiment beaucoup mieux et quelle autre solution pourrait me donner satisfaction. Je possede un ampli Marantz SR7200,voie centrale Herheon,caisson grave jupiter).
Par le passe j'ai ete l'heureux detenteur de Brigantin sono, avec ampli Cabasse incorpore, et par manque de place a l'epoque je les ai vendues, quelle erreur.

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Odilon
Posté le : 08-01-06 à 09:02 (US)

A Didier BRETON,

Votre question ne peut pas recevoir de reponse comme ca !

La qualite de votre installation a venir depend de tres nombreux parametres que je ne connais pas et que je ne maitrise pas.

Les Clipper sont d'excellentes enceintes, les Brigantin aussi... Avec un ampli SR 7200 ( je prefere, par politesse, ne pas dire ce que j'en pense ), je crois deraisonnable d'esperer exploiter les qualites remarquables des Brigantin V. C'est aussi, du reste, inadapte aux Clipper... dans une moindre mesure.

Ceci dit, tout le monde vous dira, que le choix de vos enceintes et de votre installation depend essentiellement de votre environnement. Si vous devez "sonoriser" 25 m², est il besoin d'utiliser des Brigantin V ?

Est ce une installation HC pure ou envisagez vous egalement une ecoute HIFI ?

Le debat est lance... Dans tous les cas, soyez logique et raisonnable.

Cabassement votre,

Odilon

Debut - Contact - Abus

Reponse de BRETON
Posté le : 08-01-06 à 14:56 (US)

A odilon
Votre commentaire m'a foutu un coup car j'imaginais avoir une installation correct, bien que, equipe en Cabasse avec un rendu musical qui ne me parait pas vraiment extra au bout du compte.
Mon ampli provient de chez Cobra et ne connaissant pas ce forum au moment de l'achat j'ai fait confiance au vendeur.
A vrai dire je n'ecoute plus guere de musique a l'etat pure car depuis l'aparition du CD je n'est plus les memes sensations et pour dire vrai et je me trompe probablement je trouve la qualite accoustique plus mediocre qu'avant.
Je me suis confectionne un homecinema excluvement dedie a cela. La piece,c'est du moins ce que je pense et relativement bien adapte a cela ces dimensions 6.20m x 4.70m (surface 30m2 environ).
A votre avis pour avoir une configuraton optimale de mon installation que devrai je changer. Actuelle: Enceinte avant Clipper II, voie centrale Kerheon, caisson de grave Jupiter, et enceinte laterale arriere dinghy 2.
Je pensais dans un premier temps changer mes dinghy II par des Sampan 311 ou eventuellement une seconde paire de Clipper II.
L'ampli Marantz SR7200 ne semble pas vous plaire et cela ne m'offusque pas vraiment. Serait il a changer et dans ce cas que me conseilleriez comme produit d'un bon rapport qualite prix et eventuellement en occasion.
Veuillez m'excuser par cette abondance de questions mais je suis a la recherche du meilleur equilibre possible de mon installation que je souhaite equipee en materiel Cabasse, ancienne generation.
Salutations et merci encore de m'accorder un peu de votre temps.
Didier.
Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 08-01-06 à 15:19 (US)

Bonsoir,

Mettons les pieds dans le plat: l'urgence, quand on a deja des Clippers et qu'on n'est pas satisfait du resultat (les enceintes AR ne sont pas tres critiques a ce stade), c'est de passer a une electronique de classe superieure, par un exemple un hybride tube/transistors ou un tout-tubes.
N'hesitez surtout pas a exiger des vendeurs un essai a domicile; si la source (lecteur CD/DVD, ou mieux encore, platine vynile) est a la hauteur, vous allez etre tres surpris par les differences!

CDT

JEFF
Debut - Contact - Abus

Reponse de Breton
Posté le : 08-01-06 à 15:31 (US)

A jeff
Merci pour ton commentaire mais pourrais tu m'indiquer quel serait ton choix pour une electronique de meilleur qualite dans car ici a Brest les magasins specialises avec des vendeurs capables de bien me conseiller ne sont pas legion.
Comme tu sembles en ligne et ton avis pourrait etre determinant je suis pour acheter un paire de Sampans 311 demain pour remplacer mes dinghy II (500 euros et elles semblent en tres bon etat)que me conseilles tu de faire. Changer l'electronique dans un premier temps et voir pour le reste plus tard.
Merci
Didier

Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 08-01-06 à 15:40 (US)

Ami berton! (prononciation paysanne francouaise)

Les Sampan, 310 ou 311, sont tellement superieures aux Dinghy, I ou II, que l'hesitation n'est pas permise.

Pour l'ampli, suis sur e-bay les offres portant sur les Luxman LV 104/107U.
Sinon, si tu tombes sur ce genre d'engins dans une trocante, deux soltutions:
1°/t'as assez de fraiche, et tu demandes a esssayer at home, pour t'assurer que l'ampli n'a pas de probleme;
2°/ T'es raide comme un passe-lacet, et tu releve soigneusement les dispositifs de surveillance, en vue d'un casse!

Mais attention: si ca foire, je ne te connais pas!

A+

JEFF

Debut - Contact - Abus

Reponse de BRETON
Posté le : 10-01-06 à 14:41 (US)

A odillon.
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition de 2 sampan311 pour remplacer mes dinghy 2 qui se trouvaient en voies arrieres. Ma configuration actuelle est donc la suivante: Voie avant Clipper II, voie centrale Kereon, caisson Jupiter et voie arriere Sampan 311, avec tout cela que prendriez vous a ma place comme ampli 5.1 pour tirer le maximum de mon installation.
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 10-01-06 à 16:23 (US)

A Didier BRETON,

Moi ! Je me trouverais un preamplificateur Home Cinema DENON haut de gamme ( Ils fabriquaient cela il y a quelques annees ) et je lui associerais autant de blocs mono que necessaire ( un par voie ).

Resultat garanti... meme si la solution n'est pas bon marche :-)

Ai je repondu ?

Alors, vous en pensez quoi de vos nouvelles Sampan ?

