Installe de BowiePop (Episode II)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

Cette semaine, j'avais un peu de temps libre mercredi en fin d'après-midi, alors je me suis fait une écoute des Pacific 3 avec en amplification des Mcintosh 2301, comme pré-ampli un Audio Aero, et un dac stream source dans l'auditorium de Dam Electronics.

Image

Image

Image

Image

Belle scène sonore, dans tous les sens du terme! :-D

Image

C'était pas mal, je vous posterai une vidéo si j'arrive à la mettre en ligne.

Et je suis très content d'avoir pu assister au concert de Agathe Jazz Quartet au conservatoire territorial de Nouméa (complet pour l'occasion pour ses deux représentations). Je n'était pas très bien placé (latéralement sur un balcon), mais la prestation des musiciens était vraiment excellente.

Image

On m'a également prêté cet album lors de ma dernière visite à l'auditorium Hifiatube, dimanche dernier en compagnie de fabu988, que j'ai rippé et que je vous conseille si vous aimez Patricia Barber :

Image

Une bonne semaine audiophile!

fabu988
Causant
Causant

Message par fabu988 »

Wow, super pour Agathe Jazz Quartet, dommage que je m'y suis pris trop tard!

La Pacific 3 est étonnamment profonde. Très sobre avec des lignes simples et élancées. Il faudrait que je vienne faire une écoute aussi à l'occasion. Je vois que les Atlantis sont toujours là. Celles-ci aussi j'aimerai bien les écouter! En plus, je vois qu'il y a plein de CD pour faire son choix :-D

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Cette fois Fabu, tu devrais bien apprécier la "composition" de mon écoute de cette après-midi !

Image

La Sphère de Dam Electronics, avec un pré-ampli Audio Note

Image

Un M6 Line de niveau 4 :
http://www.audionote.co.uk/products/preamp/m6_01.shtml

Image

J'ai la chance d'écouter régulièrement des systèmes très haut de gamme au regard du prix de vente des éléments, mais une écoute des Sphères est une expérience à part, je trouve.
M. Dam m'a dit que notre ami balticlover avait assisté à la même démo ce matin profitant d'un petit passage éclair sur Nouméa.

Image

Je pensais aux expériences d'autre fois de live music en comparaison directe avec les enceintes Cabasse, je pense que pour rendre grâce à un tel système, un orchestre avec toutes les gammes de fréquences et de détails ne serait pas de trop, comme une symphonie de Malher par exemple.

Image

Pour terminer, je vous montre ma dernière confection pour accueillir mes amis au poker, un petit tapis aux allures de VU mètres bien connus!

Image

Image

On aperçoit mes petites Zef17 au fond de la terrasse sur le mur, mes invités me font régulièrement des compliments à leur sujet!

fabu988
Causant
Causant

Message par fabu988 »

Wow! Un pré-amp M6 Audio-Note! En sachant que la classification des niveaux chez AN vont de -2 à 6, le niveau 4 c'est effectivement du très haut niveau là~
Pour info, les niveaux établies par AN se font sur des critères techniques. Les amplis à transitors vont de -2 à -1! Les amplis à tubes push-pull de 0 à 1. Au niveau 2 on commence à trouver les amplis à tubes Single-Ended. AN commence sa production au niveau 0.

Voilà pour le niveau 4 en anglais tiré du site officiel:
Level Four: Class A single-ended directly heated no feedback triode amplifiers, with high quality parts and materials such as hard wired circuits using silver wire, copper or silver foil signal capacitors, choke coupled power supplies with valve rectifiers for the HT, with a mixture (relative to overall cost) of Cerafine or Black Gate electrolytic capacitors, non-magnetic resistors made from tantalum film and output transformers with C-cores (instead of IE cores traditionally used due to cost) with very high nickel content.