Cabassement votre,

Odilon

Debut - Contact - Abus

Reponse de bab17
Posté le : 11-01-06 à 03:22 (US)

Pour les plus fortunes, ou les plus impatients...

BRIGANTIN V : 3500 €
L'AUDITORIUM Patrice Luc
03 23 73 84 33

A+

Bab17

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Odilon
Posté le : 11-01-06 à 04:14 (US)

Il y a une paire de Brigantin V en superbe etat sur Ebay en Belgique a 2200 Euros...

Ca c'est interessant !

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de mesoule
Posté le : 11-01-06 à 14:42 (US)

salut pour faire un bon home cinema 25% et qui fasse aussi un bon audio 75% je pense a un bon hc harman kardon ou un bon hc denon ,bien sur avec des vieilles de george si quelqu'un a essaye?
bonne ecoute pour 2006

Debut - Contact - Abus

Reponse de seb
Posté le : 11-01-06 à 16:20 (US)

bonjour

je connais mal les cabasses.
moi j ai abandonner le home cinema ,un choc lorsque que j ai ecouter l installation d un ami,tout en krell.comme je n ai pas les moyens ,pour l instant j investis dans ma configue stereo.
si vous voulez une installation mixte,je vous conseil un bon preamp decodeur ,les premiers
tag mc laren avr 32 sont abordables dans les 1000euros.un bon push a tubes conrad jhonson mv 55 a 700euros et un 3 canaux
attol a 400euros et vous avez un bon systeme pour pour moins de 2500 euros.
aucun integrer hc n est valable meme en hdg

Debut - Contact - Abus

Reponse de granducs
Posté le : 11-01-06 à 16:53 (US)

je vend une paire d'escadre,etat neuf,tres peut servie.1500€
0681269955

Debut - Contact - Abus

Reponse de pricemf
Posté le : 11-01-06 à 17:01 (US)

bonjour et bonne annee a tous.......

Je possede une paire de colonne 100, une paire de galiote M2 et une voie centrale
guernesey.

Le tout fonctionne avec un ampli marantz sr 7000,correct pour du home cinema, mais
j'ai garder un ampli et preampli audiophile, le SANSUI B2101( 2x200w rms 8 hom ) et C2101.Du vieux materiels qui tient la route et bien au-dela.Connectes sur les colonnes, on change d'univers et on retrouve le plaisir d'ecouter de la musique accompagne d'une platine cd SONY X779ES.

je suis a la recherche d'un caisson etna (1 ou 2 )avec filtre.

D'occasion, quel le prix moyen des modeles
contactez-moi pour toute proposition...
Debut - Contact - Abus

Reponse de BRYAN
Posté le : 12-01-06 à 03:59 (US)

reponse a ce que le home cine et cabasse s'interessent
bon je voulais juste donner un point de vue car dans mon experience de longue annees il n'existe pas !!! de systeme video haute fidelite "ou oui mais peu et tres cher"
il faut donc imperativement separer ses 2 systemes hifi et video absolument
de plus ce qui sont equiper de cabasse mieux vaut avoir un systeme haut gamme cabasse et ampli et pream haut gamme et de rester dans le cadre homecinema en stereo uniquement car tres souvent les resultats resteront tres bon niveau
conclusion il faut acheter tres haut gamme video tels accuphase ,meridian ,krell et compagnies
ou alors separes les elements video et hifi
car il ne peuvent cohabiter ensemblent malheureusement et bien souvent des cas certains systemes video moins performant hifi fonctionnera pour le cine bien mieux que vos cabasse c'est triste a dire mais pour ce qui on peu comparer cela reste vrai sur bcp de parametres
mon portefeuille et moi meme l'on bien compris)))
cela s'apelle experience !!!!

Debut - Contact - Abus

Reponse de Diego
Posté le : 12-01-06 à 05:05 (US)

Avis aux amateurs :

Paire de Cabasse Brigantin ACTIVES sur

http://www.ruadhifi.nl/

au prix de 3999€ de couleur noir,

Audiophilement votre,

Diego
Debut - Contact - Abus

Reponse de seb
Posté le : 12-01-06 à 06:43 (US)

le home cinema c est du n importe quoi.
aucune coherence avec la realiter.
c est juste valable pour regarder star wars.
mieux vaut ecouter sur une bonne installation stereo.
le probleme c est la mediocriter des bandes son,vincent a sortie un dvd qui transforme le 5.1 en stereo pour que les audiophiles puissent ecouter convenablement sur leur systeme stereo.le probleme c est que le mixage 5.1 passe tres mal en stereo.
Debut - Contact - Abus

Reponse de sebrobin
Posté le : 13-01-06 à 20:23 (US)

reponse a pricemf:
Je possede deux Etna 2 dont je pourrais me separer eventuellement.
Vous m'en offrez combien?
Cordialement.
Debut - Contact - Abus

Reponse de jeremie
Posté le : 14-01-06 à 05:59 (US)

sebrobin,

de quand datent vos enta 2, quelle est leur couleur? dans quel etat sont ils? pouvez vous m'envoyer des photos, je serai eventuellement interesse.

Merci

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de sebrobin
Posté le : 14-01-06 à 07:24 (US)

ils datent d'une dizaine d'annee et sont couleur noye. Parfait etat, je m'en sers au quotidien. Je vous envoie les photos sur votre email perso.
Cordialement
Debut - Contact - Abus

Reponse de sebrobin
Posté le : 14-01-06 à 07:27 (US)

ils datent d'une dizaine d'annee et sont couleur noye. Parfait etat, je m'en sers au quotidien. Je vous envoie les photos sur votre email perso.
Cordialement
Debut - Contact - Abus

Reponse de Georges C....
Posté le : 14-01-06 à 16:48 (US)

Bonsoir,

Allez voir le nouveau post sur les Brigantin de JO. Il a realise son reve, generalement le reve commence avec un paire de Georges Cabasse avec un petit 17 en bas. Ensuite decu de l'absence de basses, on se dit allez, je passe au 30cm des Clipper, Sampan, Yawl ou Galion. Et la decu de l'absence de basses, on se dit allez je passe au 36 des Brigantin.... Et la decu on se dit quoi.... Je mets un compensateur actif, j'achete un equalizer, un sub avec un 30, non avec un 38, non allez le 55, ou j'attends le 78 qui va sortir avant le 95... Je ponte mes blocs de 400 w en mono, allez j'ai 1700 w, sur la je vais avoir des basses.... Resultat, je suis devenu sourd, les tympans exploses par les.... aigus, et zut je suis sourd et je n'ai toujours pas entendu de basses... Bon vu que je suis sourd je me vends ma hifi et je me mets au tennis. Je commence avec un tamis de 17, je rate des balles, j'achete un tamis de 30, je rate toujours.... J'achete un tamis de 36 avec cordage en NDB....

Allez bonne soiree, j'ai failli etre sourd plus d'une fois, je ne joue toujours pas au tennis, et mes 4 Brigantin chantent comme des reines, merci Georges pour ce bonheur, de toutes les facons je n'ai jamais aime le tennis...

A+, et clin d'oeil a mon super ami Odilon...
Debut - Contact - Abus

Reponse de Jo
Posté le : 14-01-06 à 17:01 (US)

Ok Emmanuel, mais alors que faut-il faire pour faire fonctionner ces Brigantin?

Note que pour moi l'aventure a commence avec des modestes Sloop qui ont souffle leurs 20 bougies cette annee. Les 135 sont venues un peu par hasard, mais je ne le regrette pas meme si vous avez tendance a les considerer comme le vilain petit canard de la gamme...
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 14-01-06 à 17:09 (US)

Bonsoir a tous,

En connaissez vous beaucoup qui ont deux paires de Brigantin dans leur salon ? Moi, je n'en connais qu'un... et nous avons la chance de l'avoir parmi nous.

Ceci dit, il parait qu'il y a quelque part dans l'hexagone un home cinema exclusivement compose d'Albatros... Je ne connais pas ce Monsieur et je le regrette beaucoup.

Si il lit ce post (desormais celebre dans la France entiere :))))))) ), je serais heureux qu'il se joigne a nous. Il a certainement beaucoup a nous apprendre.

Franchement, vous vous voyez, vous, avec au minimum 5 Albatros de 100 Kg piece dans votre salon ???

Si en plus il a un caisson du genre Saturn 55, il a interet a planquer la vaisselle et a envoyer les gosses au catechisme a chaque fois qu'il passe un DVD :)))).

Enfin, tout cela n'est pas aussi exceptionnel qu'il n'y parait... car j'ai eu vent d'installations demoniaques a base de JBL Vintage des meilleurs crus. Et ca, dans les basses frequences, ca doit envoyer tres tres fort ( non pas Forr ).

Le 1/4 d'heure reve est termine... Retournez a vos installations et paufinez les... Essayez, mesurez, deplacez... et TEMOIGNEZ pour nous en faire profiter.

Cabassement votre,

Odilon

Debut - Contact - Abus

Reponse de Georges C...
Posté le : 15-01-06 à 04:16 (US)

Bonjour a tous,

Allez je me suis un peu lache, il etait tard... Mais je vous assure j'ai ete a 2 doigts de me mettre au tennis...
J'ai vendu mon PM-15 Marantz a la personne qui m'avait achete mes Galion VI, le monde est petit. Pourquoi cet integre marchait si bien avec mes Brigantin, je ne sait pas trop,mais dans tous les cas il n'etait malheureusement pas a la portee de toutes les bourses. Si j'etais vous je regarderais l'ensemble Marantz sur Ebay pour une somme relativement modique, mon petit doigt me dit qu'il y a un coup a faire:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :WNA:FR:12

A+
Debut - Contact - Abus

Reponse de etosyizao
Posté le : 15-01-06 à 04:46 (US)

Bonjour,

Un grand merci a tous les intervenants qui m'ont convaincu d'acquerir aussi des "Brigantin". Ainsi, j'ai trouve sur E-bay ces Brigantin IV qui n'ont pas trouve de preneur pour 2500 euros :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Les enceintes Brigantin IV sont-elles aussi performantes que les V et les VI ?

Merci
Debut - Contact - Abus

Reponse de Jo
Posté le : 15-01-06 à 05:05 (US)

etosyizao,

Il s'agirait en fait de Brigantin V (voir les questions posees au vendeur).

Un bas medium a ete remplace par un modele different, je ne sais pas si le modele de remplacement est 'compatible' avec l'origine?

Par contre le vendeur semble en vouloir plus de 2500€, car a cote du prix est indique "Prix de reserve non atteint" !!!

@+
Debut - Contact - Abus

Posté le : 15-01-06 à 06:13 (US)

Pour info, a tous ceux qui cherchent des pieds d'enceintes Cabasse vintage d'origine, j'ai trouve mon bonheur chez"le Comptoir de l'eleectronique" a Brest qui avait racheter le stock cabasse fin des annees 90. J'ai achete des pieds pour mes Clipper "neuf" 120 e la paires.... a bon entendeur.

Vincent Renard

Walt Distrait
Ancien membre

Posté le : 15-01-06 à 06:13 (US)

Pour info, a tous ceux qui cherchent des pieds d'enceintes Cabasse vintage d'origine, j'ai trouve mon bonheur chez"le Comptoir de l'eleectronique" a Brest qui avait racheter le stock cabasse fin des annees 90. J'ai achete des pieds pour mes Clipper "neuf" 120 e la paires.... a bon entendeur.