J'aurais souhaité participé à l'écoute mais je suis à la bourre pour mes préparatifs de voyage... ^^;
Merci pour le clin d'œil Bowie Pop! -_^

Et pour ceux que ça intéresse, le lien qui explique le système des niveaux chez AN. Cela aide aussi à la composition de son système:
http://www.audionote.co.uk/articles/art ... stem.shtml

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Un peu de traitement acoustique dans mon salon ce week end :

Image

Sur mes fenêtres, il n'y avait pour le moment, derrière les stores de bambous, qu'une couche de moquette et un carré de panneau acoustique qu'il me restait d'une précédente commande et que vous pouvez voir sur le Santorin 30.

Image

J'ai acheté ce matin une mousse de 2x1 m et fait des découpes pour qu'elles s'insèrent pile poil dans la fenêtre, j'ai tout de même gardé le carré de moquette derrière qui est également découpé sur mesure.

Image

Il me reste encore une chute de cette mousse grise alvéolée que je compte bien utiliser pour faire un panneau amovible à placer devant l'écran LCD prochainement.

J'ai placé les petits carrés acoustiques par terre sur les cotés, je voulais au départ faire une petite découpe pour les placer derrière les Baltic murales, mais cela risque de ne pas être très esthétique.

Image

Voici une vue salon + salle à manger :

Image

A l'écoute, c'est peut être qu'une impression, mais je suis plutôt satisfait du rendu final!

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

Magnifique. Tout est fait avec goût.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Merci bien pleume, ça fait toujours plaisir! :wink:

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

Une pièce dans laquelle je m'imaginerais bien écouter un beau concerto !

crimson
Volubile
Volubile

Message par crimson »

Impeccable, l'aménagement ! 8)

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

un travail soigné mais il manque toujours x2 blocs Mcintosh pour sublimer cette installation :mrgreen:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Merci

:heu: Billets d'avion et travaux de rénovation à venir ont eu raison du budget audio cette année! Qu'est ce ça coute cher de sortir de Nouvelle-Calédonie!

Mais j'espère bien un jour ajouter ce logo à la la carte de visite de mon installation :

Image

:wink:

fabu988
Causant
Causant

Message par fabu988 »

Super les petits aménagements BowiePop. Il me faut donc revenir bientôt, d'autant que cela fait un petit moment que je n'ai pas profité de ton installation. :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je suis très heureux cette après midi d'avoir passé un petit moment en tête à tête avec ces prestigieuses enceintes Focal :

Image

Amplifiées par des Macintosh 2301 (mono blocs à lampe de 300 W) et un pré-ampli Audio Aero.

Pour profiter de ces majestueuses colonnes j'ai choisi d'écouter un classique à la hauteur :

Image

Ca ressemble beaucoup à une écoute des Sphère, c'est particulièrement physique sur les infra-graves et très détaillé sur le reste du spectre. L'écoute du morceau Money était un régal !
Ces "Grande Utopia" devrait rester un moment dans l'auditorium de Dam Electronics, enfin, je l'espère, elles sont en dépôt vente.

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Déjà écouter aussi le modèle grande utopia EM avec de l'Accuphase et c'est vrais que c'est pas mal du tout :amour:

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

QUE DU BONHEUR CETT ALBUM
ces enceintes me fascine, elles sont pas mal pour s'accouder à l'apéro :mrgreen:

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

en vente a combien, les utopia ??? :oops: :oops: :oops:

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

pascalg62 a écrit :en vente a combien, les utopia ??? :oops: :oops: :oops:
138000€ :mrgreen:

fabu988
Causant
Causant

Message par fabu988 »

Wow, superbe ces Focal Utopia! C'est incroyable ce que l'on peut retrouver comme références dans l'auditorium de M.Dam! Je me demande, puisque que les prestigieuses dernières arrivées sont en dépot-vente, vers quoi son propriétaire s'est tourné pour les remplacer...

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

138000€ c'est le prix du neuf, mais la c'est de l'occas :-D :-D :-D
Modifié en dernier par pascalg62 le mar. 11 oct. 2016 08:31, modifié 1 fois.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Il te manque un zéro Pascal ! Souvent en hifi, une deuxième main se négocie aux alentours de 50 %

Répondre