Vincent Renard
Debut - Contact - Abus

Reponse de pricemf
Posté le : 15-01-06 à 13:21 (US)

bonsoir,

Combien se vende une paire de colonne 100 ?
Debut - Contact - Abus

Reponse de skofa
Posté le : 15-01-06 à 21:14 (US)

bonjour a tous
g des galiote,mais une enceinte crepite qd il ya tro de basses,je pense ke c la suspension a un endroit ki est mal colle sur la membrane et ki vibre! kel colle dois je utiliser pour en remettre un peu?
merci
Debut - Contact - Abus

Reponse de delvoye
Posté le : 16-01-06 à 11:58 (US)

avez vous ttrouve vos sampan 305
Debut - Contact - Abus

Reponse de delvoye
Posté le : 16-01-06 à 11:58 (US)

avez vous ttrouve vos sampan 305
Debut - Contact - Abus

Reponse de delvoye
Posté le : 16-01-06 à 12:27 (US)

j en ai une paire de disponible etat proche du neuf 400 euros
Debut - Contact - Abus

Reponse de delvoye
Posté le : 16-01-06 à 12:28 (US)

j en ai une paire de disponible etat proche du neuf 400 euros
Debut - Contact - Abus

Reponse de RITAINE
Posté le : 16-01-06 à 17:02 (US)

Qui connais et peut fournir un avis comparatif entre un DOM 4 associe a un DOM 12 et la nouvelle technologie SCS MEDIUM TWEETER BC12
Debut - Contact - Abus

Reponse de RITAINE
Posté le : 16-01-06 à 17:02 (US)

Qui connais et peut fournir un avis comparatif entre un DOM 4 associe a un DOM 12 et la nouvelle technologie SCS MEDIUM TWEETER BC12
Debut - Contact - Abus

Reponse de thierry
Posté le : 16-01-06 à 17:33 (US)

a Ritaine
j'ai eu simultanement des Sloop500 (bc12) et des clipper 1 (dom4/12):
Pour resumer de facon simple mais tellement vraie : "il y a un voile devant le bc12" (merci tib-tib).

Cordialement, Thierry

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Jerome
Posté le : 16-01-06 à 18:27 (US)

Mon pere, audiophile de longue date, m'a trouve une paire de Cabasse Sampan pour environ 300 euros, en etat tres bon (noyer magnifique, etc...) a quelques exceptions pres : un tweater est foutu, et, plus grave, les mousses grises reliant les membranes des boomers de 30 cm accusent le poid des ans, sans que cela n'influe trop sur le resultat d'ecoute (pour le moment...lol).
Chez qui corriger ces points noirs? Combien coute un tweater neuf(type TWM4-1)?
Enfin comment savoir de quel modele il s'agit exactement (apparement elle datent du debut des annees 80)?
Merci de m'eclairer, car je tiens beaucoup a ces enceintes qui m'ont fait decouvrir un autre monde, loin des atrocites en plastics playmobil qui pullulent a la fnac...
Debut - Contact - Abus

Reponse de Mr.Klassen
Posté le : 17-01-06 à 06:54 (US)

Bonjour,
voila ayant acquis une nouvelle paire d'enceinte cabasse depuis plus de 6 MOIS et donc je suis decide plutot que de "passer une annonce"retourner vers vous enme separant d' une paire albatros VII
mon offre de prix n'est pas vraiment fixer "mais reste raisonnable"
avis aux amateurs pour me faire offre

sincerement ,

Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 18-01-06 à 03:40 (US)

combien estimer vous ? vos albatros VII et
l'electronique a tel ete reviser ou pas ?

merci
Debut - Contact - Abus

Reponse de Brigant
Posté le : 19-01-06 à 03:19 (US)

Quelqu'un peut-il me dire jusqu'a quelle annee les Brigantin V ont ete fabriquees?
Par ailleurs, a la lecture des post de ce forum, il me semble qu'il sera de plus en plus difficile d'obtenir des remplacements/reparations de transducteurs a l'identique, et je pense notamment au medium nid d'abeille, qu'en pensez vous?
Merci de vos reponses
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 19-01-06 à 06:43 (US)

A Brigant,

Ma reponse va etre imprecise. Je pense que la production des Brigantin V a du etre arretee en 1985/86. Ce pendant, il est certain qu'une Brigantin VI a ete produite apres.
Il est egalement probable qu'une Brigantin VII ait ete produite a partir de 1989...

Dans tous les cas, je pense que la production des Brigantin a du cesser avant ou en meme temps que celle des Galion, en 1995, au plus tard ( voir historique du modele sur site Cabasse ).

Pour ce qui concerne la reparation et / ou le remplacement des HP des anciennes gammes Georges CABASSE, je partage completement votre avis.

Il me semble que la societe tourne completement le dos a son prestigieux passe...

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de patrick p.
Posté le : 19-01-06 à 12:42 (US)

je recherche des renseignement sur une paire de cabasse que je viens d aquerir , elle est contituer d un 30 b 24 , dom 14 , dom 5 , filtre 20702 , elle sont charger en bas reflex , dimension : h 90 , l 46 , p 33 , il ni a plus la referance derriere , cabassement votre patrick
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 19-01-06 à 18:16 (US)

bjr,

si c'est celle que j ai vu passer sur ebay....

ce ne serais pas des modeles de sonorisation par hasard ? pavillon sur le medium et l aigu ou non ?

vous n avez pas plus d info ? ou des photos ?

Debut - Contact - Abus

Reponse de Jo
Posté le : 20-01-06 à 01:26 (US)

Juste une precision, la Brigantin ne figure plus au catalogue Cabasse 1990.

On trouve dans ce catalogue (entre autre), la serie VII (Galion, Goeland, Albatros), Petrel III, Eider VI, et la serie des Colonnes (100, 110, 135).

@+

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de spads
Posté le : 20-01-06 à 02:43 (US)

sur petite annonce illel.fr
et elecson.com il y a 1 paire de sampan
a vendre
Debut - Contact - Abus

Reponse de williamwallace
Posté le : 21-01-06 à 04:42 (US)

Salut, bonjour a la grande famille des passionnes Cabasse, j'en fais partie egalement! J'ais creer un site sur ma passion a l'adresse suivante :

http://cabasse.over-blog.com/

Je redige un tit article sur la Brigantin et suis a la recherche d'infos sur cette enceinte (Prix, annee de fabrication, modeles, ...) Merci de me donner qqs pistes!

Ais egalement poste un tit sujet sur le bi cablage, votre avis m'interesse, n'hesite pas.

Audiophilement votre,

William Wallace
Debut - Contact - Abus

Reponse de regis
Posté le : 21-01-06 à 06:16 (US)

bonjour

quelqu'un aurait une paire de Doris a vendre?
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 22-01-06 à 08:14 (US)

Bjr a tous,

A ceux qui frequence ce site par amour des vieilles Cabasse, je conseille egalement le site suivant :

http://www.homecinema-fr.com

Les propos de Monsieur MULLER, qui sait de quoi il parle sont un regal.

Ah ! J'oubliais, le post en question s'intitule : "enceintes Georges Cabasse".

Je vous laisse decouvrir...

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de t.bo
Posté le : 22-01-06 à 12:32 (US)

merci odilon !!! c'est moi qui l'ai cree sur homecinema !
a chacun son post,
j'espere que tu y participera aussi ...
il est vrai que les intervention de mr- muller sont fort interessante , il y a aussi un nomne "goleand" qui maitrise bien sont sujet aussi ...
Debut - Contact - Abus

Reponse de Emmanuel Convers
Posté le : 22-01-06 à 13:40 (US)

C'est impressionant de voir jusqu'ou certains peuvent profiter des ventes de ces vieux modeles Georges...
je viens de voir sur Ebay une vente d'escadre a 1900€ !!!

Pourtant c'est pas franchement du haut de gamme cette enceinte, je me souviens avoir vendu des Sloops m5 en super etat pour 500€...
je me demande combien je pourrais tirer des Galions 7 du studio maintenant que je sais a quel prix se negocient de "vulgaires" escadres, et je ne parle pas des brigantins d'odilon !!!

enfin, bref pas de ventes prevues en ce qui me concerne...

A+

Emmanuel

Debut - Contact - Abus

Reponse de Georges C....
Posté le : 22-01-06 à 13:58 (US)

Bonsoir,

6490 F l'unite d'Escadre chez Cobra en 1996, il faut croire que ce monsieur veut rentrer dans ses sous.... En plus ce n'est ni plus ni moins que des Cotre avec un gros trou devant, pardon un event...

A+
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 23-01-06 à 12:42 (US)

A t.bo,

Comme tu m'as signale ce remarquable post, je me permets d'en faire la publicite...

Je ne suis pas jaloux, bien au contraire.

Ce qui compte avant tout, c'est d'enrichir nos connaissances Cabassiennes.

Merci a toi, pour cette initiative ( la creation du post ) et pour m'avoir communiquer l'information.

Sinon, je ferais bien une ecoute de Colonnes 135... La derniere, dans l'auditorium de la CAPE, est bien trop lointaine pour que je puisse la comparer a mes ecoutes actuelles sur Brigantin.

Cabassement notre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de Brigant
Posté le : 23-01-06 à 14:39 (US)

Merci Odilon pour votre reponse.

Il y a t'il dans ce forum des possesseurs de Brigantin 5 habitant dans la region parisienne?
Mes brigantins sont actuellement alimentees par un etonnant (et parfaitement inconnu) ampli G. Dubois PX300, pure classe A dont j'ignore la puissance mais qui arrive a "tenir" les Brigantins dans les basses.
J'aimerai faire une ecoute comparative avec d'autres amplis, si des personnes sont interessees, merci de me contacter ici ou en EMail.
Cordialement

Debut - Contact - Abus

Reponse de t.bo
Posté le : 23-01-06 à 15:26 (US)

mes 135 sont toujours chez mon oncle !! j'attend toujours mon demenagement pour installer tout mon matos ,
tu pourra donc venir avec tes lp et tes cd
a part odilon avec qui j'en ai parle
qui a deja vu les prototypes cabasse ???
un Bass-reflex en forme de demi-lune qui etait reglable. Une piece de bois montee sur un axe permettait de boucher plus ou moins l'event
odilon a eu la chance d'en voir une ....

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Odilon
Posté le : 23-01-06 à 16:18 (US)

Ces fameux prototypes Cabasse. C'etait a la CAPE ( la ou j'ai achete mes Clipper en 1983 ). Elles etaient vraiment belles ces enceintes bass reflex a event reglable. Si j'avais su, j'aurais revendu mes Clipper pour en acheter une paire. Car elles etaient effectivement a vendre...

Apparement produite a quelques exemplaires, nous avons bien peu de chances de les revoir un jour...

Sans mon ignorance de l'epoque, je n'en serais pas la :((((.

Si quelqu'un a des photos je suis preneur...

T.bo aussi car il adore les photos :))).

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de t.bo
Posté le : 23-01-06 à 16:39 (US)

ca me fait penser "pour les photos" que c'est bien dommage que le site cabasse archive soit stoppe ...
si je savais cree un site je le ferai ...
nous avons surement quelques belles photos et archives enfouie ds nos disc dur ..
odilon tu te lance ???
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 23-01-06 à 17:06 (US)

T.bo,

Ben ! Une connaissance qui habite pas loin de chez moi devait creer un site... Apparemment, il ne souhaite plus le faire.

C'est dommage ! Pour ma part, je serais plutot partisan de creer un club... Cela permettrait de collecter de la doc, d'echanger des experiences, de relancer des productions, peut etre...

C'est un gros travail et je n'ai pas suffisamment de temps. Mais, a plusieurs Cabassiens, peut etre que...

Pour les photos, j'en ai plein, de la doc aussi. L'aventure de Georges Cabasse a ete longue et a debouche sur la production de nombreux modeles. Je suis loin de tout connaitre, alors, je cherche, j'apprends...

Voila,

Cabassement notre... et bonne nuit.

Odilon

Debut - Contact - Abus

Reponse de Selem
Posté le : 24-01-06 à 02:15 (US)

Je possede un pdf du brevet depose par Cabasse concernant les events variable, je vais l’envoyer a Odilon qui je crois centralise les infos sur les enceintes Cabasse.
@+
Selem

Debut - Contact - Abus

Reponse de BRUNO
Posté le : 24-01-06 à 03:18 (US)

Salut tout le monde . Jeviens de tomber sur ce site de fou en cherchant de la doc sur mes colonnes 116 .J ai toujours plein de potes qui a l epoque trouvais Cabasse trop agressif surtiout en medium . je vous raconte pas quand le CD a debarque . avouons qu 'il n'avait pas tout a fait tort.moi j'ai jamais lache l'affaire . j'en ai bouffe des ampli a lampes,a tubes avec des alim separees des Beard , des Onix , des luxman et j'ai reussi a les accorder avec un bon transistor pechu en l'occurence un onkio m504 et un preamp proton qui rajoute 10db en bas.Mes potes y sont passes au home avec du gros Harman ,Triangle en integrant malgre tout les Pierre etienne Leon pour pas les jeter... Mais franchement en stereo y a pas photo et 20 ans sont passes et je les colles tous au mur quand y viennes a la maison . En + je decouvre que mes Cabasses + ca va et + elles vont devenir des pieces de collection, elles sont aussi neuves qu'au premier jour. Sij'avais su j'aurais garde aussi mes Clippers. Voila les gars ca m'a fait plaisir de vous rencontrer . Bonne ecoute a tous .
Debut - Contact - Abus

Reponse de pricemf
Posté le : 24-01-06 à 04:56 (US)

Bonjour Bruno,

Aaaaah!!!!!!, voici quelqu'un qui possede des colonnes, apparemment tu en est tres satisfait. J'ai des colonnes 100 qui tourne avec un SANSUI B 2101 (2x200w).

Il serait interessant un jour, possesseur de " CABASSE " de trouver un lieu ou tous le monde viendrait avec son materiel ( sources, amplis, cables etc...), demontrer, debattre, transmettre des "trucs qui font la difference ".Utopie!!!!! peu etre, mais
on a qu'une vie....a bientot

Debut - Contact - Abus

Posté le : 24-01-06 à 04:57 (US)

Je peu eberger vos docs sur mon site cabasse si ca vous dit

Audiophilement votre,

William Wallace

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de bryan
Posté le : 24-01-06 à 05:38 (US)

on en rediscutera dans 30 ANS
car peu d'enceinte cabasse peuvent etre des collectors !!!!!
a par goeland et albatros je vois rien d'autre a l'horizon

ciao
Debut - Contact - Abus

Reponse de BRUNO
Posté le : 24-01-06 à 07:54 (US)

Salut Bryan .Admire l'ebenisterie de tes enceintes et dit moi ou tu peut trouver ca aujourd'hui...Moi ma femme est belle et mes enceintes aussi !
Debut - Contact - Abus

Reponse de BRUNO
Posté le : 24-01-06 à 08:09 (US)

Salut Price . Ton Sansui il possede un preamp ou tu es en direct? quel cable utilise tu ? Bonne journee A+
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 24-01-06 à 12:32 (US)

bjr,

Moi j'ai des photos de dom12 et dom4 demontes partiellement + des mesures de courbes d'impedance de clipper 312 et sampan 311 si ca en interesse certains....

contacter moi et je vous envoie ca !

au sujet d'un site sur des archives cabasse, c'est une bonne idee (il en existe deja !) mais je pense comme odilon que ca risque de vite devenir ingerable pour l'administrateur !!

Ce post represente deja une sacre haubaine pour ceux qui cherche des infos sur les Georges Cabasse ! mais c'est vrai qu il lui manque quelques photos, catalogues, etc ...

cordialement

meu

Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 24-01-06 à 16:40 (US)

Arrete Bryan !

Dans 30 ans, les membranes de tes Baltic II tomberont en poussiere...

Mais tes caissons Saturn 55 fonctionneront peut etre encore, eux !!!

Tu n'en vois que par le dernier cri. Tu ne veux pas admettre que Georges a produit de tres bons modeles. Sampan, Clipper, Galion, Brigantin, tout comme leurs versions actives ont une belle place dans l'histoire de la HIFI, que ca te plaise ou non.

En revanche, il est bien peut probable que les MT en aient une, tout comme les Thor, les Io, les Tsitsi boom boom ( je veux dire les Bahia )...

Cabassement votre, mon cher Bryan.

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de t.bo
Posté le : 25-01-06 à 04:52 (US)

williamwallace merci , mais j'aimerai bien un site mieux construit qu'un blog ...
un site avec intro , reference , photos , documentation ,voir meme un forum , mais bon je voit peut etre un peut loin la ..
Debut - Contact - Abus

Posté le : 25-01-06 à 05:03 (US)

Si je passe a une phase plus evoluee je vous informerais,

Audiophilement votre,

William Wallace

http://cabasse.over-blog.com
Debut - Contact - Abus

Reponse de m
Posté le : 25-01-06 à 15:01 (US)

hello

pour ceux que ca interesse !

une paire de clipper a vendre sur paru vendu (si elle sont pas deja parties) :

VIEUX CONDE (59690)
21/12/05 600 € 3936 F

ENCEINTE CABASSE CLIPPER 312 ccse demenagt.600€. Tel. 06.75.98.17.05.

lien de l annonce :
http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/li ... &dtFirst=0&

Debut - Contact - Abus

Reponse de kruf
Posté le : 25-01-06 à 15:46 (US)

ce qui est bien ici c'est que l'on a pas besoin de chercher !!!
qu'est ce qu'il y a de bon encore ???

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de quentin
Posté le : 25-01-06 à 16:12 (US)

Bonsoir

Pouvez vous le dire ou acheter un haut parleur 12M15 pour remplacer le mien.
Car chez cabasse c'est 263€/U
Merci
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 25-01-06 à 16:16 (US)

bonjour....

bah ...a part chez cabasse....a mon avis c'est mal bare !

Cependant il y a des specialistes de la reparation de hp, etc.. qui en aurait peut etre un quelques part...

odilon, une idee peut etre ?

qu'est ce qu il a votre 12m15 ? on peut peut etre le reparer ?
Debut - Contact - Abus

Reponse de ANTOINE
Posté le : 26-01-06 à 07:05 (US)

Bonjour pour Odillon , je suis novice dans l'univers "CABASSE", que j'ai toujours aime.Les conseils seront les bienvenus, je possede des HRC 104 rien a voir avec les cabasses , mais de fabrication francaise et bon rendu musical.... elles sont couplees avec des BW DM4 ET alimente par un denon PMA 1055R .Voila je voudrai changer mes BW, et acheter une paire de cabasses anciennes , quelles serai le choix le plus judicieux sampan ,clipper ou goellette .....Merci de vos avis eclaires.A bientot de vous lire sur ce post tres riche d'enseignement cordialement .ANTOINE
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 26-01-06 à 08:51 (US)

Bjr Antoine,

Sampan et Clipper sont d'excellentes 3 voies. Si vous pouvez vous permettre les 4 voies vous aurez un petit plus que vous ne regretterez pas.

Evitez le bas de gamme, bien construit et fiable ( comme le haut de gamme ), mais a la courbe tres montante, a mon avis.

Si vraiment, vous voulez de enceintes de petite taille, privilegiez les gammes a membranes a domes comme les galiote, les corvettes... associees, bien sur, a un compensateur actif.

Pour ma part, je prefere les Sampan, Clipper, Galion et Brigantin.

A vous de choisir en fonction de vos gouts... et de vos moyens...

Bonne recherche

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de Antoine
Posté le : 26-01-06 à 12:57 (US)

Merci odillon
Que penses- tu de sampan 303 1990 !!! et tu parles de 4 voies quels modeles suggere tu ... merci de votre aide.cordialement Antoine.
Debut - Contact - Abus

Reponse de Brigant
Posté le : 26-01-06 à 15:22 (US)

Pour info, une paire de 30m20 est en vente sur Ebay actuellement dont un avec un accroc sur la suspension... :(

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de Odilon
Posté le : 26-01-06 à 16:41 (US)

Antoine,

Dans ma reponse, je parle de Galion et de Brigantin... Ce sont les 4 voies.

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de t.bo
Posté le : 27-01-06 à 16:49 (US)

re coucou ..
qui a deja vu ,un cabasse en laque blanc ??
ca donne quoi ??
Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 27-01-06 à 17:11 (US)

Bjr T.bo,

Noir, Blanc, bois. Les trois ne manquent pas de Classe. L'avantage du blanc est de mettre en valeur les HP... Apres tout est question de gout et d'environnement. Je me souviens avoir vu sur Ebay ( il y a longtemps ), une paire de Brigantin V Blanches a 1200 Euros. Personne n'a encheri !

Ceci dit, rien ne vaut le bois, pour moi.
Mais ce n'est que mon avis.

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de William Wallace
Posté le : 28-01-06 à 09:00 (US)

Si vous avez des photos d'enceinte Cabasse, je suis preneur, j'en cherche pour alimenter mon site.

Audiophilement votre,

William Wallace

Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 28-01-06 à 10:15 (US)

William,

J'ai de la doc et des photos, je vais voir ce que je peux envoyer... car je suis en bas debit.

Pour les doc, n'ayant pas de scanner, il serait peut etre preferable de se rencontrer, si vous n'etes pas trop loin.

A bientot,

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de WilliamWallace
Posté le : 29-01-06 à 03:18 (US)

J'habite la belgique, du cote de Liege. Je suis interesse par de la doc technique pour pouvoir rediger un article. Evidemment vous rencontrer serait un plaisir, surtout pour une ecoute!

Audiophilement votre,

William Wallace

Debut - Contact - Abus

Reponse de BRETON
Posté le : 31-01-06 à 12:56 (US)

Je souhaite booster mon homecinema enceinte avant clipper II voie centrale Kerheon, jupiter, et voie AR sampan 311,
Ampli marantz SR7200 ( 6x110w), chez ..bra on me propose un bloc ampli NAD C272 pour alimenter mes clippers branche via mon Marantz qu'en pensez? vous puissance nominale: 2x150 watts sous 8 ohms
puissance dynamique 2x 220w sous 8 ohms, 11,2kg pour 650 Euros Nad est il compatible avec les Cabasses
Debut - Contact - Abus

Reponse de Alain
Posté le : 31-01-06 à 14:03 (US)

Bonjour,

Je recherche 2 x 17NDM ou 17NDB (ceux montes dans Galion/Brigantin/Colonne 135 t autres?) HS mais en bon etat esthetique.

Merci de faire offre sur mon mail.
Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 31-01-06 à 15:20 (US)

Hep, Odilon!

Tu oublies de preciser que les Galions et les Brigantin n'ont pas toujours ete des 4 voies; mais je sais que tu sauras nous dire a partir de quelle serie ils le sont devenus: n'est-ce pas precisement a partir de la IV?

Antoine: saurais-tu donner des precisions sur tes HRC? Quelle annee, quels composants, les as-tu ouvertes?
...parce qu'au depart de cette marque, il y a l'exploitation d'un procede promu par Hi-Fi Stereo dans les annees 70, et qui se vantait de supprimer les effets indesirables de la FCEM.

A vous lire

JEFF

Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 31-01-06 à 17:16 (US)

Jeff,

Il y a sur le site Cabasse un historique des Galion et des Sampan mais pas des Brigantin...

L'historique des Galion revele, si j'ai bonne memoire, que les premiere quatre voies sont les Galion IV.

Les precedentes etaient des 3 voies... et Bass Reflex, je crois ( a verifier ).

Jeff, c'est vrai que la finition des Accuphase est exceptionnelle. Y en a un dans mon salon, en ce moment (pas a moi, malheureusement), c'est vraiment impressionnant !

J'ai pas encore ecoute sur des Brigantin...

A suivre,

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre

Reponse de bryan
Posté le : 01-02-06 à 03:56 (US)

ben voila accuphase
enfin des electronique a dequate avec cabasse depuis le temps que je le dis!!!oufff "luxman /cabasse" ca devenais lourd,,,
bonne ecoute et surtout bonne surprise de redecouvrir des brigantins
regards
Debut - Contact - Abus

Posté le : 01-02-06 à 10:04 (US)

Quoi comme Accuphase?

Audiophilement votre,

William Wallace

Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 01-02-06 à 13:33 (US)

Un P 250 en pret... et peut etre a vendre prochainement.

Je vous donnerai mes impressions lorsque j'aurai le temps de faire les essais comparatifs.

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de gilloul
Posté le : 01-02-06 à 14:54 (US)

j'ai une paire de cabasse goeland 4
etat de fonctionnement parfait
revisees par cabasse hp changes, electronique revisee.
caisse replaquees par ebeniste en bois(hetre)
sans aucune finition actuellement ni vernis ni cire.
les cahes tiennent par contre un peu par miracle (tetons casses)

keske ca vaut sur le marche de l'occasion ??????

j'hesite vachement a m'en separer mais j'aimerai en savoir un peu plus?
merci
gilloul

Debut - Contact - Abus

Reponse de Odilon
Posté le : 01-02-06 à 15:10 (US)

Gilloul,

Les Goeland sont des enceintes exceptionnelles par leur qualite mais aussi par la technologie mise en oeuvre.

Des comme ca, Cabasse n'en fabrique plus.

Il ne faut pas oublier que les modeles actifs et asservis etaient principalement destines aux professionnels. Leur prix neuf etait astronomique !

Radio France en possede encore...

Si les ecouter vous procure beaucoup de plaisir, surtout, ne les vendez pas.

Veinard que vous etes :))))).

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus

Reponse de meu
Posté le : 01-02-06 à 15:20 (US)

bjr,

que souhaitez vous savoir exactement ?

perso, si j avais ca chez moi, je crois que je ne serais pas pret de les laisser partir ......

si vous avez parcouru ce post, vous savez deja ....non ?
Debut - Contact - Abus

Reponse de granducs
Posté le : 02-02-06 à 03:35 (US)

bonjours a tous
2 questions:
une paire de colonne 135 a 3000€;le prix est il correct?
pensez vous qu'il serait possible de refaire une paire de gallion V en achetant les hps et le filtre au detail chez cabasse?
merci pour vos reponses.
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 02-02-06 à 04:27 (US)

tout a fais c est meme tres bien 3000 euro
surtout ca reste la derniere de chez Georges cabasse avec la pacifique 600
super enceinte j en ai posseder tres longtemps et vendu il y a peu de temps
remarquable enceinte mais attention a l l'ampli associe et surtout la source cd ou autre enceinte tres Susceptible et parfois gourmande en courant
voila concernant les filtres la 135 est la meme que le ou les galion juste le grave a ete changer"plus ou moins des self en mois ou plus etant donnee" j ai d'ailleurs j'ai retrouve les banc d'essais unique de la 135 et je possede aussi les shema de principe
baltiquement votre

Debut - Contact - Abus

Reponse de gilloul
Posté le : 02-02-06 à 06:59 (US)

je le savais bien, pour etre honnete qu'il ne faut surtout pas les vendre mes goeland4...
ca me ferai mal au larfeuille d'esperer retrouver qq chose de semblable si tente que ca existe...
surtout que j'ai 2 corvette m2+compensateur en arriere le jour ou je me deciderai pour du cinoche.
par contre un truc m'agace enormement, je viens d'achete un luxman a384 hybride lampe /transistor mais la prise in/ou avec les cavaliers ne sort qu'a volume maxi c'etai fait pour equalizer ou connerie dans ce genre.. j'etai persuade que ca decouplait le preamp de l'ampli mais non du coup je ne peux pas m'en servir sur mes enceintes...
si qq un connait un truc??????

j'ai aussi a vendre a collectionneur fou et serieux un ampli cabasse PAS 10 T2
relique stereo transistors annees 60 il doit marcher avec de memoire les qq crachements inevitables...
a voir a etudier suis open
merci
gilloul
Debut - Contact - Abus

Reponse de bryan
Posté le : 02-02-06 à 13:13 (US)

oui garde les mais juste pour souvenir et de collection car vraiment vous n 'avez pas vraiment ou voir jamais comparer avec des produit recent certes il faut la garder en son temps elle etait super voir la meilleur mais je dis "en son temps "
regards
Debut - Contact - Abus

Reponse de gilloul
Posté le : 02-02-06 à 14:42 (US)

oh que si j'ai compare j'en achete et j'en vends depuis 15ans y vompris les scs donc je vois a peu pres de quoi je parle...
j'essaie d'avoir des avis interessants sur le sujet et ca ne manque pas sur ce forum.
Debut - Contact - Abus

Reponse de Brigant
Posté le : 02-02-06 à 16:22 (US)

Est ce que quelqu'un connait l'ampli Nikko Alpha 800? Il est sorti il y a environ 20 ans et possede une enorme alim et delivre (je crois) 2x300 W RMS sous 8 ohms . J'aimerai savoir s'il pourrait etre compatible avec des brigantins 5. Merci de votre aide.
Debut - Contact - Abus

Reponse de JEFF
Posté le : 02-02-06 à 16:45 (US)

Je crois me souvenir que ces Nikko usaient et abusaient des modules STK; a vue de nez, leur niveau de definition n'est pas digne des grosses Cabasse.

Quant au Luxman L384, ce n'est pas non plus la meme classe de materiel; il faut un preampli, genre Conrad-Johnson ou Audio-Research, ou encore Lectron ou DRG... ou Luxman CL 32/34/36!

Question: je ne me rappelle pas l'ordre de sensibilite des Cabasse VT...

A vous lire

JEFF
Debut - Contact - Abus

Reponse de gilloul
Posté le : 02-02-06 à 18:00 (US)

ou accuphase c280 je m'en plaint pas
mais le luxman me plait beaucoup et je voudrais pouvoir l'essayer dessus

quand au nikko je confirme c'etai plus de amplis de sono que de hifi precis et fins

Debut - Contact - Abus

Posté le : 03-02-06 à 09:56 (US)

Je vois que je ne suis pas le seul a aimer Accuphase! qq connait le modele E307?

Audiophilement votre,

William Wallace

Debut - Contact - Abus

Reponse de Thierry
Posté le : 03-02-06 à 17:59 (US)

Bonsoir,
je ne connais pas le E307, mais je connais le E205 depuis un peu plus d'un mois; j'aime beaucoup du bas medium a l'extreme aigu, mais il manque d'assise dans le grave pour secouer les 30cm mes Galion IV (et ceux de mes Clipper aussi d'ailleurs). Le E307, j'aimerai bien essayer pour savoir s'il a l'assise dans le grave tout en concervant les qualites du E205...

Verrouillé